Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pale Cocoon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Pale Cocoon Empty
MessageSujet: Pale Cocoon   Pale Cocoon Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:29

Pale Cocoon


Pale Cocoon G942


    Titre Original : Pale Cocoon
    Titre alternatif : ペイル・コクーン
    Années de production : 2004 - 2005
    Studio : STUDIO RIKKA
    Genres : CYBER & MECHA - ESPACE & SCI-FICTION
    Auteur : Yoshiura Yasuhiro
    Type et durée : 1 OAV 23 min
    License acquise par Dybex.


Synopsis (source : Animeka)
    Dans un futur lointain, Uma, jeune fonctionnaire à la "Section 092 Recherche d'Archives", récolte inlassablement des fichiers retrouvés sur d'antiques bases de données oubliées depuis fort longtemps. En l'an 2700, les humains vivent dans une sorte de souterrain loin du soleil et semblent avoir oublié leur histoire. C'est pourquoi le rôle de la section 092 est de reformer cette histoire perdue sur base des informations qu'Uma récolte avec ses rares collègues.
    En effet, les humains semblent ne plus avoir envie de renouer avec leur passé et les bureaux de la section 092 se vident de jour en jour de leurs fonctionnaires. Et pourtant, Uma s'accroche à son travail avec passion et obsession.
    Un jour, il tombe sur un vieil enregistrement vidéo mal décodé, où apparaît une fille qui semble prononcer les mots "Mer", "Verdure", "Oeuf bleu" et "Oubli". Cet enregistrement l'intrigue et, avec l'aide de son amie Rikko, il va chercher à en savoir plus.


Critiques
Animeka :

    Ce court métrage nostalgique de 23 minutes, à l'animation et aux dessins parfaits mêlant 3D et cellulo, nous offre une réflexion sur l'oubli et sur la dégénérescence que peut apporter ce dernier sur l'espèce humaine. Un bref rappel écolo aux problèmes de pollution y est amené sans être, toutefois, trop envahissant.
    Le point fort de cette oeuvre est, selon moi, cette poésie dans laquelle nous entraînent les deux seuls personnages réellement présents dans un univers pourtant sombre et technologique digne des romans cyberpunk de John Brunner où les humains semblent désabusés et fatalistes.
    De plus, avec une ambiance feutrée et intimiste, ce film est un vrai régal pour les yeux. Ce qui ne gâche rien au plaisir du voyage.


Kibô :
    Tout simplement superbe. Ca fait déjà très longtemps que je me le suis maté, et pourtant à chaque fois que j'y repense, j'ai le même sentiment qui me revient. Une mélancolie, une ambiance très intime, et un grand vide.
    C'est beau, voilà tout. A voir (un seul OAV de 20 min, ça se fait!)


Images
Pale Cocoon Snapshot-pale-cocoon-4 Pale Cocoon 3351 Pale Cocoon Pale06b
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

Pale Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Pale Cocoon   Pale Cocoon Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:51

Bein sa ma l'air bien sympa, faudrai que j'arrive a me le procuré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pale Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Pale Cocoon   Pale Cocoon Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:09

On remonte ^^

Ca m'a beaucoup plu, les graphismes sont joli c'est bien fait et puis la petite chanson à la fin où la fille chante dans la vidéo est sublime *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pale Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Pale Cocoon   Pale Cocoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pale Cocoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crescent Pale Mist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser