Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tuto] Creer un amv?

Aller en bas 
+3
Angelyuna
Sword
Rikukage
7 participants
AuteurMessage
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 32
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:37

Apres avoir bien réfléchis me suis lancer dans mon projet de Tutos pour créer des AMV , ce tutos est asse simple mais c'est la base de tout AMV ( j'expliquerai certaines tecniques avec WMM2 plus tard )
-Tout d'abord ... le logiciel !!! [ Qu'est ce qu'un logiciel madame ? Un logiciel est un ensemble de programmes adaptés a la résolution d'un probleme , on les utilisent généralement sur les ordis et ils sont present sous diverses formes ( jeux videos , WMM , photoshop , etc ... ) ]
Revenons au logiciel qui nous interesse , j'utiliserais majoritairement pour mes tutos windows movie maker 2 mais il en existe d'autres qui offres une plus grande liberté et qui permette d'assouvir notre imagination et notre soif d'effets speciaux @D Je vous mets une tite liste :
Adobe premier pro (c'est la bete de guerre niveau AMV !!!! a obtenir par tout les moyens ) , Avid DV Xpress , Sony Vegas , WMM et j'en passe ! Mais ce que j'ai cité sont deja tres bien ( mise apart WMM , mais c'est bien pour les débutants )
Voici le lien pour télécharger WMM2 :
http://www.megaupload.com/?d=OO47IN3I (hoster par moi meme XD )
Ceux qui ont windows XP l'ont tetre deja ce logiciel alors vérifiez.

-Pour cette partie il vous faudra des videos et des images ( sans cela sa serai un peu chiant pour faire une video... )
Alors importont d'abords les épisodes choisis,a gauche de votre page il y'a plein de petite phrase bleue tongue Vous faites "importer video" ensuite cliquez sur un fichier video , puis sur "importer".
Il vous importe donc votre video (sa peut prendre du temps parfois donc pour importer plusieurs videos , selectionnez les en meme temps et il les importera l'une apres l'autre sans avoir a refaire la meme operation a chaque fois )

Le logiciel vous pres-découpe votre video histoire de faciliter la tache pour choisir vos passages pour votre AMV!


-Zavez vos videos? Ben passons a la musique!
Faite la meme opération d'importation mais cette fois ci alle chercher une musique ! (petite annonce:les musiques de linkin park sont taboo dans l'univers de l'amv...Trop utilisé..)

Il vous met la musique avec votre video.


-Commençon l'AMV :
Placez la musique dans l'emplacement des musiques.

Et reglez la balance audio , comme sa on entend pas les extraits et on n'entend que la zik choisis ! (Balance audio se trouvant dans les outils,c'est à dire juste au dessus de la barre chronologique.)

-Il nous faut maintenant choisir els passages de notre AMV et les découper soigneusement ! Noubliez pas! Les passages doivent coincider avec la musique et le sentiment de la musique doit etre respecté !
Choisissez le passage que vous estimez le mieux adapté au passage de la musique et découpez le grace au boutons découper (qui se trouve en dessous du lecteur) , utilisez le boutons pause pour vous arreter aux bons moment et les tite fleches pour avancer ou reculer d'une image ( soit 0.08s )

Découpez selon votre inspiration et essayer de séparer les scenes.
Une fois que vous avez disposé vos scenes comme bon vous semble,vous pouvez ajouter des petit effets speciaux (petit....en tout cas si vous utilisez WMM xD) sur les scenes de votre choix!

-Finissons par l'enregistrement de votre projet pour le finir le lendemain (si vous avez pas le tem de le finir le jour même bien entendu..)
Allez dans fichier puis cliquez sur "enregistrer le projet sous"

Choisissez votre répertoire et le nom de votre projet ( attention , votre projet ne peut pas encore etre lut en temp que fichier video il faut l'enregistrer en video pour cela , mais c'est la finalisation et je vous l'expliquerais un peu plus tard. )

Voila,vous avez votre video,bien decouper avec des effets.Maintenant on passe aux generique,vous avez la possibilitée de faire un generique de debut et de fin,pour cela,direction=>Outil=>Generique,et la,pas besoin de vous guider!Chaquin son style de generique!

Voila,il y'a encore beaucoup de chose à faire avec WMM mais ça faut l'apprendre seul!
Si vous avez terminé votre amv:a gauche de la page:Enregistrer sur mon ordinateur!
Et voila,vous avez votre amv! tongue

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:01

C'est une bonne idée. Mais je pense que ce sera assez difficile d'éxpliquer et surtout de comprendre comment faire un AMV...
Bonne chance. [Bien que le Tuto soit fini]
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 32
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:09

J'ai juste mit les bases ^^ Apres c'est pas bien compliquer d'apprendre seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
Angelyuna
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Angelyuna


Féminin Nombre de messages : 3092
Age : 40
Localisation : Près des nuages...
Date d'inscription : 27/01/2007

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:46

thanks Rikukage pour ton explication, ça aide et en plus c'est bien expliquer ça donne envie depuis le temps que je voulais en faire.

J'adore les amv, bon y en a certains nul mais c'est normal d'être débutant mais d'autres ce sont de pur merveilles Of course
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:32

ouaip moi je voulais apprendre pour mon chéri qui voulait faire des montages... mais il faudrait que je lise ce que tu as mis pour voir ce que je peux comprendre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Invité
Invité




[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:02

ma foi ca a l'air pas mal!!^^
(malgrés que je sois nul en informatique et que j'ai rien compris!! Embarassed Embarassed )

sinon.... tu pourrais pas nous mettre un exemple de ce que tu as réussi a faire????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:08

Pour un Exemple, tu n'as qu'à aller dans son Topic où il y Poste ses Créations. C'est Rikukage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Invité
Invité




[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:41

aahhh..... ok.........
mais tu sais, comme je débarque, j'ai pas pu tout voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:28

Allez je me lance !!!!! CREATION D'AVM POWAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!! Fight

EDIT : Voila le truc qui casse ma détermination : j'ai pas de raw faut que je les télécharge ... Suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Rikukage
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Rikukage


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 32
Localisation : france-78-Louvecienne
Date d'inscription : 23/02/2007

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 4:30

Harf!!Sous-titres ^^" c'es tres chiant mais y'a un remede,je le posterais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://death-community.aceboard.com/  (j'rechere un admin pour m
darkichi
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
darkichi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : en un point de la Martinique...
Date d'inscription : 29/01/2008

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: les sous titre c'est pas beau   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 3:07

Alr je c pas si tu as parler des sous-titre en plein millieu des videos
comme la lecture c'est chiant dnc je suis pas sur...
au cas ou yorai rien
il faut utiliser virtual dub c'est le plus simple a mon avis pour cromper(enlever des sous-titres)....
Revenir en haut Aller en bas
http://castlestudio.forumpro.fr
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:43

Alors mon avis ayant déjà utilisé WMM pour faire des amv :

- Il est très bien pour commencer.

- Il faut faire attention au découpage automatique du logiciel car j'avais remarqué des petits débordements de une ou deux images dans quelques séquences à la fin de celles-ci.

- Pour les sous-titres, soit vous prenez des RAW ou bien vous sélectionnez des passages sans paroles (bon ça restreint le choix des séquences mais c'est tout à fait possible et cela apporte un certain style (cf mon topic ^^')). Vous pouvez aussi utiliser VirtualDub pour couper la vidéo après mais c'est moins bien car le cadrage en patit.

- Il faut faire attention aux codecs utilisés pour l'encodage/exportation car moi j'utilisai ffdshow/xvid et WMM plantait tout seul aléatoirement. Dans les options, il y a un menu (je sais plus où) ou l'on peut choisir les codecs utilisés et là j'ai réussi à régler le machin.

- Penser à sauvegarder souvent car WMM n'est pas très stable, 'fin d'après mon expèrience et même s'il y a une sauvegarde automatique (HEUREUSEMENT!!).

Si quelqu'un a des questions, je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Creer un amv? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Creer un amv?   [Tuto] Creer un amv? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Creer un amv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Tuto video after effect chakra naruto
» [Tuto] Tuto video after effect vision etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: Autres tutos de créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser