Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AQUA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliou
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Liliou


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : huhu Paris
Date d'inscription : 26/01/2007

AQUA Empty
MessageSujet: AQUA   AQUA Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:00

AQUA Sans_t10
couverture japonaise tome 1

Année = 2003
Genre = Seinen (je trouve plutot shojo mais ya marqué seinen...)
Auteur = AMANO Kozue
Editeur = Kami
Volumes = 2 (fini)
Prix = 6.95

Synopsis

Nous sommes en 2301 sur Mars qui se nomme désormais AQUA, planète recouverte d’eau grâce a la technologie humaine.
Akari, notre héroine jeune fille terrienne de 16 ans, arrive dans la plus connu des villes d’Aqua, Néo Venezia, ville similaire a l’ancienne Venise des légendes engloutie sur Terre.
Akari rêve de devenir une Ondine, une des gondolières ancestrales promenant les touristes a travers la ville. Elle doit se rendre alors à son centre d’apprentissage, le centre Aria, qui pourra lui faire atteindre son but.

AQUA Aqua_010
couverture francaise tome 2

Mon avis

Ce manga est très reposant, c’est une sorte de vent qui passe dans vos cheveux pendant que vous lisez ( gne ouai je fais passez lidée lol), c’est frais, c’est tranquille, c’est un bol d’air frais :)
Les dessins sont assez jolis et les décors ne sont pas du tout chargés, car beaucoup de scènes se passent en nature, l’histoire n’est pas pesante et est originale, et les petites notes d’humour qui sont présentes mettent de bonne humeur ^^ Bien qu’il y en ai que deux, il ma beaucoup plus et j’attend avec impatience la suite (voir en bas de la fiche). Pour ceux qui n’ont jamais vu Venise, vous aurez un aperçu, pour ceux qui l’ont déjà visité ça peut rappeler des souvenirs !!

AQUA Aria10

Il y a une suite : ARIA. Cette série contenant actuellement 9 tomes est sortie au japon avant Aqua, mais il n’est pas nécessaire de lire cette dernière pour comprendre aria. Le premier tome vient de sortir en France je ferais donc une fiche plus tard ou éditerais celle la en attendant davantage d’informations.. Il existe notamment un animé sur Aria : « Aria the Animation » mais il est liscencié (je crois) et j’ai appris qu’une suite était prévue a cet animé.Comme pour le manga, en attendant de plus ample information ^^….
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

AQUA Empty
MessageSujet: Re: AQUA   AQUA Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:13

j'avai commencé à mater l'animé ^^

je crois que tu as bien résumé l'ambiance....un vent agrable et reposant, pas de prise de tête, pas de scénario bien ficelé, bien compliqué ( enfin de ce ke j'en ai vu ^^" )

Un peu enfantin, c'est mignon et c'est simple...certain pourraient s'ennuyer car il n'y a pas vraiment d'action...c'est juste poetique et plein de bon sentiments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

AQUA Empty
MessageSujet: Re: AQUA   AQUA Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:18

Ah j'ai bloqué sur un tome tout à l'heure à la fnac (avec Hine ^^), je trouvais que les dessins étaient jolis. Si il n'y a que 2 volumes je vais ptet bien me les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

AQUA Empty
MessageSujet: Re: AQUA   AQUA Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:25

Faut que j'aille les acheter d'ailleurs les 2 premiers tomes

Comme quoi tout le monde peut se tromper!!!

Y'aura peut etre un troisieme tomes d'Aqua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Contenu sponsorisé





AQUA Empty
MessageSujet: Re: AQUA   AQUA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AQUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser