Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tokyo Underground

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tokyo Underground Empty
MessageSujet: Tokyo Underground   Tokyo Underground Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:24

On m'en avait dit le plus grand bien...je me suis lancée...



Tokyo Underground Tokyounderlr9

Titre original: TOKYO UNDERGROUND
Année de production: 2002
Studio : [Studio Pierrot]
Genres: [Action] [Aventure] [Comédie] [Fantastique]
Auteur : [Uraku Akinobu]
Nombre d’épisodes : 26
Licencié par : Taïfu




Synopsis:
Enfoui profondément sous la capitale Tokyo, existe un monde oublié et insoupçonné appelé Tokyo Underground, peuplé d’êtres humains capables d’utiliser des pouvoirs magiques liés au feu, à la gravité, à l’eau, à l’électricité et autre... Rumina Asagi, un jeune garçon de la Surface, rencontre par hasard Ruri et sa garde du corps Chelsea, deux fugitives de ce monde sous terrain. Il s’attache rapidement à elles et décide de les protéger contre l’organisation secrète de l’Underground, la Compagnie qui a envoyé une élite d’assassins à leurs trousses… Mais Ruri, l’importante Maiden of Life est capturée et Rumina, tombé amoureux d’elle va tout tenter pour la récupérer. Rumina qui peut étrangement depuis peu maîtriser le vent, part alors avec son meilleur ami Ginnosuke et Chelsea…Destination : Tokyo Underground.

Informations:
Tokyo underground est une œuvre tirée du manga portant le même nom, shonen qui a rencontré un gros succès dans son pays natal. Il existe depuis 1998 pour le Japon, et 2005 pour la France où les 14 volumes sont édités par Taifu Comics.
En ce qui concerne l’anime, on précisera que le chara designer est Yuji Moriyama (sub-designer pour Bleach, animation director pour Macross plus, chara designer pour Saiyuki..) et la musique est d’Akifumi Tada (compositrice pour Final Fantasy : Unlimited, Samourai Gun, The Law of Ueki …a travaillé pour Ah my Goddess ! également.)

Ma critique:
Une série assez sympathique à regarder mais…mais qui manque vraiment d’originalité dans son scénario et chara design ! C’est fou le nombre de clichés qu’on peut y trouver…J’ai vraiment eu l’impression d’un mega remix de divers éléments de plein d’animes…les personnages principaux sont archi stéréotypés à commencer par le héro de combat, intrépide, impulsif, sans cervelle, au grand cœur…l’héroine pour qui on se bat, la jeune fille mignonne, assez passive, mais qui transmet tout son courage et son amour…l’ami du héro : genre l’intello à lunettes, sans aucun don pour le combat, mais bien utile pour son petit cerveau dès qu’il faut trouver un code secret ou autre… ^^ Un humour acceptable, mais un peu répétitif donc lourd au bout d’un moment avec des protagonistes qui ne lésinent pas sur les décibels, comme un Son Goku vs Sha Gojyo ou un Kurosaki Ichigo vs Abarai Renji ou vs Ganju Shiba, bref vous voyez le genre de trip…Bon sinon, quelques combats intéressants tout de même, une musique à tendance pop rock pas mal : quelques titres que je trouve cool :
"Jounetsu ", " Hey you ! ", "Kakusei Toshi (by Akino Arai)"…

Conclusion:
Une série assez divertissante, mais dommage que le scénario soit si pauvre. Une production à l’aspect pas mal commercial avec beaucoup de combats, d’action, d’humour sans subtilité, avec des rebondissement plutôt prévisibles et des moments où on aurait bien jeté des pétales de roses...Enfin, ça se laisse regarder pour celui ou celle qui ne voit plus quoi se mettre sous la dent…
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Tokyo Underground Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Underground   Tokyo Underground Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:00

Pas mal l'histoire de ceux qui vivent à la surface comme Rumina et ceux qui vivent en dessous comme Ruri et Chelsea.
Rumina fait tout son possible pour la sauver sa bien aimé.
Un bon manga à voir. Tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Tokyo Underground Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Underground   Tokyo Underground Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:58

OOooh quelqu'un qui connait!!! cheers Tu as lu le manga ou vu l'anime?

J'ai bien aimé aussi l'idée des deux mondes...mais à part ça...ça va pas vraiment plus loin dans le scénario, c'est dommage que ça reste une histoire d'amour toute classique avec une mise en scène trop exagérée dans le sentimentalisme...genre je trouve que la relation entre les deux protagonistes manque d'évolution, donc d'intérêt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Tokyo Underground Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Underground   Tokyo Underground Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:44

J'ai vu l'animé et j'ai bien aimé le regarder puisque j'adore ce style. Houra

Vu comment le scénar commençait je pensais qu'il allait un peu plus durer l'animé mais non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Tokyo Underground Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Underground   Tokyo Underground Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:08

Fait encore un petit remontage de topic!!^^"

Mon avis:
J'ai trouvé l'anime "bof" pour son genre, d'une part c'est assez soporifique (les 3/4 du temps je me suis endormi), je trouve le héros pas très évoluant (c'est vrai qu'a la fin il maîtrise sa plus grosse attaque mais c'est pas vraiment une monté en puissance), je trouve l'héroïne (Ruri de son prénom je crois) assez niaise!!^^"
Pour le reste:
Les combats restent assez sympa mais on s'attend à mieux, le scénario est vraiment médiocre!!
La bande son est sympa sans plus!!
Pour l'Opening et l'Ending par contre c'est autre chose j'ai adoré (j'adore la chanteuse c'est normal xD)

Voila c'est un anime à voir mais vraiment en temps de pluie!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Contenu sponsorisé





Tokyo Underground Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Underground   Tokyo Underground Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Underground
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Mew Mew
» Tokyo Jihen
» Tsubasa Tokyo Revelations
» Tokyo Majin Gakuen Kenpucho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser