Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les robins des bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Les robins des bois Empty
MessageSujet: Les robins des bois   Les robins des bois Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:33

Les Robins des Bois


Les Robins des Bois est une troupe de comédiens formée en 1996 sous le nom The Royal Imperial Green Rabbit Company. Elle change de nom pour devenir Les Robins des Bois après le succès de la pièce Robin des Bois, d'à peu près Alexandre Dumas (mise en scène par Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty).

Biographie

Ses membres se rencontrent au cours de théâtre d'Isabelle Nanty, entre 1989 et 1990. La troupe est composée de:

* Pierre-François Martin-Laval (peff)
* Marina Foïs
* Maurice Barthélémy
* Pascal Vincent
* Elise Larnicol
* Jean-Paul Rouve


Dominique Farrugia les remarque en 1996 à Fontainebleau, et les produit au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse (où ils jouent la pièce près de 250 fois), puis au Splendid en 1997. Il les choisit alors pour participer à La Grosse Émission, sur la chaîne Comédie ! qu'il vient de créer. De novembre 1997 à juin 1999, ils produisent pas moins de quatre sketches par jour, alternant de nombreux personnages: Marina est Sophie Pétoncule, Pef est Pouf le Cascadeur, Jean-Paul Rouve est Monsieur Van de Velde, etc. La réutilisation constante de personnages est l'une des bases de leur humour, qui utilise tout naturellement les running gags, que ce soit quant au physique ingrat d'Élise, ou à l'absence de talent de Pascal.

En septembre 1999, les Robins des Bois partent pour Canal+, où ils participent à Nulle part ailleurs. Si leur première année s'avère très décevante, à cause d'une réutilisation affadie des gags déjà faits sur Comédie! (leurs quelques écarts de conduite, comme lors de l'écrasement -truqué- d'un chat par Jean-Paul suscite une avalanche de lettres de téléspectateurs scandalisés), la seconde les voit revenir à leur humour, en particulier grâce à La Cape et l'Épée, « un feuilleton avec des capes et puis aussi des épées » diffusé le samedi sur Canal+.

En 2001, ils décident d'arrêter la télévision, pour se consacrer au cinéma (ils étaient déjà tous apparus dans Serial Lover avec Isabelle Nanty). C'est ainsi que sort RRRrrrr!!! le 28 janvier 2004, réalisé par Alain Chabat et avec Gérard Depardieu. Le film, âprement critiqué par la presse (Le Parisien n'hésite pas à titrer en Une d'un implacable « NUL! »), malgré ses deux millions de spectateurs, est considéré comme un échec (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, précédent film d'Alain Chabat, avait totalisé plus de quinze millions d'entrées). Par la suite, chacun des membres de la troupe se consacre à une carrière solo, mais sans s'interdire des retrouvailles artistiques. En mars 2006, lors d'un chat sur AlloCinéréf. nécessaire, Pierre-François Martin-Laval l'affirme: Les Robins des bois sont bel et bien séparés !

Quelques personnages et sketches récurrents

* Sophie Pétoncule (Marina Foïs)
* Radio Bière Foot (Jean-Paul Rouve et Maurice Barthélémy) et sa « suite » Télé-Radio-Bière-Foot
* Pouf le Cascadeur (Pef)
* Star Private Life
* Maître Marcadet (Pef et Marina)
* C'est pas facile facile
* Classe, Pas Classe
* La Cape et l'Épee
* Le Commissaire Van Loc (Pef)
* La Société Destructrice des Animaux (Jean-Paul Rouve)
* Slip ou Pyjama
* Mr Merdocu (Pef)
* Futur 2000
* Father Tom (Maurice Barthélémy)
* Intimité et Histoire et Intimité et Histoire...
* Le Nose to Nose Live
* Gym Kilos (Marina Foïs)
* Frih Deh Bi Dehu
* Les Recettes de Mme Marcadet (Pef et Marina)
* 3 Questions Pour...
* Thérapie de Groupe
* Réunion de Consommateurs
* 34 ème Rencontres de la justice de Montecarlo de Paris, Grands Procès de l'histoire
* 34ème gala de magie de Montecarlo de Paris, avec Houdin le magicien (Maurice Barthélémy)
* Le plus grand hopital du monde
* The natural show
* Bide Et Musique

Filmographie commune

* 1997: Serial Lover de James Huth
* 1999: Trafic d'influence de Dominique Farrugia
* 2002: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat
* 2004: RRRrrrr!!! d'Alain Chabat

Vidéographie

* Les Robins des Bois sont des cons (Florilège de sketches 1)
* Les Robins des Bois sont toujours des cons (Florilège de sketches 2)
* L'instant norvégien des Robins des Bois
* La cape et l'épée (2 volumes)
* Un demi-siècle d'humour (réédition DVD des deux Florilèges de Sketches)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Les robins des bois Empty
MessageSujet: Re: Les robins des bois   Les robins des bois Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:37

je vais essayé de mettre des vidéo de cette troupe que j'adore dans des squetch avec des personnage mythique comme l'Inspecteur Van Loc dans: Inspecteur Van Loc Amoureux

http://lemeilleurdupire.free.fr/videos-robins-vanloc.htm

Sophie Petoncule au cours d'Anglais

http://lemeilleurdupire.free.fr/videos-robins-sophiepetoncule.htm

Mr Merdocu à l'Auto Ecole

http://lemeilleurdupire.free.fr/videos-robins-mrmerdocu.htm

Radio Bière Foot "Gym"

http://lemeilleurdupire.free.fr/videos-robins-radiobierefootgym.htm

radi biere foot " tarte a la bière

http://lemeilleurdupire.free.fr/videos-robins-radiobierefoottartebiere.htm


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Les robins des bois Empty
MessageSujet: Re: Les robins des bois   Les robins des bois Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:38

rhaaa bien il était temps que tu fasse le topic sur les robin des bois ^^

moi perso j'adoreuh sunny

d'ailleur chaque fois que je les voit ca me fait une genre....une genre de...fussoire..XD Razz

1 truc que j'aime trop avec eux c'est quand ils on pas de chute et qu'ils partent totalemen en couille en gueulant et en courant partout comme des taré xDDDD

Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Les robins des bois Empty
MessageSujet: Re: Les robins des bois   Les robins des bois Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:47

oui mais moi j'aime aussi les fou rire incontrolable ^^ (le squetch des beegees par exemple) et pouf le cascadeur ^^



ayé j'ai mis quelque vidéo





oh nonnnnnnnn il lui ont coupé le cul (ça c'est dans la piece Robin des Bois, d'à peu près Alexandre Dumas)
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

Les robins des bois Empty
MessageSujet: Re: Les robins des bois   Les robins des bois Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:35

a j'adore Admiration en plus presque tout les acteur de la troupe on reussi au ciné
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Chad


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/05/2007

Les robins des bois Empty
MessageSujet: Re: Les robins des bois   Les robins des bois Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:29

Les robins des bois je regardais avant sur une chaine televisé et j'aimais bien,j'ai même un DVD de eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les robins des bois Empty
MessageSujet: Re: Les robins des bois   Les robins des bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les robins des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domique Faroudja + les Robins des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LA SCENE COMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser