Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)

Aller en bas 
+3
Mangame
Pom-chan
Rine-chan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 2:59

Ai Yazawa (あい 矢沢), née le 7 mars 1967 dans la préfecture de Hyōgo) est une dessinatrice de manga. Son nom de plume provient de celui du chanteur Eikichi Yazawa dont elle est fan.

Biographie
Passionné par la dessin, elle participe à 13 ans à un concours organisé par la maison d'édition Shueisha et remporte le premier prix dans une des catégories.

également passionné par la mode, elle s'inscrit à 18 ans à l'Institut de Mode d'Osaka, une école de stylisme, mais abandonne un an après.

Yazawa a commencé à être publié en 1985, à l'âge de 17 ans. Elle a depuis créé plus de 10 séries, parues dans leur grande majorité dans le magazine Ribon. Bien que ses œuvres antérieures soit encore publiées par la maison d'éditions Shūeisha (détentrice du magazine Ribon), ses œuvres récentes apparaissent désormais dans d'autres magazines comme Zipper et Cookie.

Parmi les œuvres les plus connues de Yazawa on peut citer Tenshi nanka janai (Je ne suis pas un ange), Gokinjo Monogatari (Histoire de voisinage), Paradise Kiss, et Nana. Nana est toujours en cours de publication au Japon, en manga et anime.

Bibliographie

Ses œuvres incluent :
* Nana (2000, en cours)
* Paradise Kiss (2000-2003)
* Gokinjo, une vie de quartier (ご近所物語, gokinjo monogatari) (1995-1998)
* tenshi nanka janai (天使なんかじゃない)(1992-1995)
* kaze ni nare (風になれ!)(1988)
* Escape (エスケープ)(1988)
* marine blue no kaze ni dakarete (マリンブルーの風に抱かれて)(1990-1991)
* Love letter (ラブレター)(1987)
* juugo nen me (15年目)(1986)
* usubeni no arashi (うすべにの嵐)(1992)
* ballad made soba ni ite (バラードまでそばにいて)(1989)
* Kagen no tsuki (下弦の月)(1998-1999)
* Princess Aï (personnages, les dialogues de l'héroïne sont extrait des paroles de chansons de Courtney Love). (2004-2006)

Avis personnel
Disons simplement que c'est l'un de mes mangakas préférés. Son style et ses intrigues mes plaise, je trouve ça plume vraiment fantastique...
Alors, jeunes, et moins jeunes, gens... je vous laisse le plaisir de la découvrir...
Of course

(Source: Wiki est ton ami! tirage de langue )
Revenir en haut Aller en bas
Rine-chan
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Rine-chan


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Ailleurs.........
Date d'inscription : 07/01/2007

Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 2:05

Puisque j'adore cette auteur je me dois de poster!

Je la trouve vraiment géniale, ses dessins sont supers (bien que les perso soit trééés maigres) et elle leurs fait des fringues geniaux (surtout dans Gokinjo^^)
Pour le côté psychologique, elle est trés forte. Surtout qu'elle s'atache à des moments difficils que sont le passage de l'adolescence à l'age adulte, et les choix de l'avenir!
Et son humour et ses SD sont troooop bien (Hachi^^)

Enfin j'aime Aï heart

Et pour les fans:
- Le tome 1 de Je ne suis pas un ange (tenshi nanka janai) sortira le 11 avril (4 tomes prévus)

-Le tome 1 de Last Quarter (Kagen no Tsuki) sortira le 13 juin!

La suite de Nana c'est pour le 16 mai!

C'est Admiration Admiration tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:03

Rine-chan a écrit:
La suite de Nana c'est pour le 16 mai!
C'est Admiration Admiration tout ça!

Merci Rine-chan, je commençais à désespérer, et à me demander si il allait jamais y avoir de suite...
J'aime également beaucoup cette mangaka même si je ne connais d'elle que Paradise Kiss et Nana... Mais la psychologie des personnages est tellement bien menée que l'on ne peut qu'y adérer, c''est vraiment génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Invité
Invité




Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:41

J'adore Nana.J'avoue au début quand j'ai lu le résumé sur internet, j'avais trouvé ça un peu nunuche sur les bords.Je m'étais dit encore un shojo à la c** (c'est dur de trouver de bons shojos...).Puis bon une amie me les a prêter et hop, le coup de foudre.J'en suis tombé raide dingue.
Ai yazawa a vraiment un énorme talent de dessinatrice et tout ses personnages sont incroyables.Pas moyen de deviner comment va se terminer le manga.Vive le tome 16.

Sinon j'ai lu Paradise Kiss qui était très bien lui aussi.

Mais j'ai vu qu'un nouveau manga de Ai yazawa allait être publié en France.J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:22

ah voila enfin mon auteur de manga préférer
pourquoi je l'adore? bah tout simplement car elle sais varier les theme de chacune de ses histoires, elle a aussi beaucoup d'imagination, et qu'elle sais nous donner l'envie d'acheter la suite de ses mangas^^

perso pour l'instant je n'ai lu que nana, gokinjo (que je vient de commencer),last quarter, princess aï(que je n'ai aps du tout aimer ça ce voit que c'est pas yazawa qui a tout fait lol) et parakiss que j'ai vu en animé

perso au niveau des manga de yazawa sorti en france il n'y a que "je ne suis pas un ange" que je n'ai pas trop aimer (surement a cause du dessin)

donc voila sinon je suis une grande fan et j'espere que d'autres manga de cett grande auteur sortiront en france^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:11

J adore, Paradise Kiss, Gokinjo, Je ne suis pas un ange, Last Quarter et bien sur nana qui est une série incontournable !!!!!

Sinon, petite réctification : Princess Aï n est pas de Ai Yazawa mais issu de la collaboration de Courtney Love, Misaho Kujiradou et DJ Milky (série en 3 tomes fini chez Soleil manga)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:41

ma mangaka préféeré =D
autant au niveau des dessin que de ses sénarios. Dans presque tous ces mangas on retrouve bien ses gouts: les punks, la mode...

heart
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:21

yay ! super Mangakas ! yes

PS : Ta oublié Last Quarter comme Mangas Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Baka-Neko
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Baka-Neko


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/02/2008

Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 0:04

Ma mangaka préférée : j'adore tout ses manga dont j'ai pratiquement toutes les series sortient en france ( sauf je suis un ange <== trop cher ). Tout ce qu'elle dessine est merveilleux , et cartonne tout !

Vive Ai !
Revenir en haut Aller en bas
candy
Princesse Vivi
Princesse Vivi
candy


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : St Quentin oui mais lequel?
Date d'inscription : 14/02/2008

Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: auteur   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:23

C'est vraiment un mangaka hors pair...
Nana est vraiment incontournable!
Je viens de finir hier Last Quarter et je dois dire que je me suis vraiment surprise à etre émue,au bord des larmes sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lizz_thecat
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Lizz_thecat


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/01/2008

Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:01

ai yazawa est un dieux!
c'est, pour moi, la meilleur auteur de l'univers, saturne compris!
j'aime tout dans ses histoires.
les personnages, leurs caractères, leurs histoires, leurs fringues,leurs expressions (waaaaaaaarp >w<), les intrigues, les environnements, les...
touuuuuuuuut >w<
ça fait un peu discours de sectes, non? drunken
remarque, c'ets un peut mon statut ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nana-osakii
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nana-osakii


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008

Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:02

Entre cet auteur et moi c'est tout simplement une grande histoire d'amoure depuis que je le connais c'est l'amour fou entre nana et moi Xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)   Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paradise Kiss
» KISS
» It Started with a Kiss
» Nana
» Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: AUTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser