Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saiyuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Saiyuki   Saiyuki Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:02

peut etre que certains connaissent l'anime mais moi je veux parler de la version papier.

nb de volume : 9
la suite saiyuki reload n'est pas encore sortie.

resumé

l'histoire se déroule dans un passé lointain le togenkyo (qui veut dire paradis terestre c'est l'ancien nom de l'inde) qui n'as plus de paradis que le nom, les yokais qui jusque là vivaient en harmonie avec les humains sont soudainement devenus fous et attaquèrent les humains. La trinite boudique va, pour contrer cette pertubation des yokai, faire appel a un moine de haut rang, le bonze genjyo sanzo accompagné de trois demi-yokai, cho hakai, sha gojyo et son goku pour un voyage vers l'ouest afin d'arrêter la cause de la perturbation.

les personnages


Saiyuki 101genjyo sanzo:

genjyo sanzo est un moine de tres haut (il est au sommet de la hierarchie) qui a pour mission de trouver la cause de la perturbation des yokai. Mais c'est avant tout un homme au comportement colerique et susceptible, difficile de croire que c'est un bonze de haut rang lorsqu'on le vois boire de la biere, fumer jouer au majhong et tirer sur tous ceux qui l'embete (ami ou ennemi).C'est lui qui a liberer son goku lorsque celui-ci etait emprisonné dans une roche .

Saiyuki 90son goku:

On ne sait pas vraiment qui il est, on dit que c'est un yokai tres puissant qui vivait au royaume celeste, mais qu'il s'est emprisonné sur terre apres avoir commi un terrible crime... son goku est un peu la mascotte du groupe, il a un comportement de gamin, n'est pas tres fute et passe son temps a manger et dormir quand il ne s'engueule pas avec godjyo, il voue un grand respect a sanzo qui l'a recueilli au temple apres l'avoir libere alors que c'est normalement interdit.

Saiyuki 95cho hakai:

Un jeune homme qui a toujours le sourire, toujours l'air joyeux, qui est un peu la balance des comportements des trois autres protagonistes, de nature calme et reflechie il est le proprietaire de jeep, une sorte de petit dragon blanc qui peut se transformer en jeep (pratique pour voyager).Seulement ce caractere n'est qu'une façade pour cacher son passe sombre et triste.

Saiyuki 115Sha gojyo:

un eternelle dragueur qui n'a pour seul passe temps les femmes l'alcool et le tabac, il est d'un temperament assez vulgaire et passe son temps à provoquer tout le monde, goku et sanzo en premier.Il a des yeux et des cheveux pourpres qui lui rappellent sans cesse une origine qu'il voudrait cacher.

avis personel

un manga que j'adore, des personages charismatiques au temperament bien trempé, un style graphique assez novateur que j'aime beaucoup, beaucoup d'humour avec des passages hilarants, (le duo gojyo/sanzo du volume 7 m'a plié en deux), avec certains passages plus sombres du passe des personnages. Bref moi j'ai adoré et je le recommande à tous.
Le probleme pourrait venir de l'edition, chez paninicomics, 10,20€ par volume quand on sait que leur travail n'a rien d'extraordinaire (meme mediocre par moment) et vu que la suite saiyuki reload n'est toujours pas prevue.Mais si le prix ne vous fait pas peur jetez vous dessus il vaut le coup!!


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:06

c'est une série que j'aime bien
c'est bien marrant j'adore les persos surtout sanzo

graphiquement j'aime bien
après l'histoire est pas extras mais ca me fait bien marrer
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:26

en effet l'histoire n'est pas le point fort, (c'est l'humour et les personnages^^).
D'ailleur une petite precision au niveau de l'histoire, elle base sur une celebre legende chinoise appeler le saiyuki-den (en français la legende du roi des singes) qui compte l'histoir du voyage d'un singe arme d'un baton qui peut s'agrandir et retrecir a volonter et d'un nuage volant et accompagner d'un moine et de deux monstre, si sa ne vous dit rien sachez que c'est la legende qui a servie de base a dragonball (d'ailleur je pense que le debut de dragonball est une parodis de cette legende).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:09

oyashiro-sama a écrit:
en effet l'histoire n'est pas le point fort, (c'est l'humour et les personnages^^).
tu as tout à fait raison!! Very Happy

oyashiro-sama a écrit:
D'ailleur une petite precision au niveau de l'histoire, elle base sur une celebre legende chinoise appeler le saiyuki-den (en français la legende du roi des singes) qui compte l'histoir du voyage d'un singe arme d'un baton qui peut s'agrandir et retrecir a volonter et d'un nuage volant et accompagner d'un moine et de deux monstre
hey je connais cette histoire!! il y a même un animé la dessus qui s'appelle "L'épopée du singe roi" j'ai adoré cet animé!! il est à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saiyuki Empty
MessageSujet: Re: Saiyuki   Saiyuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saiyuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser