Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Joël-Peter Witkin

Aller en bas 
+2
Creed
preacher_man
6 participants
AuteurMessage
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 1:00

Attention, âmes sensibles s'abstenir, artiste très controversé !
Les photographies de JPW sont d'une noirceur impénétrable et mettent en scènes ce que personne n'ose mettre en scène.
Il a, à mon opinion, l'art de trouver la beauté dans ce que le sens commun appelle laideur, et même de lui donner la place que la société ne veut lui donner.
Obèses, anorexiques, mutilés, cadavres, tous sont photographiés pour laisser passer un message que je vous laisse le soin de découvrir... si vous l'osez !!!

Vous trouverez un échantillon de ses productions ici :
http://www.heresie.com/witkin.htm.
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 1:24

lol ça va encor je m'attendais a pire j'ai des pochette de CD plus atroce XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 1:33

ben perso le coup des foetus me reste en travers de la gorge T_T
mais cela dit, les photos sont "belles"
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 1:44

Pour le côté "atroce", effectivement, faut pas s'attendre à du gore sanguinolent : le but est de trouver un certain sens de l'esthétique et non pas de faire la pochette du prochain Cannibal Corpse.

Mais toutes ces images ont leur côté dérangeant, ce qui est, je le pense, bien plus violent.
La photo des foetus est d'un extrême violence, surtout quand on sait qu'ils sont vrais.

Mais sans faire de militantisme anti-avortement (je soutiens l'avortement), des photos comme celle-ci peuvent faire réfléchir à l'usage de la contraception.

(J'ai édité un ptit bout de phrase qui m'a fait dire l'inverse de ce que je pense)


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:00

HS:
Ben y a quand même une grande différence entre l'avortement et la contraception. C'est pas non plus parce qu'on prend la pilule qu'on est un "tueur de foetus" °_°
Et sans faire l'apologie de l'avortement, y a des fois où ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SahnaS
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
SahnaS


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 114
Date d'inscription : 02/11/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:04

Citation :
C'est pas non plus parce qu'on prend la pilule qu'on est un "tueur de foetus" °_°

Théoriquement .... c'est pas tuer mais empecher de vivre...tu me dira si ca revient au meme ou pas ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:15

j'vais pas faire un cours de bio sur le fonctionnement de la pilule, mais a priori les moyens contraceptifs visent à éviter la fécondation, les petits spermatozoides ne font jamais la connaissance de sieur ovule, donc même pas de foetus. Alors je vois pas où est le problème, sauf si on considère que l'acte sexuel doit être uniquement destiné à la procréation.
Après, l'avortement c'est un autre problème. Là effectivement il faut se demander à partir de quel stade un foetus peut être considéré comme être humain etc... mais oui si y a avortement, manifestement ça empêche quelqu'un de vivre. Reste la question de savoir si ça peut être justifié. Personnellement je pense qu'on ne peut pas jeter la pierre à une femme enceinte après avoir été violée qui voudrait se faire avorter. Ok c'est un cas extrême mais c'était juste pour dire que selon moi ça peut être justifié, même si ça ne doit pas être dédramatisé ou banalisé comme ça a tendance à l'être de nos jours, parce que ça reste un acte grave et traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:23

Pars pas en live, on est d'accord.
Je n'ai pas dû être assez clair... Je m'explique donc.

J'ai dit que je soutiens l'avortement, car certains cas que tu peux très bien imaginer nécessitent ce type d'intervention (un accident est très vite arrivé, et les conséquences sont pour la vie).

Mais j'ai connu des tonnes de filles qui avaient des tas de rapports non protégés et qui ont fait avortement sur avortement, de la même manière elles s'achèteraient des tampax au supermarché (excuse ma vulgarité, mais je les méprise).

Ces filles (c'est pas très courant mais ça existe, personne ne me dira le contraire) ont justement tendance à ne pas faire la différence entre avortement et contraception, et se disent que si elles tombent enceinte, ce n'est pas si grave car l'avortement est légal.

Ce sont ces filles là à qui il faut balancer un seau d'eau à la tronche pour leur redonner le sens des réalités, et c'est en ce sens que cette image est un excellent support.


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
SahnaS
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
SahnaS


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 114
Date d'inscription : 02/11/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:24

Bah, si on cherche a determiner quand un foetus est suceptible d'etre vivant....si on se refere a la Bio, il deviens "vivant" en 4 semaines a peine apres fécondation de l'ovule...donc voila, c'est assez difficile de bien cerner l'affaire, mais bon, le résultat est le meme, mais la méthode de la pilule ( qui me fait fortement penser a Matrix ) est tout de meme beaucoup plus "humaine" dans le sens ou c'est de la prévention, donc c'est sur ^^

Citation :
sauf si on considère que l'acte sexuel doit être uniquement destiné à la procréation.


hummm....théoriquement..... LOOL moi je pense rien, cela dit, l'acte sert aussi a choper des MST ^__^"
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:27

marou a écrit:
ça peut être justifié, même si ça ne doit pas être dédramatisé ou banalisé comme ça a tendance à l'être de nos jours, parce que ça reste un acte grave
donc on est d'accord ^^

hé ouais, j'suis une rebelle moi, j'me cite moi même

Pour le moment où le foetus est vivant... le problème c'est que le droit ne retient pas la définition biologique! Hé ouais, nous les juristes on est des rebels
donc j'suis doublement une rebelle en un seul post X3
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 2:36

Quand je vous disais que Joël-Peter Witkin était controversé...
Notre mini-débat (certes basé sur un quiproquo) le montre !
Tout ce qui est sujet à débat est de toute manière controversé !

(PS : confused jusristes = rebelles --> contresens)
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 3:09

j'ai bien fait de pas clicker sur le lien je pense ^^"

Citation :
Quand je vous disais que Joël-Peter Witkin était controversé...
bah ya la question de savoir si il est completemen dérangé ou pas yes lol je le connais pas mais n'importe quel photographe peut prendre des photos qui choque....si c'est ca être 1 artiste ben c'est plus facile que je me l'imaginait -_-

pour le hs sur l'avortemen je trouve pas que c'est 1 acte grave......bah ouais et alors? Suspect ca arrive qu'un "accident" se produise et paf une femme se retouve enceinte mais maleureusemen pour elle sa situation financiére ou proffessionelle l'empeche de s'occupé d'un enfant nop rhalala c'est ballot hien? ben là à t'elle 1 autre choix que de se faire avorté? Question 2 je pense pas.....1 gosse ca doit être voulu avec le désir et les moyen de s'en occupé ..peu importe qu'une femme tombe enceinte par hazard (fin par hazar on se comprend hien^^) si c'est pas le bon momen vaut mieux qu'elle se fasse avorté plutôt que de le mettre au monde et qu'il soit délaissé ou autre....

faut arrété de faire des gosse comme si c'était rien >_< et 1 foetus c'est pas vraimen un être ivant à part entiére.....dsl mais bon si sa mére meurt le foetus aussi donc voilà......

tient au fait j'ai vu dans 1 episode de south park(woua la culture de fou de sieg xD ) ils se servaient des foetus pour guérir des maladie . jme demandai si en vrai ils le fesait aussi ou pas study
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:12

sieg hart a écrit:
pour le hs sur l'avortemen je trouve pas que c'est 1 acte grave......bah ouais et alors? Suspect ca arrive qu'un "accident" se produise et paf une femme se retouve enceinte mais maleureusemen pour elle sa situation financiére ou proffessionelle l'empeche de s'occupé d'un enfant nop rhalala c'est ballot hien? ben là à t'elle 1 autre choix que de se faire avorté? Question 2 je pense pas.....1 gosse ca doit être voulu avec le désir et les moyen de s'en occupé ..peu importe qu'une femme tombe enceinte par hazard (fin par hazar on se comprend hien^^) si c'est pas le bon momen vaut mieux qu'elle se fasse avorté plutôt que de le mettre au monde et qu'il soit délaissé ou autre....

faut arrété de faire des gosse comme si c'était rien >_< et 1 foetus c'est pas vraimen un être ivant à part entiére.....dsl mais bon si sa mére meurt le foetus aussi donc voilà......

Personne n'a dit le contraire. Quand je disais "acte grave" c'était pas un jugement de valeur. Je voulais simplement dire que quand bien même ça peut être justifié c'est pas un acte anodin pour autant. Tu te fais pas avorter sur un coup de tête ou comme tu vas acheter une baguette de pain quoi quoi.

Et puis dis pas que n'importe qui peut le faire sans avoir vu les photos voyons! X3
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:17

lol!

moi je suis née au très mauvais moment pour mes parents, et j'étais pas du tout prévue...

ben franchement, avec l'enfance que j'ai eu, j'aurai préféré que la capote n'aie jamais craqué (ben oui, j'ai été procréé comme ça, c'est romantique n'est-ce pas?) ou alors que ma mère avorte...

mais finalement au fil des années et vu comme est ma vie maintenant je suis bien contente d'être là... (même si mon enfance me hante encore et toujours, mais bon... on peut rien y faire)

donc pour ma part, c'est dur de dire si le mieux aurait été que ma mère avorte ou pas, et pis c'est fait... je suis là... Twisted Evil

donc c'est un sujet très délicat....!


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:24

Moi aussi je viens d'un échec contraceptif XD
Ma môman avait déja 3 gosses et 40 ans et à l'époque c'était pas super répandu les grossesses à cet âge, donc elle a pensé avorter, pis finalement elle a pas pu et c'est tant mieux.

Ptit oAZo a écrit:
mais finalement au fil des années et vu comme est ma vie maintenant je suis bien contente d'être là... (même si mon enfance me hante encore et toujours, mais bon... on peut rien y faire)
Ben j'suis contente pour toi que t'aies changé d'avis, tiens calin lapin pour la peine albino
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:01

effectivement!! heureusement, sinon tu serai pas là pour en parler lol!

mais j'ai quand même oublié de dire qu'à la base ils voulaient quand même un enfant, je suis juste arrivée trop tôt (ils venaient de se marier), mais en même temps, plus tard je sais pas s'ils auraient réussis, parce que pareil, ils avaient 40 ans....
mais je suis quand même fille unique, et je pense pas que ça soit pour rien...!

moi je te met un chat miaou!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:24

Citation :
ou comme tu vas acheter une baguette de pain quoi.
l'achat d'un baguette ne se fait pas à la légere ...sinon tu te retrouve avec une baguette séche et craquelante qui met des mie partout >_<

Citation :
Et puis dis pas que n'importe qui peut le faire sans avoir vu les photos voyons! X3
ya pas de risque que je les voient bounce ^^


personne veut 1 calin élephant? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:44

avec ton calin éléphant je risque d'étouffer et de mourir (comme si j'avais été... euh... avortée?... non.. euh enfon voilà quoi...!)

alors non pour ton éléphant!

je préfère encore un mou thon... euh mouton: behh
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:51

Citation :
je préfère encore un mou thon... euh mouton:
ta été la cherché loin celle là xD

calin cochon pig (rhooo sieg tes trop 1 pervers !!! >_< XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joël-Peter Witkin Empty
MessageSujet: Re: Joël-Peter Witkin   Joël-Peter Witkin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joël-Peter Witkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: ART PICTURAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser