Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jean-Marie Bigard

Aller en bas 
+4
matsu'
sieg hart
Ptit oAZo
Creed
8 participants
AuteurMessage
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:20

D'abord handballeur et professeur d'éducation physique et sportive, il est finalement révélé au public dans La Classe, sur FR3, où il écrit plus de 300 sketches avec Laurent Baffie.

Son premier spectacle (Vous avez dit Bigard, 1988) au Point Virgule lui permet de s'installer dans un style « stand-up », où il ne joue pas de sketches mais s'adresse directement au public durant tout le spectacle. Se réclamant le fils spirituel de Robert Lamoureux, il touche également au cinéma comme acteur et comme réalisateur, mais également à la chanson, où il interprète des textes grivois et/ou parodiques, à l'image de "Massey Ferguson", parodie de "Harley-Davidson" de Brigitte Bardot. On lui doit également le titre "Un poil de cul sur ma savonette", où il évoque de manière humoristique la rupture amoureuse.

Il refuse le politiquement correct, ce qui lui vaut souvent d'être perçu comme vulgaire et grossier (comme l'était Coluche en son temps).

Une de ses interventions télévisées concernant les "enculés de gauche" et les "enculés de droite" donnera d'ailleurs lieu à une intervention à l'Assemblée nationale de la part du ministre de la communication de l'époque (1991) Georges Kiejman qui édulcora le propos en parlant des "sodomisés de gauche" et des "sodomisés de droite". Bigard tournera en dérision ces propos plus tard dans un de ses spectacles.

Il est parrain de l'association bouchons d'amour. Il est à l'origine de la création d'un DVD en faveur des sinistrés du tsunami de décembre 2004 et au profit de la Croix-Rouge, dans lequel il a réuni 30 artistes : Sourires d'Asie.


Ses Spectacles:

* Oh ben oui!, 1990
* Bigard Au Palais Des Glaces, 1992
* Bigard Intégral , 1993
* 100 % Tout Neuf , 1995
* Bigard met le paquet, 2000
* Bigard bourre Bercy, 2001
* Des animaux et des hommes, 2003
* Bigard au Stade de France, 2004
* Mon psy va mieux, 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:03

tiens... pas de reponse???

moi en tout cas, JMB me fait triper!!! on m'a prêter des DVD de ses squetche, et il faut toujours que je repasse toutes les scenes tellement je me pisse dessus de rire (mon canapé est étanche, vous en faites pas!)


[ai pas encore vu "mon psy va mieux.".. j'ai hate!]
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:05

Citation :
je repasse toutes les scenes tellement je me pisse dessus de rire (mon canapé est étanche, vous en faites pas!)
Shocked Shocked

XGPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ptit oazo tu cartonne :love:
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:13

ben quoi? lol!

ca vaut pour lui, non? (le canapé donc!) :?:

:yeah: :lol: :) :hein!: :x 8) :clap: :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:13

a moi suis pas tres fan de bigard :S
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:15

lol ptit oAZo, tu m'as presque choqué (il en faut beaucoup plus quand même).


Sinon, moi je suis pas trop fan de Bigard. Son humour est comment dire... je préfère Gad quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:25

[pourquoi choqué????]


sinon il est vulgaire, oui... mais bon, ca a son côté marrant... même lourd, mais super c*n!!! et comme je suis assez vulgaire sur certaines choses dans mes délires (ben oui, faut pas s'mentir) et que je suis assez tarée (donc c**ne)... ben ca me plait!!! lol [drole de logique, je sais]


gad, c'est plus gentil... je dis pas que j'aime pas, mais bon... un peu moins (chacun son point de vue aussi, c'est pour ca qu'il y a plusieurs comiques, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:37

moi j'ai quune chose a dire meme si j'adore gad car meme si je suis pas blond quoi je peux quand meme prouvé par a + b que bigard et doué tout comme il n'y a aucun risque de prendre un avion qui a fait ses preuve car sa fait 50 ans qu'il vole il n'y a aucub risque a regardé JMB
tu vois ^^ (j'adore parlé le blond^^)


mine de rien défis ( oui ce soir je lance des défis^^) j'émeré bien voir gad faire une piece de moliere en changeant le contexte et en le mettant au 21eme sciecle sans changer un seul mot de la piece

ce pari JMB l'as fait il est donc grand ^^



PS: Gad si tu nous lis salut je t'adore quand même tkt (rahhhh michel drucker sort de mon corps)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
HirUma
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
HirUma


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Dans un mOnde sAns prOfs
Date d'inscription : 17/11/2007

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:08

arf, perso je le trouve vraiment ridicule et moi il me fait pas marrer . . .

je prefere matter un film avec Jim Carrey, ou encore les Visiteurs, avec Reno et Clavier, ça c'est vraiment tripant !! :yeah:

JMB c'est trop burlesque je trouve -_-
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:04

En même temps, tous les one man show sont un minimum burlesques...

Beaucoup d'entre eux sont basés sur les mêmes vieilles recettes : pousser à l'excès des situations quotidiennes ou bien appliquer des modèles qu'on connait dans des environnements où ils ne sont pas censés s'appliquer.

Si ça c'est pas absurde et irrationnel... oh tiens voila la définition de "burlesque".


Tout ça pour dire que moi j'ai eu adoré Bigard, et maintenant il me fait plus sourire que rire sauf à certain moments où j'éclate encore de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie Bigard Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bigard   Jean-Marie Bigard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie Bigard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga et la culture japonaise (par Jean-Marie Bouissou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LA SCENE COMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser