Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Madlax

Aller en bas 
+8
Shin
BiKiS
preacher_man
nemouz
Ichigo59
serialflaker
Kibô
Faltrius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Madlax   Madlax Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 11:54

Madlax L2madlax2ck


Titre : Madlax
Année : 2004
Auteur : Mashimo Koichi
Genre : Aventure,Drame
Support : 26 episodes ( 26 sortit)

Résumé : (source animeka)

Nom de code: Madlax.
Profession : tueuse.
Âge : inconnu.
Sexe : F.
Pas de nom, juste une réputation de redoutable machine à tuer qui exécute des missions spéciales sur les terres d'un pays ravagé et rongé par la guerre civile depuis une douzaine d'années. D'un tempérament froid aux premiers abords, l'héroïne s'avère être en fait une tueuse au grand coeur dotée d'un fort charisme et d'un charme redoutable.

En parallèle, une petite fille du nom de Margaret Burton issue du milieu aristocratique et sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor semble souffrir d'une profonde amnésie voire d'un repli sur elle-même, suite à un choc psychologique sans précédent: la mort de ses parents dans un accident d'avion auquel elle a échappé miraculeusement.

Qui est Madlax ? Qui est Margaret Burton ? Pourquoi Margaret a-t-elle perdue la mémoire ? Pourquoi Madlax ne se rappelle plus de son enfance ? Ces deux personnes ne se connaissent pas, mais quel est donc ce lien qui les relie irrémédiablement ?



Avis personnel :

Magnifique animé sur tous les points , tout d'abord au niveau musical la bande son est l'une des toutes meilleurs jamais faites, enorme travail de Kajiura Yuki(un peu comme d'habitude quoi), les dessins sont d'excellente qualité bien que le chara design n'est rien de spécial, et le scénario vraiment prenant, il se met en place doucement, l'action est comme toujours assez lente et on retrouve beaucoup de ressemblances avec Noir. Il faut vraiment passer les premiers épisodes que l'ont peut trouver un poil ennuyeux et se laisser porter par la musique et l'histoire, animé que je conseil vraiment à tous!

Madlax Madlax080fqMadlax Madlax057ka
Madlax Madlax987te


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:36

Je vous conseille vraiment de le prendre,c'est vraiment un magnifique animé passé les premiers épisode et les fans de Kajiura seront aux anges.D'ailleurs la fin est superbe pour ceux qui l'on vu que pensez-vous des derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 12:35

Bon c'était pas la que je l'avais prise mais je suppose que c'est le bon,l'ost de madlax se trouve ici :
http://www.anime-ultime.net/

catégorie download et après faut descendre un peu.
D'ailleurs il y pas mal d'autres OST
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 2:12

Je viens de terminer ce superbe animé. Mon personnage préféré y est Laetitia ^^ Elle parle peu, mais j'adore ce qu'elle dit.

En attendant, si quelqu'un peut m'expliquer la fin, ça me ferait plaisir, parce que comme d'habitude dans les mangas divins (la note donnée sur le site est plus qu'exacte) la fin, j'y pige que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 10:46

Je vais peut etre me laisser tenter ^^ !!

Mais bon on va dire que je suis assez lent pour look mes anime car au 2eme je m'endor..... Sleep donc avant que je regarde on a le temp mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo59
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Ichigo59


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Date d'inscription : 24/05/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:42

Je l'ai avais tous, mais aprés un plantage de PC, j'ai tout perdu mes animes & donc Madlax aussi >_<, je ne les ai toujours pas re download depuis le temps ! J'en etais au 13eme ! M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:05

kibô-kun a écrit:
Je viens de terminer ce superbe animé. Mon personnage préféré y est Laetitia ^^ Elle parle peu, mais j'adore ce qu'elle dit.

En attendant, si quelqu'un peut m'expliquer la fin, ça me ferait plaisir, parce que comme d'habitude dans les mangas divins (la note donnée sur le site est plus qu'exacte) la fin, j'y pige que dalle...


Bon je vais essayer d'expliquer même si sa fait déjà un certains temps que j'ai fini cet animé lol, à NE SURTOUT PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS FINI L'ANIME :

Citation :
Bon en gros le père de margaret après avoir entendu la vérité, l'incantation venant du livre que enfant avait, a essayé de tuer sa fille. Margaret a pris peur,à ramassé le pistolet et tué son père, une partie d'elle ne voulait pas le tuer et l'autre si, margaret s'est alors scinder en deux avec d'un coté margaret jeune fille toute gentil qui veut faire de mal à personne et de l'autre madlax qui porte le poid d'avoir tué son père. Madlax n'est autre que la seconde moitié de margaret.
Si il y a d'autres truc que tu te rapelles pas dit, en espérant que je m'en rapelle lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:19

ANIME EXELLENT!!! rien à redire!!! faltrius a fait son boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 1:33

Voila je suis tenter par cette anime mais la grande question est quel fansub je vais prendre voila alors vous me conseiller plutot Eternity-Fansub ou bien Gochiso-sama-Fansub ?!
Revenir en haut Aller en bas
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 9:34

Ba perso je ne trouve pas cet animé mythique... Je n'ai pas decerné de qualités exeptionnelles au point de donner une note aussi forte pour cet animé ( c'est mon point de vue!!! ^^). En premier lieu les graphismes sont très sympa mais d'un autre côté l'animation manque un peu de punch. De plus dans ce genre d'animé, on s'attend à voir de la 3d mais celle-ci n'est utilisée que très rarement. C'est dommage ça aurait dynamisé les combats qui manque de punch et qui sont ma fois un peu trop répétitifs à mon gout ( d'un coté c'est normal c'est du combat de gun... )
Ensuite nous avons il est vrai un scénario vraiment très sympa mais qui n'est vraiment pas accrocheur, les épisodes du début m'ont ennuyé j'en ai presque eu envie d'arrêter de le regarder!!! Heuresement que la fin est riche en émotion! Very Happy
En ce qui concerne la musique, je trouve que Kajiura Yuki est en dessous de ses réelles preformances, au niveau de l'ost, la série des MAI HIME et NOIR sont bien plus accrocheurs.
Enfin je blâme certes un peu trop cet anime! il n'a pas que des défaults!
Les dessins sont sympa, le scénario est bien monté hormis un début qui fait penser au diesel ( sans turbo ^^), les personnages sont très très attachants, le doublage est réussi et donne encore plus de crédibilité aux personnages. Madlax est de plus fort mignonne! ^^
Un manga qui a ses qualités et ses défaults. Personnellement je lui aurait mis 14 au lieu de 18...
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 13:28

J'ai regardé cette série il y a environ deux mois et j'ai pris ma claque...
Je trouve que, scénaristiquement parlant, cet anim se rapproche de Full Metal Alchemist...
Sinon je ne pense pas que Madlax soit moins bon que Noir, bien au contraire.

Madlax, c'est du bon, mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:48

J'ai un peu de mal avec la 3D, je préfère les bons vieux dessins. Il est vrai que le début n'est pas follichon, Margaret étant une fille sérieusement pas attachante, encore qu'à la fin on en arrive à l'adorer. Pareil que pour Lain, le personnage au début n'a aucune substance, et explose tout à la fin.
Ensuite, j'ai été assez déçu par les chara design. Margaret et Madlax, ça va plus ou moins, pareil pour l'"observatrice", mais le reste... Ben voilà, c'est pas exceptionnel.

Je reviens sur ce que j'ai dit : 18.75, c'est trop. Mais je ne descendrai pas en dessous de 17.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:22

preacher_man a écrit:
J'ai regardé cette série il y a environ deux mois et j'ai pris ma claque...
Je trouve que, scénaristiquement parlant, cet anim se rapproche de Full Metal Alchemist...
Sinon je ne pense pas que Madlax soit moins bon que Noir, bien au contraire.

Madlax, c'est du bon, mangez-en !

Moi aussi je le préfère à Noir, du même réalisateur d'ailleurs, bien que Noir soit tout de même excellent.
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 1:35

rien à ajouter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 5:36

Pas tout à fait d'accord au niveau du chara design. Elenore est à croquer, Madlax fait rêver... Mais bon, ca prêche sur l'animation c'est dommage!!!
Regardez Gungrave si vous voulez du chara qui déchire et un scénario sur béton accompagné d'une animation qui met du piment à cet animé quasiment parfait! ( mdr cte pub ^^ )


( Argggggg Saber j'ai peur qu'il ne t'arrive quelquechose dans l'épisode 24 sniffffffffff )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 10:34

ouuuuuuuuu a ce manga putin dimatation noir je déteste ce manga a caca
Revenir en haut Aller en bas
nemouz
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
nemouz


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 9:40

Citation :
peto91
Jeu 15 Juin - 7:34
ouuuuuuuuu a ce manga putin dimatation noir je déteste ce manga a caca

T'as pas une critique un peu plus élaborée parce que là tu frise le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
BiKiS
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
BiKiS


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:36

Je viens de finir Madlax à mon tour, j'ai trouvé l'animé très bien mais pas exceptionnel.Tout d'abord c'est jolie et j'adore les persos.Le scénario est sympa malgré une fin un peu confuse...J'ai adoré la musique.Dailleurs ou est ce qu'on pourrai dl l'ost svp ?

Verdict 16/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:30

salut a mon tour de lancer une chronique,
en ce qui concerne madlax j'ai bien aimé car l'histoire n'est pas si mal dans son ensemble même si je dois bien l'admettre que la fin est un peu spécial. les personnages sont spéciaux , ils ont tous une double personalités je trouve.
mais le plus beau dans cette animé reste les musiques qui elle me téléporte dans des rêves lorsque je ferme les yeux .Elles sont super bien adapté a l'action qui est entrain de se dérouler. Même si encore une fois je dois reconnaitre que après un moment on les connais toute vu que le choix n'ets pas très vaste .
voila réagissez la est la clé du débat en bonne uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:54

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir crée un autre sujet sur ce Manga, Gome nasaï Embarassed .
Deuxièmement, ce qui m'a énormément plus dans "Madlax" est la double histoire qui finit par n'en former plus qu'une. Et surtout, la morale sur l'humanité. Bizarrement tous les mangas qui critiquent l'humanité finissent dans ma dvdthèque ( surtout Macross pour tout vous dire). Donc j'ai énormément accroché. Le fait que l'histoire soit compliqué m' a encore plus donné envie de voir la suite.

Pour expliquer la fin: à ne lire que pour ceux qui l'ont vu

Citation :
Alors, Margaret vois tout d'abord un souvenir avec Dawn Carossur où "Madlax" tue son père. Ce qui est la vérité, mais dans un certain sens seulement. Puisque non seulement il manque une page dans le secondary, mais aussi parce que celui qui a ouvert la porte n'a pas d'existance réelle, la vérité ne peut donc pas lui être révèler telle qu'elle l'à été. Pour la "vrai" vérité, il faut attendre l'apparition de Friday Monday. En effet, les trois livres complets, puis avec une personne ouvrant la porte avec une existance "réelle" qui de plus à le "talent", la vérité lui est dévoilée. Cette vérité est que pendant la première ouverture de la porte il y a douze ans, le "Madlax" qui devait protéger le monde actuel, et donc faux, des intentions de Friday Monday, a été "controlé/révélé" par les fameux mots "Elda Taluta, Sarkus Sark,...." Pris d'une pulsion il voulait tuer sa propre fille ( on peut supposer que c'étais pour son bien, ou tout simplement qu'il lui en voulait d'avoir survécue à sa femme, ou encore plein d'autre chose, mais par rapport à la réaction de Eleanor, il reste "faible".) Se dirigeant vers sa fille, armée, elle prit une arme et la pointa vers son père. De ce fait elle fut tiraillé entre l'amour pour son père, et celui pour sa vie. La puissance des portes on fait qu'au moment même où Margaret appuya sur la détente, Madlax et Léticia furent crée, car elle n'avait finallement pas réussi à se décider.
Pour la fin "fin", Si Léticia et Madlax sont encore en vie, c'est tout simplement parce que Margaret à fait le choix de continuer de vivre dans le monde qu'elle connait et pas dans un autre. Vannessa et Eleanor sont mortes, et elle l'accepte car elle conscidèrent qu'elle en est responsable, comme désormais la mort de son père. Elle se rend compte que le vie est faite de choix plus ou moins facile à prendre, pour soit, pour sa survie, et pour les autres. Ainsi Léticia et Madlax continue de "vivre" car elles font partie d'elle comme une sorte de famille. Léticia devient même sa soeur et je pense qu'une histoire d'amour continue entre Madlax et Rimelda ( ceci reste une approche personnelle aux vues des différents éléments.) Car pour Margaret, contrairement à Friday Monday, elle croit que le monde actuelle n'est pas si horrible que ça, et comme elle le dit " Certains savent que les humains sont malveillants". Ceci est un fait, mais il n'y a pas que du mauvais en eux et elle décide donc de laisser le monde intact. (On retrouve ainsi un peu la morale de Macross Razz ).
En conclusion, certe nous pouvons avoir de mauvais côté, mais nous en avons aussi des bons. Et comme l'ont fait Madlax et Eleanor, il est possible de choisir nos actes, même dans l'adversité (même si Eleanor reste la plus forte des deux puisque c'est son amour pour Margaret qui lui permet de gardé le contrôle contrairement à Madlax qui retrouve son esprit grâçe à rimelda qui lui rappele son tout premier souvenir, la mort de "son père"). Donc chaque personne a en soit le choix et la capacité de décider de ce qu'elle sera et fera.

J'éspère avoir été clair dans mon explication. Sachez tout de même que cette analyse est purement personnelle et que si vous voyez une fin différent ce n'est nullement que vous l'avez mal comprise, mais que vous la comprennez différement ^^. Sur ce, à bientôt pour des raisonnements bien tordus
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 2:12

ça m'a l'air bien dévellopé tout ça.

Sachant que je compte le regarder un jour (chépakan) j'ai évité de lire.

Mais bon je pensais pas que le scénario était si complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Invité
Invité




Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 4:51

je l'ai DL mais pas encore regardé , mais la vous me mettez l'eau a la bouche , je crois que je vais m'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:26

Bonne série, c' est vrai l' histoire est complexe, mais c' est l' un des points fort de cette anime.
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:03

J'ai trouvé que c'était surtout l'OST et les graphismes (couleurs, pas le chara design lol) qui donnaient sa qualité à l'anime. J'ai été un peu déconcerté par la fin, que j'ai trouvée très molle, mais excellente quand même. Je ne sais pas comment expliquer ça.
Plus ça va sur la fin, et plus ça se ramolit. Les morts ne m'atteignent plus au niveau sentimental. Je suis resté à 2 de tens' sur toute la fin.

Peut-être que trop de niveau tue le niveau :s

En tout cas, Shin, lache les autres mangas, si tu ne l'as pas encore commencé celui ci, c'est le moment ! Bien au dessus de tous, surtout de Death Note quand on a déja tout lu lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:02

Bah j'ai un bon paquet de DVD qui m'attendent. Mais ça doit bien faire 3 semaines que je suis sur Ghost In The Shell Stand Alone Complex que je voudrais finir. Allez ce soir je me fais l'épisode 11.

Madlax après les qquns que j'ai mis en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Contenu sponsorisé





Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madlax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser