Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Death Note

Aller en bas 
+64
kims13
Kaworu Nagisa
lurïa eorina
Døliprane
Itoko
NICOLAS
Comatove73
kaori M.
House
Yu-chan
JaulKin
quatcouta
luffy-6
Zanget-san
HirUma
Yoshito
goukimaster84
ganistra
ero-senin
Aka
Carlito
SvR-Kage
misa-chan
Squalou
kuroi-kaori
Chad
Shiro
Eternal_Arcadia
Pom-chan
Fock
Chi-Hak
Ptit oAZo
sieg hart
Liliou
infact
Rine-chan
Kaizoku
vesper
marianne-64
ginko
mikas
Overgamers
eldiablo59
D@rknicof
Rikukage
Marou
Carolus
dattebayo
Angelyuna
Polo San
Sedilbur
Creed
SahnaS
oyashiro-sama
Ein
Nakina Seika
matsu'
Keisuke
Shin
serialflaker
Itachi
Sword
Kibô
Faltrius
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Kaworu Nagisa
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Kaworu Nagisa


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Au Coeur de ses Fleurs...
Date d'inscription : 26/05/2008

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:54

Aller, mon premier post' ! Tentons donc le premier sujet.
Et quel sujet !
Que dire de Death Note...
Je ne connaît que l'animé pour l'instant. Je voguais sur les chaînes musicales du sat' et dans la soirée, je suis tombé sur MCM et sa phase manga. Ce fut le choc ! Ils passaient le tout premier épisode (quelle chance !) de la série.
Mais comment ne pas succomber ?
Apparemment, tout le monde est d'accord sur un point : graphiquement l'œuvre en jette et vous en envoie plein les mirettes. Je suis resté relativement cloué face à l'animation et les détails décoratifs, faciaux etc... Le choix des couleurs est judicieux et c'est un plaisir de voir les perso' en mouvement. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la version papier mais c'est simple : pour moi, l'anime est magnifique.

Le scénario maintenant... Il faut dire que j'en avais un peu assez des scripts du genre "les gentils contre les monstres, les combats vas-y j'te fight" et autres rêves héroïques répétitifs. Là, c'est différent... et surprenant !
La mort... le thème semble banal. Mais tiré sous les traits de la plume d'Oba et vous voilà avec une étrange histoire. Une question que l'on pose souvent mais qui ne trouve jamais de réponse, la loi du Talion... A-t-on le droit de vie ou de mort sur autrui, quelque soit le motif ? Obata et Oba "résument" la question sous les formes de ce fameux Death Note.
Qu'auriez-vous fait à la place de Light ?
C'est ce que j'aime dans l'imagination de nos Mangakas.
Les avis sont mitigés et je n'ai en fait toujours pas la réponse à cette précédente question.
Je n'ai pas énormément avancé dans la série du coup, je m'arrêterai ici pour le scénario. J'attends avec impatience la suite ^^

Concernant les personnages, encore une fois, rien à re-dire. J'adore le concept de "l'élève sur-doué". C'est quasi excitant je dirai ! Light semble complètement drogué par ce nouveau pouvoir que les Shnigami lui offrent. Pourtant il use de la totalité de se ses capacités mentales : c'est un génie, véritable conquérant et cette soif de pouvoir ne s'arrête pas à quelques noms dans un carnet. La psychologie des personnages est très recherchée et on se réjouit de la démence envahissante : il suffit de regarder les yeux écarquillés jusqu'à leurs orbites (je pense à L et Light en particulier). De vrais psychopathes !

L'ambiance et l'environnement global de ce petit chef d'œuvre sont tout simplement impressionnants et comme beaucoup, j'ai du mal à attendre les épisodes suivants. Au départ je me suis dit que l'histoire finirait par tourner en boucle (écrire sur le carnet, les gens sont stupéfaits, la police agit, Light se défend etc...). Apparemment Oba est lui aussi un petit génie ^^

Quelle monstrueuse claque ! J'ai encore la mâchoire qui joue la balançoire.
En attendant la suite, je vais éviter de sombrer dans le coma ou... si quelqu'un pouvait m'inscrire sur son petit carnet, ça m'éviterait de souffrir trop longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
kims13
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
kims13


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2008

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re : Death note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:57

c'est un mangas trop bien tout est bien une intrigue parfaite et beaucoup de suspense
Revenir en haut Aller en bas
winry39
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
winry39


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : haut-jura
Date d'inscription : 28/05/2008

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:12

j'ai découvert ce manga il y a pas très longtemps (je dirais environ 6 mois) et je dois avouer que j'ai tout de suite adoré ! à chaque tome, à chaque épisode, rien ne se passe comme on l'aurait cru ! le graphisme est super bien fait et le suspense est toujours la! bref c'est Of course
Revenir en haut Aller en bas
shinobi°86
Peru
Peru
shinobi°86


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Le Pays de la Frite
Date d'inscription : 24/05/2008

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:37

Moi je regardais un episode comme ça, mais j'aime pas trop l'embiance de l'animé. C'est vrai que le scenario fait envie de suivre mais je n'aime pas Kira, il se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas Neutral

J'aime pas trops ( me tapez pas svp) Fear
Revenir en haut Aller en bas
† Alucard †
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
† Alucard †


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:23

Shinobi, j étais comme toi au début (les deux ou trois premiers épisodes) mais lorsque L est arriver, sa a changer du tout au tout, ce n'était plus seulement les meurtres sa la traque. L et Light se manipules l'un et l'autre et sa continue avec Near. C'est un de mes trois mangas préfères!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
D.Ace
Belmer
Belmer
D.Ace


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2007

Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:37

Perso je trouve que c'est un super anime, tant par les graphismes que par l'histoire! cheers

En plus, il soulève la question importante : faut-il punir quelqu'un qui tue des criminels?

alors.....Kira ou L ? Twisted Evil
à chacun sont choix....

le mien est fait, si quelqu'un "aidait" la justice, on aurait peut-être moins de récidiviste ou de pédophiles dans la nature.. vnr

néanmoins, je comprends le point de vue des partisants de L.... yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Ptite note sur *Death Note*
» DEATH NOTE
» Death Note
» Qui connait Death Note ??
» Death Note sur MCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser