Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon voisin totoro

Aller en bas 
+8
xsaga2001
eldiablo59
Keisuke
matsu'
sieg hart
Shin
SvR-Kage
Nakina Seika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 6:48

Voilà une fiche qui ne servira probablement à rien, j'espère que tout le monde connait cette oeuvre ^__^...Enfin depuis que j'ai présenté "Le tombeau des lucioles" j'ai eu un grave coup de nostalgie là, j'avais besoin de parler de "Mon voisin Totoro", un de mes animes préférés de Miyazaki, donc soyez compréhensifs svp! xD


MON VOISIN TOTORO



Extraits de l'oeuvre, sur la superbe piste instrumentale Kaze no Toorimichi



Titre original : Tonari no totoro
Genres : [Familial & Jeunesse] [Contes & Récits]
Année de création: 1987
Scénariste et réalisateur: Hayao Miyazaki
Directeur artistique: Kazuo Oga
Directeur de l'animation : Yashiharu Sato
Chef coloriste : Michiyo Yasuda
Compositeur : Joe Hisaishi
Date de sortie au Japon: 16 avril 1988
Date de sortie en France: 8 décembre 1999
Durée: 86 minutes
Disponible en DVD depuis: juillet 2006
Distribution :Buena Vista




Mon voisin Totoro
est le second long métrage du studio Ghibli et le second réalisé par Hayao Miyazaki. Il est sorti en même temps que Le Tombeau des lucioles, car le studio pensait qu'il ne rencontrerait pas un grand succès...mais en fin de compte ce fut un réel énènement et le studio Ghibli a depuis adopté le profil de Totoro comme mascotte, le faisant apparaître à chaque début de ses films.
Le générique d'ouverture de l'oeuvre est accompagné de la chanson
« Sampo » (promenade) (dernière piste de la page), écrite par Reiko Nakagawa.
Elle donne tout de suite un esprit enfentin, arf elle est trop bien!
Quant à la mythique chanson « Tonari no Totoro », les paroles sont de Hayao Miyazaki lui-même ! Et aujourd'hui encore, cette comptine est apprise dans les écoles nippones.^^


Mon voisin totoro, c'est l'histoire de deux petites filles, Satsuki et Mei, venues s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne, afin de se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère, quelque part à côté de Tokorozawa, la ville de résidence de Miyazaki. En faisant le tour de la propriété, elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, très discrètes : les totoros. Le totoro, un esprit de la forêt, est une créature rare et fascinante qui se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour et les nuits de pleine lune, il aime jouer de l' ocarina (instrument qui appartient à la famille des flûtes). Il peut voler et est invisible aux yeux des humains théoriquement. Il existe trois sortes de totoros différents : l' O totoro (gros), le chu totoro (moyen) et le chili totoro (petit).

( mouahahaha c'est troooooop fort! \o/ JE VEUX LA PELUCHE TOTORO! >_< Sadharta lui il a Renji...et SahnaS il a Mokona... xD)


Bon comme d'hab' je n'ai rien de particulier à reprocher au travail du studio Ghibli sous les commandes de Miyazaki. Enfin la, la principale différence avec ses autres oeuvres, c'est que l'action est inexistante, le film se déroule très lentement, il n'y a pas de méchants, pas de violence, quasiment aucune intrigue...mais c'est juste qu'on se laisse emporter par l'ambiance paisible et plutôt chaleureuse de l'animation, ainsi que par l'aura pariculière des héroines et des totoros tellement adorables! Personnellement, je trouve cette oeuvre trop marrante, tout est superbe et Mei est littéralement craquante et si rigolote! Franchement, les perso de Miyazaki ont toujours de ces bonnes bouilles...J'adore ! ^_____^
Sinon ce qui m'a beaucoup frappé, c'est le paysage, incroyablement vert, magnifique cette nature luxuriante japonaise de la fin des années 50, avant l'avènement de la télévision et avant que Tokyo n'eusse englouti une grande partie du paysage rural. Ca sonne presque comme un enseignement écologique...


Alalala encore une oeuvre mémorable!! Razz


Dernière édition par Nakina Seika le Ven 22 Déc 2006 - 14:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 7:08

mdr si elle sert encore ta fiche, comme sieg hart (qui n'a pas vu Le tombeau des Lucioles) il doit y avoir d'autres personnes qui n'ont pas vu Mon Voisin Totoro ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:07

Moi je l'ai pas vu ! Et pas honte de le dire. J'avais lu des avis super partagés sur ce film.

Après j'aime bien les films de Miyasaki, mais je trouve qu'ils sont un peu trop strange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:26

Kékékéké...ké...gné??! bref, naniiiiiiiiiiiiiiii??!!! tu l'as pas vu? :hein!: lol
Il est trop bien >_< ! Bon c'est vrai que les histoires de Miyazaki sont franchement spaces, genre avec des des bêtes, des monstres bizarres, mélangé souvent à une touche romantique...un des plus zarb, c'est le Voyage de Chihiro je trouve, là c'est sûr que c'était le complet dépaysement! ^^

Enfin "mon voisin totoro", est vraiment différent. En fait c'est presque entièrement rempli de moments de tendresse tongue c'est vraiment kawaiiii! Au début, c'était plus prévu pour les gosses, mais maintenant ça touche toutes les tranches d'âge. Toute ma famille est fan de totoro! cheers Allez rejoignez notre fan club! xD
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:57

Euh je le met où ?

Ghost in the Shell Stand Alone Complex
Ghost in the Shell Stand 2nd GIGS
Gundam Seed
Gundam Seed Destiny
Innocent Venus
Black Lagoon Saison 1
Black Lagoon Saison 1
Black Blood Brother
Madlax
School Rumble Saison 1
School Rumble Saison 2
=>Et la liste est encore très longue.

Tiens faut que je fasse une fiche d'un anime que j'ai vu et que je suis sûr personne d'autres n'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:02

Citation :
mdr si elle sert encore ta fiche, comme sieg hart (qui n'a pas vu Le tombeau des Lucioles
et qui n'a pas vu non plu mon voisin totoro : / (ya encore bc d'anime que tout le monde a vu sauf moi? >_< )

ha ya shin aussi qui l'a pas vu , cool je me sens moin seul ^^

à la difference du tombeau des luciole , cet anime ci me botte pas trop enfait.....


shin c'est ta liste d'anime a voir? O_o , si c'est le cas tu peu mettre school rumble en prioriter ^_____^ et gundam seed juste apres :love:
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:55

Arf en fait à part Ghost in the Shell et Gundam seed (mais j'ai vu qu'il y en avait plein des différents en fait :/)...ces titres me tentent pas trop -__-' enfin je vais voir quelques BA pour me faire une idée plus précise.

En tout cas school rumble, j'ai vu la première saison et sa me suffit.

Quoi il te dit pas Sieg Hart???! :x lol bon de toute façon, je commence à m'habituer à ce genre de réaction...je me demande si j'ai vraiment des goûts bizarres parfois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:29

Citation :
En tout cas school rumble, j'ai vu la première saison et sa me suffit.

je me demande si j'ai vraiment des goûts bizarres parfois
là oui on ne peu pas faire plus bizzare........O_o
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:31

Lol bah j'ai bien aimé la première saison...franchement c'est une série bien marrante...mais voilà, j'aime pas trop suivre le même humour trop longtemps, enfin ça finit par ne plus trop me faire rire quoi... donc les quelques premiers épisodes de la saison 2 que j'ai pu voir, ça m'a plutôt un peu saoulé... :)
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:48

sieg hart a écrit:
Citation :
En tout cas school rumble, j'ai vu la première saison et sa me suffit.

je me demande si j'ai vraiment des goûts bizarres parfois
là oui on ne peu pas faire plus bizzare........O_o

en effet c'est louche très louche..
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:50

moi avec school rumble j'en suis arriver a 1 tel point que je me fou de l'humour je veu juste que la situation entre les perso evolue c'est trop prenan loll ^^ commen tu fait pour resister a l'envie de connaitre la suite confused ???????????

sinon totoro ca me dit pas a cause d'une raison simple.....laquelle ca je sais pas mais je suis sur que c'est une bonne raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:18

lol c'est justement pour ça que tu devrais essayer totoro c'est magnifique tout simplement comme tout ghibli d'ailleurs :love:
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 23:50

( sieg tes en hs la ya une partie pour school rumble ^^ )

sinon moi j'ai pas vu aussi totoro :Snif: mais vu que c'est un gibli ... sa me botte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:19

jvais core etre hs là mais....c'est quoi 1 gibli ??????????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:41

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Sieg hart je vais devoir reprendre ton éducation là...niveau culture japanimation ça va pooooo du touuuuuuuut! :x :)


Mon voisin totoro Studioghiblidm2


Quand on dit c'est un Ghibli on sous entend: c'est une production du studio Ghibli. Le Studio Ghibli a été créé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata au début des années 80 suite à la volonté d'adapter en long métrage d'animation Nausicaa, le manga de Miyazaki. Après il a été officiellement fondé pour la production du film Laputa, le château dans le ciel en 1986 par Tokuma Shoten, un célèbre éditeur japonais.
Au début Takahata tenait à lui donner un nom japonais. Il a avancé "Musashino Kobo" (L'atelier Musashino) mais Miyazaki n'était pas emballé. Il a proposé alors "Studio Ghibli", Ghibli désignant un vent chaud du désert que les pilotes italiens de la seconde guerre mondiale ont repris pour désigner leurs avions de reconnaissance...et TOTORO c'est devenue la mascotte du studio Ghibli! ^__^


Dernière édition par Nakina Seika le Sam 23 Déc 2006 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:44

a nan la t'exagere sieg xD c'est mitique gibli !
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:55

aarf j'en savai rien mdr Embarassed Embarassed

bah merci naki ^^

bon desormai c'est officiel nakina devien ma prof particuliere a partir de mnt ^^ (j'en ai de la chance Very Happy ^___^ )
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:16

prof particuliere ? Suspect non non j'ai les idée bien placer Razz

hum hum bon je flood la ...

donc ba faudrai que je me le procure totoro ^^
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo59
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
eldiablo59


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 21:19

moi j'adhere a gibli mais j'avou ne pas avoir accrocher a celui-ci mais mes gosses adorent et questions films mangas j'ai mater tous ce qui est sorti en france(enfin je crois) et perso le chateau ambulant et la suite m'on plus plu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:17

J'AI ADORé !!
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : (95) France
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:24

C'est celui que j'ai trouvé le plus magique dans les films de Hayao Miyazaki. C'est super mignon et comme d'habiture la réalisation est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Nidaime
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Nidaime


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Sur un de ces topic!!
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:06

celui la je l'aver vu j'avais bien aimé.Mais c'est pas le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
yuu
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
yuu


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Pas très loin de BREST
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:05

C'est l'un de mes films d'animation préféré. Il est trop bien Of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:45

Vien de le voir, et pas déçus, comme d'habitude. Je le trouve un peu plus enfantin que les deux autres j'ai regardés auparavant, mais très bon, on y retrouve toujours un magnifique paysage, des personnage attachant et une petite mélodie qui vien nous bercer l'oreille.

Je vais le regarder avec mes enfants se soir. En tout cas, il est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
ansina
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
ansina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 1:09

a ne pas rater - rempli de tendresse et de reve! ideal pour les petits et grands.

Un autre à conseiller : porco rosso : plus adulte mais génialissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voisin totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro   Mon voisin totoro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voisin totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser