Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brave Story

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Brave Story Empty
MessageSujet: Brave Story   Brave Story Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:05

Par l'auteur de Last Exile et de Full Metal Panic! ...




BRAVE STORY





Synopsis:
Wataru Mitsuya est un garçon de 10 ans qui brusquement se retrouve accablé de malheurs lorsque son père abandonne la famille pour vivre avec une autre femme et que sa mère tombe dans un profond coma. Suivant le chemin de Mitsuru Ashikawa, un jeune garçon rencontré auparavant dans une maison abandonnée, il décide de partir à l’aventure dans le monde imaginaire de Vision pour changer sa destinée, car là bas en effet s’il trouve les trésors cachés, la Déesse du Destin exaucera son vœux, un seul.

Titre original: Brave Story
Genres: [Aventure] [Fantastique & Mythe] [Épique & Héroique]
Studios: [Gonzo] [Fuji TV]
Réalisateur: Koichi Chigira
Auteur: Miyuki Miyabe
Chara designer: Yuriko Chiba
Musique: Juno Reactor
Année de diffusion: 2006
Distributeur: Warner Bros
Durée: 112 minutes


Mes commentaires:
Depuis ce soir ce film sorti au Japon le 8 juillet 2006 au cinéma, est licencié par AnimeMotion...Hier encore j'en parlais à Shin pour le mettre à dl Razz. Trop tard. Enfin moi j'ai eu le temps de le voir, et j'ai bien aimé. On voit que les studios n'ont pas lésiné sur les moyens. C'est de la grosse grosse production et techniquement c'est un régal! En plus Brave Story est l'adaptation d'un roman best-seller de Miyuki Miyabe alors avec cette qualité de réalisation, c'était pas étonnant que le film ait fait un carton au Japon et que l'oeuvre ait été dérivée de toutes les façons possibles: objets pour fans, livres, jeux pour PS2 et PSP etc.
L'univers de Brave Story est assez enfantin, rien que par le fait que les héros principaux ont 10 ans et que les mettre dans un contexte de RPG avec des monstres, de la magie etc ça fait très"L' Enfant et les Sortilèges" de Collette, "Richard au pays des livres magiques" de Joe Johnston ou encore "L'Histoire sans fin" de Mike Fallows. (Super les références...oui je sais...mais quoi...ce sont les oeuvres de mon enfance...lol). Puis le chara design va dans ce sens aussi. Enfin ce n'est pas gênant. En revanche, de même que pour les films de Miyazaki, on peut trouver par ailleurs bizarre ce monde appelé "Vision" où animaux géants et humains se côtoient sans distinction particulière. Personnellement, c'est le point que j'ai le moins apprécié...les chattes qui parlent ainsi que les big lézars...c'est pas trop mon truc ^^" ...M'enfin, ce sont des perso secondaires puis le film dure quasiment 2 heures donc on a le temps de voir plein d'autres scènes. D'autant plus que l'anime défile vite, même très vite: Le héros est toujours projeté dans tous les sens. Alors qu'il tombe dans un trou, qu'il fasse du skate avec son épée ou qu'il voyage à vol de dragon faut dire on passe toujours d'un lieu à l'autre à vitesse grand V. L'avantage, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, l'inconvénient c'est que ça peut laisser une impression de trop de superficialité. Quel qu'il en soit j'ai trouvé ça super divertissant!
Bon boulot de la part du studio Gonzo! Tourbillon


Bon voilà pour finir, un petit défilé de screenshot
(je précise à tout hasard que vous pouvez réguler comme bon vous semble la vitesse avec + ou -)




Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Brave Story Empty
MessageSujet: Re: Brave Story   Brave Story Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:18

genial le truc pour faire defiler les image :p

il est deja licencier le film? O_o spa juste T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Brave Story Empty
MessageSujet: Re: Brave Story   Brave Story Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:19

C'est nouveau ce truc des screens shot, vachement pratique !

T'avais raison, du Warner Bros, la licence ne pouvait que tomber.

Je repasserai avec un avis dessus, quand ? je sais pas, vu qu'on ne le proposera pas pour le blog, je retarderai surement le visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Brave Story Empty
MessageSujet: Re: Brave Story   Brave Story Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:43

Citation :
il est deja licencier le film? O_o spa juste T_T
Bah...la plupart des sites sont pas encore au courant donc...non non je ne sous-entends rien du tout clown 2 hum...^^

Concernant le truc qui défile...bah oui Shin, depuis que j'ai découvert le bonheur immense de faire des snapshot avec VLC...fallait que je me déniche un système pour en mettre plein! lol Et j'ai trouvé l'astuce, c'est fou le nombre d'images qu'on peut rajouter. En plus c'est éditable, on peux choisir le format et mettre des légendes. impec Tourbillon

P.S: le fichier en ddl atteint les 1 Go...
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Brave Story Empty
MessageSujet: Re: Brave Story   Brave Story Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:17

great !!

je vien de le voir à l'instant et j'ai trouvé ca excellent Admiration

la scene dans le cirque ou meena fait son numéro , était vraimen magnifique Admiration

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Brave Story Empty
MessageSujet: Re: Brave Story   Brave Story Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:55

Je trouve ce film un peu simplet... mieu vaut lire le manga ou lire le roman, le film fait un peu trop "gamin"... Regardez le ici, c'est pas mauvais, l'animation et les graphismes sont superbes mais le film en lui-même fait un peu "cliché" sur le genre fanntasyste avec un petit côté RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Brave Story Empty
MessageSujet: Re: Brave Story   Brave Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brave Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brave Story
» Ayano's Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser