Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le tombeau des lucioles

Aller en bas 
+4
Sword
SvR-Kage
sieg hart
Nakina Seika
8 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 2:02

Allez un post spécialement pour Sieg hart qui ne connait pas encore cette oeuvre...honte à lui franchment!!!! ^__^

LE TOMBEAU DES LUCIOLES

Le tombeau des lucioles Tombeaulucioles2as3



Titre français : Le Tombeau des lucioles
Titre original : Hotaru no haka
Réalisateur : Isao Takahata
Chara designer: Yoshifumi Kondo
Musique : Yoshio Mamiya
D'après l'oeuvre de : Akiyuki Nosaka, "La Tombe des Lucioles" (nouvelle)
Genre : Drame historique
Date de sortie au Japon : 16 avril 1988
Date de sortie en France : 19 juin 1996
Durée : 85 min
DVD produits par : Kaze



Synopsis:
Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite sœur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes.



Bande annonce de Kaze (en VF...):








Le Tombeau des Lucioles
de Isao Takahata, le fondateur avec Miyazaki du Studio Ghibli, est une oeuvre tout simplement bouleversante, un film culte dans le monde de la Japanimation, un des plus beaux plaidoyer pour la paix. Que dire de plus, tout est tellement magnifique et triste, c'est ce qu'on peut appeler je crois un chef-d'oeuvre pour ce qu'elle dégage par son histoire, graphisme, animation et musique...A voir absolument!



(Autres oeuvres du même auteur: "L'histoire de la Rivière Yana", "Only yesterday", "Pompoko", "Mes voisins les Yamadas"...)


Dernière édition par Nakina Seika le Jeu 21 Déc 2006 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:24

aarf oui honte a moi mais bon la honte me va bien ^___^

grand merci pour cette presentation :love: je dois avouer qu'en voyan la bande annonce ca ma paru exellent c'est joyeux et horrible en meme temps , quand on voit les bombe tomber d'1 seul coup ca ma grave surpris je my attendais pas O_O , je pense que je vais adorer cet anime , je vai me depecher de le voir d'une maniere ou d'une autre .

Citation :
Bande annonce de Kaze (en vostF...):
*_* ( tilt ) : kiaaaaaaaaa incroyable naki a fait une fauteuh :yeah: c'est en VF la bande annonce : ) : ) : ) !!! king

lol jsuis vraimen 1 chieur mdr sorry ^^

encore merci pour cette presentation et toute les autres d'ailleur :clap:
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:37

t'inkiete pas tu seras pas deçu de la voir meme 18 ans aprés sa sortie au Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:49

Loool sieg hart...euh où ça tu vois une faute???!! Shocked Shocked
pas possible... pas possible... :) bon à vrai dire c'est mon inconscient qui a pris le dessus pdt quelques secondes...je déteste tellement les VF...!!! Quoique là c'est une des "moins pires" ^^

Sieg hart a dit:
je pense que je vais adorer cet anime , je vai me depecher de le voir d'une maniere ou d'une autre .

Suspect hum... j'espère que cette "manière" ne sera pas illégale ... (même si en torrent c'est très facile à trouver...tu veux un coup d'pouce? xD ) Nan mais il fait partie des achats à valeur sûre et puis ce n'est qu'un film pas une série donc ça va pas te ruiner, tu devrais te le prendre ^__^
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:57

Nakina Seika a écrit:
tu devrais te le prendre ^__^

mais nan là fallais lui dire " TU VAS LE PRENDRE T'AS PAS LE CHOIX " mdr ça lu aurais mit la pression en quelque sorte :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 3:57

ptdr mais nan tkt rien d'illegal....(enfin pour le momen si je le trouve pas je t'appelle hien^^) en voyan les perso je pense que jsuis deja passer a coter de ce film dans 1 magasin...enfin bon je vais chercher ya pas beaucoup de mag qui vendent ca en belgique ca sera facileuh :)

Citation :
t'inkiete pas tu seras pas deçu de la voir meme 18 ans aprés sa sortie au Japon ^^
ha ouais quand meme... (jsuis presque pas a la rammasse moi on ma dit >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:44

Faut que je pense a le voir ce film ! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:45

Je suis étonné que tu sois si motivée pour que d'autres le voie, et comment tu as fait pour le revoir. C'est un film très beau et très émouvant, il est vrai.

Quand je l'ai vu, il faisait noir dans ma chambre, j'étais seul, et comme c'était une amie super gaie qui me l'a conseillé (pas une grande amatrice de manga, c'est dire l'ampleur de l'oeuvre), je m'attendais à bien me bidonner. Et voilà que je suis tombé dans la déprime pour la soirée!
Pendant tout le film j'attend de me marrer, et rien à faire, ça vient pas.
Surtout ce film est clairement le comble du pathétique. C'est le pathétique poussé à son apothéose. Ca serait ma définition.

Bref, sympa comme film, très beau, mais surtout pas à voir trop souvent!


EDIT: Rah la la, il m'a à peine suffit de revoir la Bande Annonce pour avoir déjà les yeux qui se remplissent. Affreux d'émotion ce film. A voir, évidemment, mais pas trop. Mieux vaut être de bonne humeur, c'est bien aussi :franky:


Dernière édition par Kibô le Jeu 21 Déc 2006 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:57

J'avoue la bande d'annonce me remotive presque à le revoir. Mais bon la liste d'animes en attente se remplie chaque semaine.

Y'a pas assez de temps dans une vie, j'aimerais en avoir 9 (comme les chats) :
une pour m'amuser
une pour dormir
une pour ...
une pour ...
une pour les mangas
une pour ...
une pour découvrir le monde
une ou je serais super riche
une dont je pourrais me passer : pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Invité
Invité




Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:51

olalala revoir la BA ma trop émue

sa ma donné envie de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Shinobu


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 01/02/2007

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:26

Que d'émotions durant cet anime, et sincèrement, on reste chamboulé après le générique de fin... [Une leçon de vie, dans le sens de notre vie à nous]

Je ne me lasse pas de le revoir, c'est tellement bouleversant et magnifique, au niveau de l'histoire, de la musique, de la qualité de l'animation...
Bref, un chef d'oeuvre !!

La musique me fait toujours frissonner et avoir les larmes aux yeux Le tombeau des lucioles Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : (95) France
Date d'inscription : 30/04/2007

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:52

Je l'ai vu 2 ou 3 fois et j'ai beaucoup aimé. Il est bien fait. Evidement j'ai pleurer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Invité
Invité




Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:44

je vien de le revoire et je le trouve magnifique (la 1er fois c'etait il y a 8ans)
Toujours une petite larme disponible pour ce film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:47

en effet ce film je l'ai vue une seul voi il m'a trop fait pleurer il est beaucoup trop triste pour que je le regarde une 2éme foie sérieux je ne sais pas comment vous faites ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:50

En faite je me suis rapelé l'avoir vu entre temps (faut dire que ça date)
Sad Sad Sad Sad Sad Sad tear tear tear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser