Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Frame Saber

Aller en bas 
AuteurMessage
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Frame Saber Empty
MessageSujet: Frame Saber   Frame Saber Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:18

FRAME SABER

de TOMOMASA Takuma


Titre vo : Frame saber フレームセイバー
Nb vol vf : 1 / en cours
Nb vol vo : 3 / fini
Editeur vf : Bamboo
Editeur vo : Wani
Prépublié dans : Comic gun
Genre : Shonen
Prix public : 6.95


Est-ce une création de quelque puissance divine ?
Est-il né de lui-même ?
Cela nous l'ignorons...

Mais ce que nous savons...

... c'est que cela existe avant la naissance
de l'univers... avant même que n'apparaissent le temps
l'espace et la matière.

Tous les univers, et tout ce qui existe en ce monde,
sont sous sont contrôle...
On l'appelle le "champ de vérité"... le "FRAME"...





L'AUTEUR

Né le 16 juillet 1972, TOMOMASA Takuma décide de devenir mangaka en 1988, lorsqu’il découvre la série Apple Seed de SHIRÔ Masamune.
Il débute sa carrière en 1995 comme assistant de NAKAHIRA Masahiko ({Street Fighter, Hakaima Sadamitsu}) et entame sa première série en 1996. {Frame Saber} est son dernier titre en date.


UN PETIT RESUME

Les "saber" sont des entités immatérielles qui prennent possession des corps d’hébergement pour protéger notre monde en exterminant les "frame users" venus d’une autre dimension. Alors que lorsqu’ils sont possédés, les corps d’hébergement perdent leur conscience, Kaon, notre héroïne, garde la sienne.

COMMENTAIRE

Graphique: Les dessins sont très bien fait, les combats lisibles, agréable à lire et fluide. Il y a, comme tout manga qui se respecte, quelque scène à conotation ^^ érotique (enfin rien qui puisse choquer).

Scénario: Bien qu'il n'y aie seulement 3Tomes et 1 seul parru en France, le scénario est bien pensé, même si un peu classique. Le fait qu'il y aie un Saber dans la moitié de votre cerveau qui nous rend invincible est plutôt génial ^^ ! Bah oui ... qui n'a jamais rêver de sauter par dessus 2 immeubles, de soigner une blessure par balle en 10min ...

Personnages: De ce point de vu je trouve que c'est vraiment classique :
-un personnage calme posée courageux
-un personnage surexité
-un héros peureux au départ mais qui a un lourd passé, qui prend courage au fur et a mesure et bien sur qui possède des super pouvoirs : le Saber.


En général j'ai bien aimé, je vais acheter avec plaisir le Tome 2 et puis le 3. Même si ce n'est pas le manga du siècle et même si il restera surement méconnue je pense qu'il faut lui laisser une chance ^^ !!! Et puis c'est plutôt pratique pour ce qui ont peur de trop dépenser (genre Carolus ^^) parce que 3 mangas à 6.95 ça fait si je tape bien à la calculatrice : 20.85 étalés sur 6 mois !!! (1T tout les deux mois *jcrois*)
Faut aussi dire que c'est plutot le titre qui m'a attiré, étant un fan de Fate Stay Night (même s'il n'y a que le "saber" qui a un rapport).


Frame Saber Frame_saber_01Frame Saber Framesaber02vp8
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
 
Frame Saber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate Stay Night : votre Servant favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser