Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tales of Eternia

Aller en bas 
+2
sieg hart
Nakina Seika
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 4:50

Tales of Eternia Talesofeterniapw7

Titre original: Tales Of Eternia The Animation
Année de production: 2001
Studios : [Xebec] [Production I.G]
Genres : [Aventure] [Fantastique & Mythe]
Auteur : Non spécifié
(Auteur du jeu dont le scénario est inspiré : Namco)
Nombre d’épisodes : 13






Synopsis:
"Autrefois il y eut une guerre. Plus tard, on la surnomma Guerre de Febrill , opposant Célestia (monde flottant) à Inféria (monde terrestre). A la fin de cette guerre, tout échange culturel entre Célestia et Inféria fut interrompu, et c’est à ce moment-là que nous nous trouvons."
Une théorie affirme alors que ces deux mondes opposés tendent à se rapprocher l’un de l’autre et risquent de s’effondrer en se percutant. Tales of eternia est l’aventure de quatre jeunes héros, déterminés à éviter ce phénomène, appelé la Grande Chute. C’est ainsi que Farah, Rid, Keel et Meredy partent vers les Montagnes de Farosse, en quête du pouvoir de l’Eprit d’Invocation de la Lumière. Ils possèdent déjà ceux de l’Eau, du Feu et du Vent. Mais leur chemin croise celui de Marone, une chasseuse de prime, et de Corina, une saltimbanque, et le hasard les mène tous sur l’île de Belcanu, une région indépendante et particulière d’Inféria. Divers vestiges liés au melonix, la langue natale de Meredy, s’y trouvent étrangement, et par ailleurs, des personnes masquées sachant parler cette langue, complotent à travers les ruines et semblent vouloir s’en prendre au groupe…


Ma critique (principalement négative *à prendre ou à laisser*! Je sais que beaucoup ont aimé):

"Tales of eternia" est un anime tiré d’un jeu vidéo de rôle portant le même nom ou encore "Tales of Destiny". Il est empreint d’une sympathique ambiance d’héroïc-fantasy. On pourra trouver d’une part quelques personnages marquants, plus ou moins charismatiques et avec un passé intéressant, je pense notamment à Meredy dont l’énergie est par ailleurs assez amusante ou encore à Marone, forte de caractère, mais aussi sensible et mystérieuse. Cependant, le chara design avec ses couleurs criardes est plutôt moyen, surtout les arrières-plans peu travaillés, flous et qui font souvent tapisserie, c’est-à-dire que l’on a parfois l’impression que les personnages ne sont plus dans le décors, mais plutôt sur le décors !… D’autre part, si le scénario initial me semblait très basique pour un RPG, il restait toujours plaisant à suivre…seulement ce qu’on en voit dans l’anime est très décevant : il manque crucialement de consistance, rien que pour la logique de l’histoire. La fin notamment n’en est pas une et à moins qu’une autre saison n'ait été prévue, la mission initiale des héros n’a pas de sens. A priori, cet anime ne représente qu’une étape de leur voyage…et donc, si on finit sur la résolution de l’intrigue concernant les évènement de Belcanu…on reste évidemment sur notre faim quant à l’histoire globale. Il semblerait qu’il faille se tourner alors vers la version playstation pour mieux comprendre…et je ne vois pas trop l’intérêt de créer un tel anime incomplet, c’est assez frustrant que ce ne soit réellement accessible qu’aux joueurs…
D’autre part, les scènes de combats dans l’anime n’ont rien d’accrochant, à mon avis les invocations sont trop simplistes. Mieux vaut encore celles de Kiba^^. De plus, je trouve que l’humour manque vraiment de finesse à la longue…par exemple, le comique de répétition (si on peut considérer que ça en est un-_-) étalé sur une dizaine d’épisodes, me semble un peu lourd. Là, je fais référence à Corina qui a la facheuse manie d’ajouter –desu à chacune de ses phrases…
Bref, je dirais que dans le genre « adaptation de RPG », ce n’est pas vraiment convaincant, et j’ai trouvé Tales of Phantasia nettement plus réussi, bien qu’il ne s’agisse que de 4 OAV pour un scénario quasiment tout aussi développé finalement.
Pour terminer sur une bonne impression, je trouve la musique pas trop mal, disons qu’il y a quelques pistes qui se sont démarquées, notamment celles imprégnées de l’ambiance du jeu, et puis j’ai retenu aussi un thème ressemblant à une berceuse, vraiment joli ! Dans le 5ème épisode, c’est la chanson de Marone, donc de Megumi Hayashibara, à la fois doubleuse et chanteuse.

Conclusion: Je n'ai pas spécialement apprécié cet anime, mais il n'est pas complètement sans intérêt, donc pourquoi pas l'essayer après tout, à vous de voir^^ ! En tout cas, je recommande plus Tales of Phantasia!





Tales of Eternia Talesofetel7

(Images tirées de l'opening...hum...hyper flashi!!!!! lol )


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 5:58

les combat sont assé soulant enfait une fois qu on a vu le 1er ben on les a tous vu , mais pour le reste j'ai bien apprecier , bien sur qu'il n'on pas developer le scenario principal car ca ferai perdre l'interret au jeu....c'etait assé cool a regarder mais c'est loin d'etre une serie incontournable ^^
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 6:03

je suis du meme avis que sieghart, dans le genre Tales of phantasia est bien mieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 6:09

Euh...vous dormez pas encore vous???!!! lol

Citation :
bien sur qu'il n'on pas developer le scenario principal car ca ferai perdre l'interret au jeu
Bah oui sans doûte...mais pour tous ceux qui s'en fichent du jeu alors??! On fait pas un anime que pour quelques fana de RPG! :x ^^
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 6:56

Nakina Seika a écrit:
Euh...vous dormez pas encore vous???!!! lol

Citation :
bien sur qu'il n'on pas developer le scenario principal car ca ferai perdre l'interret au jeu
Bah oui sans doûte...mais pour tous ceux qui s'en fichent du jeu alors??! On fait pas un anime que pour quelques fana de RPG! :x ^^

nan Sieghart et moi on veille sur le forum la nuit, c'est notre mission secrete de ANBU (tu le repetes à personne hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Invité
Invité




Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:30

Pour ceux qui on aimait le jeu, cette anime est une bonne suite. Un prolongement de l' aventure. Pour ceux qui non pas fait le jeu, c' est un petit anime qui permet de passé le temps, vu qu' il n' y a que 13 épisodes, la fin arrive asser vite, donc pourquoi sans privé.
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 14:46

Cool ! Mais je prefere le Pantasia ^^
DSL :soge:
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:09

Lol pk tu t'excuses Sword? scratch Tout le monde est d'accord pour dire que Tales of Phantasia est mieux!!! cheers bom
Enfin si j'ai pas trop aimé Tales of Eternia...le ptit bonus c'est qu'en faisant ma fiche et en tombant sur plein d'articles du jeu...ça m'a donné grav envie d'y jouer à ce rpg! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:50

Citation :
...ça m'a donné grav envie d'y jouer à ce rpg! ^^
j'espere que ta une psp et que tu comprend l'anglais ^^


bon bah vu que ca a l'air si bien Pantasia jvais ptet les regarder.... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:13

L'anglais c'est pas un pb^^ ...par contre non, je n'ai pas de psp...que la gameboy advance, l'ordi...et le CDI! (si personne connait, ça ne m'étonnerait pas, c'est l'encêtre de toutes les consoles de jeux video jcrois haha mais y a des jeux tripant dessus :lol:) Enfin sinon pour être plus à jour, je peux compter sur mon entourage ^^

Pour revenir aux animes: Tales of Phantasia c'est trop court pour être super mais par rapport à l'autre, il est mieux foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:38

C'est vrai que les Tales of ..... sont Super come jeu et comme Anime ! :clap:
Mais, j'aime trop Cless de Phantasia ! :yeah:
:soge:
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:31

J'aime bien Cless aussi, il a une certaine classe, ses mouvements de combats rendent plutôt bien, et avant que je ne sache que c'était un perso de rpg, j'ai trop pensé à Zelda en regardant le premier OAV... Il est bien plus stylé que notre Rid de l'autre Tales of ^^ toujours à regarder le ciel et à glander! Le seul passage cool de Rid, c'était avec le dragon...
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 0:39

Citation :
Rid de l'autre Tales of ^^ toujours à regarder le ciel et à glander!
moi j'aime bien les hero qui glande ca me permet de m'identifier au perso XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:26

Tales Of Eternia... hum... Super jeux, un super RPG paru sur playstation puis réadapté sur PSP !!! Pour ma aprt je l'ai sur psp et c'est un super jeux ! déjà 15h dessus !! eheh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:23

MDR on est cencer parler de l'anime là >__>

si tu la pas vu fonce dessu ^^ :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:26

Je pense qu'il y a plus de source mais vu que je joue au jeu je veux pas gacher la surprise niveau scénario
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:26

Mdr Sieg hart, c'est vrai que le jeu est super ^^ mais l'anime aussi tu verras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:43

*snif* *snif* J'arrive pas à battre Cless dans le jeu !! *snif*
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:03

K_2510, c' est pas la même histoire, le jeu et l' anime, donc tu peux te lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:37

Cool !! Quelqu'un aurait un vient vers cet anime SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:09

un quoi? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:34

A lol !! je me suis pas relu désolé !! euh je demandais un lien pour télécharger l'anime. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:34

Oki! Je te passe ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:38

Thank you ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:48

j est un lien pour tale of eternia je peut le metre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Eternia   Tales of Eternia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Eternia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tales of symphonia - The Animation
» Tales of Symphonia
» Tales of Symphonia 2
» Tales of Rebirth
» Tales of Phantasia The Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser