Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel genre de livres préférez-vous?

Aller en bas 
+32
kaolla
Mizukage
kaori M.
Syrv
Lilpy
denspirit
kay lee
vicki09
candy
lordgeorges
Mangame
bigkyo
Biscuit
Lénéa
Nostra
goukimaster84
otchot
Lady Camus
yanhsee
Aka
Chad
Pom-chan
Carolus
matsu'
SvR-Kage
sieg hart
Ptit oAZo
D@rknicof
Nakina Seika
Sword
Shin
eleha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel genre de livres préférez-vous?
1. théatre
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap3%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
2. romans policiers scientifiques/classiques
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap11%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 27 ]
4. littérature classique (Rousseau, Voltaire, Balzac, Stendhal, Zola...)
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap6%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
5. poésie
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap3%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
6. romans ésotériques (ceux qui remettent en question des croyances religieuses par enxemple, du style "Da Vinci Code")
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap5%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
7. philosophie/ essais
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap2%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
8. heroïc fantasy/action aventure
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap33%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 81 ]
9. biographie/autobiographie
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap2%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
10. science fiction/ fantastique/ mythes
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap29%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 71 ]
11. "Chicken lit" (littérature pour fille, du style "blonde attitude" ou "le diable s'habille en Prada")/ romans à l'eau de rose
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_lcap6%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Total des votes : 247
 

AuteurMessage
Chad
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Chad


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:05

Moi je lis le plus souvent des livres de sciences fictions et fantastiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:19

j'ai voté classique. Perso. ce sont les romans d'Alexandre Dumas q
ue je préfère, j'ai lu (ou plutôt dévoré) les trois mousquetaires et maintenantje suis au 2e tome du comte de Monte-Cristo. Si vous voulez mon avis, là où j'en suis dans le comte de Monte-Criato, je dois dire que je préfère les trois mousquetaires, c'est plus léger et il y a des combats!!

Sinon, je dirais que je préfère ce type de roman parce que l'on est presque sur qu'il sera bon. S'il a traversé les siecles c'est peut-être parce qu'il à été aprécié non? De plus, les histoire non plonge dans un monde que l'on peut facilement s'imaginer tout en s'évadent du notre

Les romans de Jules Verne sont très bon aussi.
(j'ai l'intention de commencer les misérable de Victore Hugo dans les semaines à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:36

Je crois que je lis depuis que j'ai appris à lire.C'est mon passe-temps favori, c'est même devenu une drogue.Je peux pas passer plus de deux jours sans lire un livre.Je suis plutot policier/thriller comme Elizabeth GEORGE, Harlan Coben, Maxime Chattam... et aussi fantasy avec Robin Hobb, Martin, Feist, Coe...
Revenir en haut Aller en bas
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:56

c'est marrant comme on apprécie toujours que quelqu'un déterre son topic Very Happy

bon bah on a un peu de tout sur MS niveau lectures..ca fait plaisir, les "nouveaux" ont l'air d'avoir toutes sortes de gouts,
je mets nouveaux entre guillemets parceque je déserte un peu en ce moment, donc le prenez pas mal hein



merci pour les nouveaux votes, et hésitez pas a poster vos fiches sur vos auteurs

ps: suis contente, je retrouve plein d'auteurs que j'aime aussi (Feist, Hobb, Coben, Vernes..;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:47

moi je lit beaucoup ,des mangas surtout,mais je lit aussi des livre fantastique comme les chevalier de l emeraude ,zoulou kingdom et plein d autre livre du meme genre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:14

De toute ma vie, j'ai lu au moin une bonne cinquantaine de livre (même encore plus je pense) mais je n'ai jamais changé de nature.
Je suis toujours resté dans le fantastique ou encore dans l'action (normale les romans policiers est un très bon somnifère pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:07

C'est dommage que tu n'a pas mis "les livres dont vous etes le héros"
(si c'est a mettre dans fantastique je méttrai)
ceux sont mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:50

hop hop hop je vous arrête les gens, il faut différencier le fantastique de la fantasy!!
Le fantastique est représenté par des livres tels que le Horla de Maupassant, la fantasy elle relève du Seigneur des Anneaux de Tolkein.

Petites infos made in wiki :

Le fantastique est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur.

pour l'article au complet

La fantasy (de l’anglais fantasy qui veut dire imagination — à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) ou fantacie est un genre littéraire présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.
pour l'article au complet

Voilà maintenant vous êtes impardonnables si vous faites encore la confusion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:23

A bon?
Je savais pas ...
Bah alors moi c'est fantasy!!!
Il y a pas photo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 19:33

A ne pas confondre aussi avec la science fiction^^. on sait jamais, des amis a moi pensais que c'etait la meme chose ( alors pour le bac français sa la mettait bien mdr).
Revenir en haut Aller en bas
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:03

arf oui mieux vaut éviter!!!
enfin le bas de français porte des textes relativement "classiques" alors faut être fort, pour qualifier un texte de Dumas de "science fiction" ou issue de l'univers fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:18

Mon genre préféré a été, est toujours, et restera encore longtemps la fantasy !
J'aime me perdre dans un monde inventé, authentique, que l'on pénètre en étrangère et où l'on devient petit à petit un habitué ^^ C'est comme entré dans une sphère protégée, que l'on est seule à visiter avec l'auteur. C'est grisant !
J'ai été totalement envoûtée par l'Assassin Royal de Robin Hobb. Les Aventuriers de la Mer est aussi sympa, mais moins prenant que l'Assassin Royal. (du même auteur)
Ensuite j'ai adoré Eragon, mais moins que l'Assassin Royal. Disons que le niveau d'écriture est plus enfantin...
Enfin je me dosi de citer la trilogie de Philipp Pullman, A la Croisée des Mondes *___*
Voilà trois ou quatre sagas qui m'auront fait rêver des jours et des nuits entiers ! Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Chad


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:30

Moi mon preferees genre de livre est Fantastique, science-fiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 6:58

je ne sais pas pour vous, mais je crois que, oui, il y a un genre de livre qui nous attire plus qu'un autre, mais je crois aussi que si le livre est bien écrit, on peut l'adorer, même s,il n,est pas vraiment notre genre.
exemple: J'ai toujours préféré les livres historique et d'aventure style le compte de Monte-Cristo ou les trois mousquetaires(exellents-Alexandre Dumas) mais cela ne m'a pas empêché de tomber en amour avec les Naruto qui sont tout à fait un autre genre et qui ne sont même pas des romans! j'ai aimé aussi les Harry Potter, rien à voir avec mes lectures quotidiennes.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:16

J'ai mis la 10 et la 8. Style harry potter j'adore Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:27

je me suis inscrit dans 3 catégories .

héroÏc fantasy car j'ai apprécié Tolkien pour la triligoe du seigneur des anneaux et JK Rowling, j'ai hate de lire le 7éme et dernier volume de la saga potter.
policier le dernier en date Hannibal Lecter Les origines du mal deThomas Harris.
fantastique car j'adore les chroniques des vampires d' Anne Rice et aussi pour un grand classic Dracula de Stoker.

sinon j'aime bien aussi les fluide glacial et les Bd genre Thorgal.

àpluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:52

Moi aussi heroic-fantasy avec tolkien, hobb...et j'en oublie pleins d'autre dont j'ai zappé le nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 0:15

Classique:
Surréalisme en particulier, Boris Vian - L'écume des jours, Jarry - Ubu roi, Jean Cocteau - Les Enfants Terribles....

Fantastique:
Stefen King, Tolkien (pour le Seigneur des Anneaux nee)

Poésie:
Aaah, Aragon! v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:49

je lis que des auteurs du genre de Stephen King Razz
Revenir en haut Aller en bas
ShyhirO
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:33

Moi je lis beaucoup des roman policier
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Camus
Zoro enfant
Zoro enfant
Lady Camus


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Dans un autre monde ...
Date d'inscription : 18/08/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:35

J'ai vote " a l'eau de rose ", esotherique et fiction, mes auteurs prefere sont Danielle Steel, Stephen King et Serge Girard ( Messages de l'au dela )
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevaliersdathena.niceboard.com/
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:14

J'ai voté pour heroic fantaysi je pense que c'est celui que je prefere...
Revenir en haut Aller en bas
otchot
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
otchot


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 29
Localisation : central
Date d'inscription : 31/07/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:43

moi c'est plus aventure et action
un peu comme le livre transformers
Revenir en haut Aller en bas
http://fashhion-nanashouuu.skyblog.com
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:53

Heu moi pour les livres genre Da Vinci Code", pour les livres fantastique, policiers et "Heroic Fantasy" ^^
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:15

J'ai mis egalement comme la plupart des personnes ici, heroic phantasy/action aventure et SF (science fiction)

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de livres préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre de manga preferez vous ?!
» Quel Manga de CLAMP preferez-vous ?
» de quel instrument jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser