Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les arcanes du chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

Les arcanes du chaos Empty
MessageSujet: Les arcanes du chaos   Les arcanes du chaos Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 4:18

Les arcanes du chaos 9782226173225TN
« C’est à ce moment qu’elle la vit. Juste derrière elle. Cette fois aucune illusion d’optique, aucune crise de fatigue. Une ombre humaine se reflétait dans la glace. Haute et massive. Juste derrière le rideau de douche. Sans aucun doute possible. À moins d’un mètre d’elle. »
Quand les ombres envahissent les miroirs de son appartement, la vie de Yael bascule dans un cauchemar sans nom. Comment une ombre peut-elle apparaître dans un miroir sans être présente dans la pièce ? D’où proviennent ces bruits étranges dans un lieu qui n’a jamais grincé ? Qui lui a envoyé sur son ordinateur le sibyllin message « Nous sommes ici » ? Qui sont ces êtres qui affirment vivre dans les fondations de la capitale et pour qui les miroirs sont de simples fenêtres ? Sa vie est-elle en danger ? Avec Thomas, un Canadien rencontré dans un bar, la jeune fille met le doigt dans l’engrenage du pouvoir.

Nouveau maître du thriller français, Maxime Chattam propose une intrigue d’une noirceur effrayante, tout en donnant à notre époque, à ses nouvelles lois liberticides, aux arcanes de la géopolitique et aux « coïncidences parfois folles » de l’Histoire contemporaine de réjouissants coups de griffe. Entre Paris et les tours jumelles du World Trade Center, entre thriller de haute volée et critique sans concession du nouvel ordre mondial, suspense puissamment dosé et citations de Montesquieu ou de Benjamin Franklin, l’écrivain poursuit une œuvre atypique qui mérite à plus d’un titre toutes les attentions.
_________________________

Pour Yael, une brunette de 27 ans qui n’a pas encore trouvé sa voie, la vérité est, littéralement, de l’autre côté du miroir. Mais dès qu’elle commence à s’intéresser aux curieux messages distillés par des ordinateurs éteints, les morts s’accumulent autour d’elle. On ne peut pas dire que le début de ce nouvel ouvrage du petit génie du thriller à la française révolutionne le genre. D’autant que le ton est parfois laborieux et les personnages hâtivement campés. Pourtant le suspense s’installe et l’angoisse devient lancinante. Si bien que l’on oublie le style pour se laisser emporter par un récit devenu agressivement paranoïaque. Devant Yael, c’est notre monde qui bascule brutalement. Changement qui s’accompagne d’un « Et si c’était vrai ? » à vous glacer le sang.

MON AVIS: Un super livre que je viens de finir qui vous rendra paranoiaque , c'est un pau comme la Da vinci code en tout cas je vous le conseille0C'est vraiment prenant surtout que c'est basé sur des faits réels!!!!
en définitive, un livre à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arcanes du chaos Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes du chaos   Les arcanes du chaos Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:34

Tiens Maxime Chattam est mon auteur français favori.J'ai dévoré L'arcane du chaos, il était génial.

Exclamation Attention spoiler Exclamation


Après tout ce que j'ai lu sur le livre j'avais peur de me retrouver dans une histoire basée sur des faits réels mais qui part dans tout les sens comme pour da vinci code.Mais pas du tout, l'auteur maitrise parfaitement bien le sujet.

Pour le contenu, je connaissais un peu près tout sauf l'histoire du titanic.Avec des parents fans du films JFK forcément je savais tout sur notre cher Kennedy.
Les faits rapporter ne sont pas extraordinaires, mais c'est le fait de les voir rassembler, les uns derrières les autres, de voir le tout que cela forme.Pris un par un ces faits paraissent étonnants et même effrayants ,mais la vision globale que nous apporte MC nous fait prendre concience du monde dans lequel on vit et là ce n'est plus une impression dérangeante qu'on a, on ressent un véritable malaise par rapport au monde, une impression d'étouffer.On se demande une chose, c'est jusqu'où iront les Américains ou même les hommes en général pour avoir de l'argent et du pouvoir.Ce livre est une sonnette d'alarme, qui nous avertit de ne pas rester dans notre petit monde, de ne pas croire que parce que ce n'est pas en France ça ne nous concerne pas.En refermant les Arcanes du chaos je me suis sentie toute bizarre.J'ai pris conscience de notre monde, des règles qui le regissent.

Pour l'histoire fictive de Yael, j'ai beaucoup aimé, du suspense, mystères, du grand Maxime Chattam comme on a l'habitude.L'enquête est bien menée sans exagération, les actions, étapes de l'enquêtes se déroulent logiquement.

En somme, j'ai beaucoup aimé le livre de Maxime Chattam, qui sortait de ce qu'il avait peu nous habituer jusque là.Son style est toujours là, toujours aussi saississant, réaliste.Un pur bonheur.
MC arrive à nous faire oublier le monde qui nous entoure en , justement nous décryptant notre société et ses mystères.Parfois on se demande si on évolue dans le même monde que Yael, si ce n'est aps un monde que l'auteur à inventer.
Un livre à lire de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
dattebayo
Colonel Smoker
Colonel Smoker
dattebayo


Masculin Nombre de messages : 1098
Localisation : ici(je sais c'est vague)
Date d'inscription : 25/01/2007

Les arcanes du chaos Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes du chaos   Les arcanes du chaos Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:59

tout à fait d'accord avec toi Of course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arcanes du chaos Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes du chaos   Les arcanes du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arcanes du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser