Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quel genre de livres préférez-vous?

Aller en bas 
+32
kaolla
Mizukage
kaori M.
Syrv
Lilpy
denspirit
kay lee
vicki09
candy
lordgeorges
Mangame
bigkyo
Biscuit
Lénéa
Nostra
goukimaster84
otchot
Lady Camus
yanhsee
Aka
Chad
Pom-chan
Carolus
matsu'
SvR-Kage
sieg hart
Ptit oAZo
D@rknicof
Nakina Seika
Sword
Shin
eleha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel genre de livres préférez-vous?
1. théatre
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap3%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
2. romans policiers scientifiques/classiques
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap11%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 27 ]
4. littérature classique (Rousseau, Voltaire, Balzac, Stendhal, Zola...)
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap6%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
5. poésie
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap3%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
6. romans ésotériques (ceux qui remettent en question des croyances religieuses par enxemple, du style "Da Vinci Code")
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap5%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
7. philosophie/ essais
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap2%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
8. heroïc fantasy/action aventure
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap33%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 81 ]
9. biographie/autobiographie
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap2%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
10. science fiction/ fantastique/ mythes
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap29%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 71 ]
11. "Chicken lit" (littérature pour fille, du style "blonde attitude" ou "le diable s'habille en Prada")/ romans à l'eau de rose
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_lcap6%Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Total des votes : 247
 

AuteurMessage
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:02

moi j'aime bien les bouquins du style de Tom Clancy ou de Robert Ludlum

thriller géo-politique/espionnage on va dire

Robert Ludlum pour ceux qui connaissent pas c'est lui qui a écrit la "Mémoire/Mort/Vengence dans la peau" même si les adaptations ciné ont rien à voir avec ses bouquins

enfin bref des bons pavés de 700/800 pages qui font que je me couche tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 3:26

Je lit surtout de la Science Fiction et du Fantasy en fait.

Lovecraft m'a mené vers le monde la science fiction et j'ai découvert plusieurs auteurs excellent par la suite.

Par contre j'aime bien le policier,les trucs historiques ou scientifiques...

Enfin bon , j'suis plutôt varié à ce niveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 3:36

pour moi,c'est: heroïc fantasy/action aventure
Revenir en haut Aller en bas
Lénéa
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Lénéa


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 16/07/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:33

De ma part, ça serait "Triller Fantastique" du style Laurell K.Hamilton. (Roman adultère) et "Science-Fiction et Fantasy", comme Harry Potter '_' " (Roman plus ouvert)
Je lis aussi des contes (oui oui, des Contes pour enfants, pour passer de la violence à la douceur =Op) auquel je fais beaucoup + référence aux livres de la collection "Sagesse et Malice" de Muriel Bloch.

Sinon, une petite préférence pour les romans "Comiques" =O) !

Voilà :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://lenethys.skyblog.com/
Biscuit
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Biscuit


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : DTC G££K
Date d'inscription : 29/10/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:14

Hmmm, j'ai coché SF et Aventure, même si j'arrive à lire toute sorte de livre ... J'accroche assez vite !

Et pis, de toute façon mon prof de français m'oblige à lire des romans classiques ... u_u Dernièrement, il s'agit des Confessions de Rousseau ... Après les vacances, ça sera La Peste de Camu, au secours T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://harajuku-street.skyrock.com
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:27

hum... pour mwa je dirai sciences-fictions

genre les star wars (j'ai presque tous les livres! xd)
mais j'aime aussi beaucoup les romans de stephen king (marche ou creve, les yeux du dragon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:05

j'aime beaucoup les "romans historique" perso.

par exemple dernierement j'ai lu :

Moise de Gerald Messadié : l'histoire de moise ecris et romancé par un romancier/historien/archeologue. qui ne se base pas sur la version "biblique" de l'histoire de moise, mais sur de longues recherches archeologiques et historique.


Pompei de Robert Harris : l'histoire d'un ingenieur responsable du bon fonctionnement de l'aqueduc de la baie de naples, qui vas, sans s'en rendre compte decouvrir les premiers signe de la catastrophe a venir. Ce roman est actuellement en cours d'adaptation au cinéma par roman polanski.


La Cêne secrete de Javier Siera : un Roman a mi chemin entre le nom de la rose, et Da vincy code. À l'epoque ou leonard de vinci est en train de terminer son tableau "La cêne". un inquisiteur enquete secretement sur d'etranges phenomene et meurtres, etrangement liés à Leonard de vinci et son oeuvre.



J'aime beaucoup ses roman ou en plus d'une histoire generalement passionante, on en apprend beaucoup sur la vie a l'epoque, les habitudes, les moeurs, etc... ces romans sont a la fois passionant et instructifs Of course

J'aime aussi beaucoup les roman de science fiction a la Barjavel, où l'auteur imagine un futur plus ou moins proche, selon "l'etat du present" (j'ai du mal a trouver mes mots lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:22

Je ne peux spécificer aucune catégorie (à moins que ce ne soit le contraire) : Mes styles de lectures changent selon mon humeur...
On dira que j'ai mes périodes Confused
Mais ce que ne change pas c'est mon amour (si si amour !) pour Amélie Nothomb, Bernard Werber, Camus, Sartre (ses pièces de théatre hein, pas ses romans prétentieux) ... je trouve qu'ils ont une manière de penser hors norme, absolument fasciante pour la pauvre humaine que je suis
Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Pinch
Revenir en haut Aller en bas
bigkyo
Tashigi
Tashigi
bigkyo


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:52

J'ai repondu heroïc fantasy/action aventure et science fiction/ fantastique/ mythes, alors qu'n faite, mis a part les mangas et les Harry Potter je lis rien. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:35

j'ai repondu pareil, sachant, qu'a part les livre pour l'école*, je lit des Mangas et des romans Fantastique du style de la croisée des mondes et des Harry Potters ou bien Eragon.

* Comme Stuppreur et Tremblement d'Amélie Nothomb. [qui était super]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:20

perso j adore la S.F et le cyber punk et aussi le steam punk...

sinon en ce moment je lis kfka sur le rivage de haruki murakami que je recommande vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:36

Moi aussi j'adore lire. En ce moment je lit Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami. C'est très psychologique mais je trouve que les ecrits d'H.Murakami sont à la precision des rêves, c'est une sensation bizarre.
Sinon dans mes bouquins préférés ya Le Parfum de Süskind, Genesis de John Case, beaucoup de Ken Follet et Tom Clancy.
Mais en ce moment impossible de décrocher de Mr Murakami lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:39

ShiChi!!! a écrit:
sinon en ce moment je lis kfka sur le rivage de haruki murakami que je recommande vivement!!!

et t'en a pensé quoi ?? moi avant j'avais lu Chroniques de l'oiseau a ressort de lui. un peu dans le même style, parle toujours de chat ^^

Kafka sur le rivage, je l'ai trouvé très noir, très glauque, très cru, mais tellement vrai. Une réplique du bouquin m'avait particulièrement sauté a l'oeil. c'est peut etre pas les mots exacts j'ai pas le bouquin avec moi mais c'est un truc du genre : " Les êtres humains sont comdamnés à etre eternellement seuls, mais sont tous reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux ". c'est tellement vrai encore une fois

mais t'est pas un peu trop jeune pour tout comprendre ?? c'est quand même compliqué lol

bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:37

SnoOs a écrit:
ShiChi!!! a écrit:
sinon en ce moment je lis kfka sur le rivage de haruki murakami que je recommande vivement!!!

et t'en a pensé quoi ?? moi avant j'avais lu Chroniques de l'oiseau a ressort de lui. un peu dans le même style, parle toujours de chat ^^

Kafka sur le rivage, je l'ai trouvé très noir, très glauque, très cru, mais tellement vrai. Une réplique du bouquin m'avait particulièrement sauté a l'oeil. c'est peut etre pas les mots exacts j'ai pas le bouquin avec moi mais c'est un truc du genre : " Les êtres humains sont comdamnés à etre eternellement seuls, mais sont tous reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux ". c'est tellement vrai encore une fois

mais t'est pas un peu trop jeune pour tout comprendre ?? c'est quand même compliqué lol

bon je sors

moi c est le seul livre qui arrive a me captivé !!!!
j ai adoré kafka sur le rivage et mon pere a les chronique de l oiseau a ressort dans sa bibliotheques (j ai depuis longtemps envie de lui empreinté)

c est vrai que je peut paraitre un peu jeune pour lire ce genre de livre mais bizarrement je ne le trouve pas compliqué (dans le sens incompréensible) au contraire meme j apprecis beaucoup et ce livre m a fait me posée beaucoup de question!!!

je me souviens de la phrase que tu as cité et je suis du meme point de vue que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:53

ben ca afit plaisir au moins je me sens pas seul et chop les chroiques il vaut trop le detour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:10

enfin une personne censé sur ce forum (lol)

dés que j ai fini kafka sur le rivage je me met aux chroniques de l oiseau a ressort et je mettrai mes inpression sur le fofo


ps:ça me fait pensée qu on pourrais peut etre créer un tpoic special murakami...
Revenir en haut Aller en bas
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: mes préférence   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:53

je suis fan de Sherlock Holmes et de polar en tout genre (le poulpe...), j'aime aussi le seigneur des anneaux, bilbo le hobit ... (tout les JRR Tokien), voila pour mes préférence.

Lordgeorges


Dernière édition par lordgeorges le Jeu 24 Avr 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: polars   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:25

Moi j'ai une large préférence pour les polars en tout genre:cela va d'Agatha Cristie à Maxim Chattam ou Vargas...
Sinon j'aime bien les romans contemporains et particulièrement Amélie Nothomb...
Voila voila pour mes gouts persos sonic
Revenir en haut Aller en bas
vicki09
Belmer
Belmer
vicki09


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 26/02/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:06

Moi je dirais Fantastique, mais je me suis trompée en votant, j'ai mis héroïc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicki09.skyrock.com
kay lee
Tashigi
Tashigi
kay lee


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Sur un Petit Nuage
Date d'inscription : 02/01/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:21

moi personnellement j'ai bien tout ce qui est a l'eau de rose ( la on reconnait bien la fille dans toute ca splendeur xD)

Sinon j'ai aussi tout ce qui est fantastique , tout ce qui touche a l'irréelle ><
Revenir en haut Aller en bas
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:27

Alors pas très surprenant de ma part j'ai choisi Heroïc-Fantasy car j'adore tout simplement mais sa ne me dérange pas pour autant toutes les autres catégories (sauf peut être la literrature et certaines biographies...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilpy
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Lilpy


Féminin Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:45

moi je lit surtout des roman a l'eau de roseXD , et des romans fantaisy
Revenir en haut Aller en bas
Syrv
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Syrv


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:17

Je lis très très très (très ? bon ok, encore un Razz ) peu de roman, mais sur les très très très (bon, ça va là !! devil ) peu que j'ai lu, c'était que des Roman fantastique, d'Heroic Fantasy, toutes ces ptites choses là quoi ^^.

Hormis biensur les livres à lire pour l'collège, qui ne me plaisent jamais (du genre : Antigone d'Anouilh, par exemple :s).
Revenir en haut Aller en bas
kaori M.
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
kaori M.


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : là, là, là et aussi ici
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: mes lectures   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:10

Bon ben moi c'est simple je raffole de Mythologies anciennes de tous pays, j'ai même fais du Grec ancien. J'adore aussi la SF et la Fantasy (Tolkien, Jack Vance, Terry Pratchett...)
Revenir en haut Aller en bas
Mizukage
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Mizukage


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:20

J'ai tendance à lire plus volontiers des romans fantastique d'héroïc fantasy . Mais je m'intéresse également aux romans de science fiction ou fantastique en général .
En troisième choix je m'oriente plutôt vers les livres philosophiques , en fait je touche un peu à tout , il y a du très bon et du très mauvais dans tous les genres ... Mais j'avoue que les "classiques" que l'on nous encourage à lire à l'école me saoulent très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres préférez-vous?   Quel genre de livres préférez-vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de livres préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre de manga preferez vous ?!
» Quel Manga de CLAMP preferez-vous ?
» de quel instrument jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser