Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saiunkoku Monogatari

Aller en bas 
+7
Marou
sieg hart
Sword
Ren-chan
Shin
SvR-Kage
Nakina Seika
11 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 5:21

SAIUNKOKU MONOGATARI





...Opening, Hajimari no kaze by Ayaka Hirahara...




Saiunkoku Monogatari Saiunkokucentreey9


Synopsis :

L’histoire se passe à Saiunkoku, un monde constitué de huit Provinces, chacune nommée d’après une couleur de l’arc-en-ciel. L’héroine est Shuurei, une jeune fille énergique au statut social élevé, mais vivant dans des conditions précaires et qui travaille en tant qu’institutrice. Un beau jour, on lui propose de devenir la concubine et conseillère de l’empereur Shi Ryuuki dont la réputation est celle d’un homme incompétent, désintéressé des affaires du royaume et préférant l’amour des hommes à la politique. Shuurei, ne pouvant résister devant les 500 pièces d’or qui lui sont offertes pour cette fonction, entre ainsi dans l’étrange vie du palais accompagnée de son meilleur ami Seiran, devenu garde de l’armée royale…


Autres informations :

Depuis juillet 2006 la série passe le samedi matin sur NHK au Japon où elle rencontre pas mal de succès. Et alors qu’en France, peu d’épisodes sont sortis car peu de team de fansub la traduise, ATV a déjà confirmé qu'une autre saison de Saiunkoku Monogatari commencera en avril 2007.


Mon avis : (Après avoir seulement vu 26 épisodes en vostA et 4 épisodes en RAW) ==>J'aime! Very Happy

Encore une nouvelle série proposée sur le blog et qui je crois ne fera pas l’unanimité à cause de son type à la limite du Shoujo/Josei (avec harem masculin^^ ) et de son rythme globalement lent… mais moi je dis: mondai nai! lol
Le graphisme et surtout chara design sont d’un classique mais ça reste beau à voir. La musique est pas mal non plus, j’ai flashé sur l’opening et l’ending et les autres morceaux de l’ost sont assez particuliers, il s’agit généralement de musiques traditionnelles asiatiques et l’héroïne joue souvent de l’erhu (violon chinois) donc bon faut aimer (ce qui est mon cas)…
L’histoire est assez banale, c’est une fiction médiévale, on dirait un de ces habituels romans sur l’empire chinois, elle repose principalement sur l’évolution de l’empereur face à son devoir de gouverneur, ainsi que sur la progression des relations amitiés/amours (attention risque de scènes de « baisers » xD) entretenues par les différents personnages…Ca a l’air peut-être chiant dit comme ça, mais en fait le tout est encadré par un ton humoristique, donc ça passe très bien.
Certains personnages m’ont bien accroché, genre l’empereur… c’est un génie qui fait l’idiot, il est trop chou, trop marrant ^__^ et puis il est doublé par Seki Tomokazu (Sagara Sousuke dans Full Metal Panic!). De plus, le fait que Shuurei soit une femme charismatique, relativement intelligente, et que beaucoup de perso aient un background difficile, ça atténue le côté gnangnan du pur shoujo.

Conclusion : Je trouve que le mélange thème sérieux+passages QQ la praline+ambiance de comédie, rend bien.
Ca tente quelqu’un ? oO ?! …. lol!





Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 6:02

je vais essayé d'y jetté un coup d'oeil et d'ici là jte donnerai ma critique lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:52

Nickel tes fiches Nakina, super complète avec vidéo + morceau d'OST à écouter.


Je conseillerais d'attendre un peu pour commencer la série. La team qui avait subbé les premiers avait fermé. Mais là une nouvelle team (avec un membre de l'ancienne) les reprend depuis le début.


Je commencerais peut être quand ils auront pris un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:51

Whaaao trop bien ta fiche Naki !!! ^^

Elle m'a donner envie de découvrir la série !!! par contre la team dont vous parler..c'est en anglais? non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:33

Vraiment bien la fiche Nakina Seika ! :clap: C'est mieux avec l'Opening ! Essayez de tout le faire comme sa SVP ? pale
Pas d'avis Personnel .... ? :?: xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:38

La team est française c'est Rain fansub : http://rain.fansub.free.fr/

Ils doivent faire du bon boulot vu qu'ils sont expérimentés.

@ Ren : Tiens ça me fait penser, je vais essayer de retrouver la sign Roy Mustang pour toi. Ou je t'en ferais une. A chaque fois j'oublie, mais te voir sans signature, ça me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:51

merci pour le lien de la team je vai essayer de mater et je donnerais mon avis plus tard ;)

Shin ---> mdr je fais pitié ,merci je retient :x Mais oui si je pouvais avoir la sign de Roy avec mon pseudo dessus j'en serait fort heureuse :yeah:


Dernière édition par Ren-chan le Ven 22 Déc 2006 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:58

Bon puisque c'est la mode HS en ce moment...je vais m'y mettre aussi hein...! >_<

Citation :
Mais oui si je pouvais avoir la sign de Roy avec mon pseudo dessus j'en serait fort heureuse

Roy Powaaaaaaaaaaaa il est trop bien ce perso! *fan hystérique* :franky:
T'as bon gout Ren c'est bien ^__^

Bon plus sérieusement...Merci pour vos encouragements concernant mes fiches! Je commence à prendre le coup de main là...Ca fait plaisir de voir qu'elles servent un peu...parce que j'étais pas vraiment optimiste au départ! tongue

Citation :
C'est mieux avec l'Opening ! Essayez de tout le faire comme sa SVP ?
Oui je trouve que le treaming permet de mieux se faire une idée que les images toute simples, par exemple...et les génériques sont relativement courts et ne dévoilent en même temps pas trop, donc ça me semble assez idéal pour une présentation. A chaque nouvelle fiche je tenterai de trouver la video associée...mais bon, y a certaines oeuvres c'est un peu dur, surtout dans celles qui sont licenciées, beaucoup de liens marchent plus que ce soit pour les opening/ending ou trailers...-__-'
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:02

bon je me suis lancée dans cet anime et que dire...j'adore ^^ l'héroine est sympas et l'empereur est...mimi je trouve XD

Mon seul problème l'ep 04 ne veut pas se telechargé ca fait plusieurs jours que je reste bloquée à 48.3% que faire ?? Y'a personne pour venir me secourir ?? Sad au s'couuuuuuuuuuurrrrr Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:38

Ah oui !!! C'était toi en commmentaire sur le blog, j'avais lu mais pas eu le temps de répondre.

Pour cette série, elle a été subbé par la team Kyubi Fansub. Mais cette team est morte (d'une crise cardiaque violente, sûrement l'oeuvre de Kira).

Mais un des membres à recréer une team, et ils recommencent les Saiunkoku Monogatari. Le premier est disponible, mais ça sort lentement (la qualité est au rendez vous).

Donc pour le 4 plusieurs solutions :

1. le télécharger en VOSTA
2. attendre la prochaine VOSTFR
3. attendre la prochaine VOSTFR
4. attendre la prochaine VOSTFR
5. attendre la prochaine VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 1:00

la 4eme solution me parait la plus adéquate Camouflage


bon ben si ya pas de 4 jvais pas la commencé ^^' Saiunkoku Monogatari Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 1:00

mdr ouki xD

bon bah merci d'avoir répondu Razz je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:42

J'ai regardé les 1er épisode et j'ai trouvé cet anime marrant et attachant...
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:12

Huh, puisque le sujet est de nouveau d'actualité (cf the blog) je me permets de dire ce que j'en pense. Enfin plutôt ce que j'en ai pensé parce que ça fait un moment que j'ai pas regardé... J'ai été bloquée à l'épisode 22 vosta et après j'ai zapé, j'ai oublié de guetter les sorties. Du coup j'ai eu une bonne surprise en voyant le ptit post sur le blog, sauf que la joie a été de courte durée étant donnée que les liens ne marchent pas X(
Enfin bref, avis donc: SAIBIEN! Effectivement y a des scènes cucul, mais l'ensemble est quand même bien marrant (je kiffe l'empereur complètement à l'ouest), et en même temps des thèmes plus sérieux sont abordés, genre des intrigues politiques ou encore l'égalité hommes-femmes.
Un animé bien sympathique donc selon moi. Vivement que les liens soient réparés ^^
Spoil épisode 22:
Spoiler:

Bon je dois aller poster chez "parmi eux" sinon je vais me faire gronder par Caro nee san X3
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:27

Bon je suis pas là ce soir, ni demain (je vais chez ptit oazo lol)

Marou pour les vostas va ici :

http://www.animesuki.com/series.php/817.html

T'auras l'embarras du choix.

Mes liens fonctionnent c'est tracker qui est out pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:31

Merci pour le lien ^^
Ptit oAZotte fait plein de rencontres secrètes en fait, Naoki, Shin... "filoute" va (copyright Caro nee san).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:59

j'ai regarder les 9 premier épisodes de la petite lune
j'ai vraiment accroché, j'aime beaucoup les personnages et l'ambiance, bien que je sois pas fan des shojo en général.
L'athmosphere me rappelle un peu fruits basket je sais pas pourquoi.

je vais surement me mettre a regarder ceux qui sont en vosta, mais bon, pour le moment, j'ai la flemme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:44

J'ai vu les 28 épisodes et j'adore ^^. Shurei est belle et forte de caractère c'est ce qui fait son charme et tout le monde la courtise Razz . J'ai bien aimé tout le chemin parcourut pour accomplir son rêve. Seiran est mon préféré et enfin il l'a dit à ...^^ et on s'approche de son ancien passé.

J'aime bien les combats politique et physique... L'animé a un chara design super beau à voir ainsi que de beaux garçons ^^. Shouka il est super faut pas qu'il ouvre les yeux ^^... Ryukki a relevé la tête depuis le début et est aidé par Kouyu et Shuei... Ryuren trop lol... Eigetsu allez boit du sake ^^...
J'aime bien tout ces petits trucs qui font le charme de cette série.

J'adore les musiques dans l'animé et surtout l'opening ^^.

Merci Pleine-Lune http://www.petite-lune.sup.fr/.

EDIT :
Ayè le n°30 est sortit Saiunkoku Monogatari Sweatdro ^^...

Edit by Shin :
@Angel, pour éviter de double poster (chose interdite), reprend ton dernier post en précisant "Edit" et supprime l'ancien. (je sais pas si j'ai été clair).


pas gentil Crying or Very sad

Edit :
Le 31 est sortit...


Dernière édition par Angelyuna le Jeu 13 Mar 2008 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rialta
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2008

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: où trouver les épisodes 31 à 38 en vostfr ?   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:37

La 1ère saison bien sûr.

idem pour la saison 2, où trouver tous les épisodes en vostfr ?

Merci à ceux qui répondent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:43

On en est au 32 ième Razz de sortie...

Toujours dans le labyrinthe vivement qu'elle retrouve et qu'elle reprenne ses deux choses importantes...
Revenir en haut Aller en bas
-LN-
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:22

c'est un des meilleur shojo animé que j'ai vu jusqu'à présent (autre: fruits basket) enfin une héroine intélligente, belle,drôle, responsable...!! un condensé d'héroine qui change des autres animé que j'ai pu voir avec des personnages principaux vraiment ennuyeux.
toute l'histoire ce fait en finesse avec des histoires d'amour bien "dosées"...j'adore!
mon perso préféré reste seiran. (C'est un peu l'homme idéal Very Happy alors on a le droit de rêver!) shurei est bien sur un personnage que j'aime bcp!
Dans l'épisodes 32:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:45

Piouff l'épisode 33 est sortit ayè Razz ...

Ayè j'ai vu le 36 et ça sent la fin plus que 3 épisodes Sad .

Edit : Génialeeee je n'était pas au courant qu'il y aurait une 2ième saison de Saiunkoku Monogatari ^^. Mais aussi ça serait normal une autre saison car il y a encore des choses à savoir. J'ai découvert ça en cherchant des sceens et je suis tomber sur des images que je ne connaissait pas et j'ai cherché des vidéos et ouii cool Razz .

Opening version 2 "Hajimari no kaze" by Ayaka Hirahara (j'adore ^^)



Shurei & Seiran Razz .
Revenir en haut Aller en bas
cam0u
Zoro enfant
Zoro enfant
cam0u


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Dans la ville de Jeanne d'Arc (=Orléans)
Date d'inscription : 06/05/2008

Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:13

Moi je suis dans les environs de l'épisode 25 (si je n'ai pas la mémoire qui flanche)!

Mon avis: J'aime beaucoup cet anime je le trouve reposant l'histoire n'est pas trop stressante (surtout après avoir vu Death Note ^^) et qui plus est les musiques sont magnifique !!

voiili Voiilu Of course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saiunkoku Monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku Monogatari   Saiunkoku Monogatari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saiunkoku Monogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binbou Shimai Monogatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection de Tenma-chan (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser