Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Arc en Ciel

Aller en bas 
+18
kool roc
Kyoshiba
Yui
minako
Portgas.D.A$ce
devil-chan
HirUma
Mangame
bigkyo
Yoshito
Kentuki
Heros-mangas
Nojiko
shiro-saber
Shion
Ren-chan
matsu'
Polo San
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:15

L'Arc en Ciel Larc_top

source : Jame

MEMBRE(S)
Chant : Hyde
Guitare : Ken
Basse : Tetsu
Batterie : yukihiro

Batterie : Sakura [parti : 1997]
Guitare : hiro [parti : 1992]
Batterie : pero [parti : 1992


PROFIL
L’aventure de L’arc en ciel a débuté il y a déjà 15 ans, en tant que groupe de visual-kei. A l’époque, ils avaient toute la panoplie : immenses chevelures, beaucoup de maquillage et vêtements féminins. Pourtant durant ces quinze ans, ce groupe venu d’Osaka a bien changé, au niveau des vêtements certes, mais surtout au niveau de la popularité, passant d’un petit groupe de visual à un des groupes les plus vendus de l’archipel.

Avec leur son rock et catchy, ils ont réussi à charmer beaucoup de monde au Japon, mais également en Europe et aux USA. La plupart de leurs chansons ont été écrites par le chanteur HYDE pour les paroles et le bassiste Tetsu en ce qui concerne la musique, même si les autres membres du groupe participent parfois aux compositions.

BIOGRAPHIE
1991 : 4 jeunes de Osaka forment un groupe du nom de L'Arc-en-Ciel avec au chant un certain Hyde et à leur tête un bassiste du nom de Testu. Ils font leur premier live au Namba Rockets et multiplient les concerts dans la région d'Osaka.

1992 : Le guitariste de la formation de base quitte le groupe et est remplacé par Ken. Les 1000 exemplaires de leur premier single Flood of Tears sont liquidés juste avec les préventes.

1993 : C'est au tour du batteur de quitter le groupe et d'être remplacé par Sakura. L'Arc-en-Ciel sort son premier album DUNE et entame deux tournées dans la même année.

1994 : La sortie de leur premier album major, Tierra, est l'occasion pour le groupe de repartir à nouveau en tournée à travers le Japon. Fort de leur succès et de leur notoriété, leur premier single major, Blurry Eyes, est choisi pour être le générique d'ouverture de l'anime DNA² de Masakazu Katsura.

1995 : En prélude à la sortie de leur troisième album heavenly, L'Arc-en-Ciel entame une tournée de 21 dates dans 19 villes. Les 2 titres de leur single Vivid Colors sont également choisis pour être les génériques d'émissions ou séries TV. Leur troisième album sort, les tournées s'enchaînent et sont couronnées en fin d'année par un concert unique le 27 décembre dont tous les billets se vendront en 28 minutes.

1996 : Le single kaze ni kienaide rentre directement à la 4ème place de l'ORICON avant d'être à son tour repris en tant que générique de deux émissions différentes ! Leurs deux singles suivants, flower et Lies and Truth, seront eux aussi utilisés comme générique. Enfin, leur 4ème album, True, restera 9 semaines parmi les 10 meilleures ventes de CD atteignant même la première place de l'ORICON.

1997 : Après la fin de leur tournée, Carnival of True, le groupe décide de faire une pause afin de renouveler leur 'son'. Officiellement, Sakura quitte le groupe, officieusement, il se serait fait arrêté pour détention et consommation de drogue.
L'Arc-en-Ciel sort finalement un septième single, niji, qui sera utilisé comme générique de l'anime rurôni Kenshin.
Le 23 décembre, le groupe fait son premier concert au Tokyo Dome. les 56.000 billets se vendront en un temps record de 4 minutes.

1998 : Yukihiro, batteur de cession, rejoint officiellement le groupe et remplace Sakura. Cet événement cèlera définitivement le 'nouveau son' du groupe.
Les deux single suivant, winter fall et DIVE TO BLUE, ainsi que deux morceaux tirés de leur nouvel album HEART seront aussi utilisés comme génériques.
Le groupe commence ensuite une tournée de 58 dates dans 47 villes pour un total de 230.000 spectateurs qui durera de mai à octobre. Enfin, le groupe se paie de luxe de voir arriver deux fois de suite aux deux premières places de l'ORICON deux de leurs singles, soit 4 singles au total : shinshoku ~lose control~ et HONEY la semaine du 27 juillet, suivi de forbidden lover et snow drop la semaine du 26 octobre. Une fois de plus, ces singles deviennent à leur tour des génériques.

1999 : Après 8 singles sortis depuis leur dernier album, le groupe sort simultanément deux albums de 11 titres chacun le même jour. ark et ray tiendront respectivement la première et deuxième place de l'ORICON durant deux semaines consécutives. Leur 17ème single, Driver's High, subit le même sort que certains autres en devenant le générique de l'anime GTO.

2000 : Toujours sur la voie du succès, L'Arc-en-Ciel sort son 8ème album très controversé, REAL, avant de repartir en tournée. Sort également cette année-là l'album ectomorphed works regroupant tous les remix adulés ou détestés de Yukihiro.

2001 : Après la sortie de leur best of, Clicked Singles Best 13, Tetsu, Hyde et Yukihiro annoncent leur intention de se lancer dans une carrière solo tout en continuant le groupe. Enfin, dans la série des génériques, leur nouveau single Spirit dreams inside est utilisé comme musique de fin du film Final Fantasy.

2002 : Rien à signaler pour Laruku cette année là, chaque membre vacant à ses occupations dans des d'autres projets. Hyde, Testu et Yukihiro se donnant à fond de leur carrière solo, et Ken et Sakura (ancien batteur du groupe) s'investissant dans le groupe S.O.A.P., Sons Of All Pussys, on aurait pu croire à la fin de Laruku.

2003 : Outre la sortie de trois best of, le groupe revient avec une série de 7 concerts événements en juillet 2003 dont les 87.000 tickets seront vendus en 3 minutes ! Toutefois l'avenir du groupe est encore incertain et de nombreux fans craignent que ces concerts soient des concerts d'adieu car aucun nouvel album ou single n'est encore en vue.

2004 : L'Arc-en-Ciel surprend tout ses fans en sortant SMILE, leur nouvel album, et leur nouveau single phare READY STEADY GO qui renoue avec la tradition des tubes classiques mais efficaces de Laruku. Mais cette année marque un tournant pour le groupe et la scène jrock par la même occasion. En parallèle de la sortie de leur album SMILE aux USA sous le label Tofu Records, le groupe fait un concert aux Etats-Unis à Baltimore au First Mariner Arena devant 12.000 personnes en marge du festival Otakon 20004. Un succès sans précédent pour un groupe japonais hors de l'archipel


Une des références du jrock, à écouter de toute urgence !

Driver's High


New World


My Dear (Live)



Ready,Steady, Go


killing me


Link



Stay Away



Jyojyoshi


Neo Universe (Live)


J’avais oublié de préciser dans la bio que Laruku a pendant les lives ou les autres pistes des singles se mettent en formation Punk en Ciel. C’est juste plusieurs formations ou les membres changent leurs rôles mais on apprécie de voir que chacun a plusieurs facettes.

Round and Round (live de 2005 en chine, je veux voir un concert avec une scène comme ça >_<)


STAY AWAY


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Invité
Invité




L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:55

Yop ! Laruku c'est super ! J'adore Flower ( vive Chobits ), Driver's High ( vive GTO ), Lover Boy et Forbidden Love. ^^
J'écoutais que ca avec Ellegarden à un moment. J'écoute toujours mais un peu moins qu'avant, au moins une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:15

que dire.. Admiration Admiration Admiration (merci polo Shy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:20

Je me rapel encore mon premier épisode de GTO quand il y avait la KAZE sur la 4 je suis tomber direct fan de l'op Admiration
Depuis j'adore ce groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:59

voilà un tit rajout à arc en ciel (j'avais pas tout copié sur word en fait XD)
Neo Universe (Live)


J’avais oublié de préciser dans la bio que Laruku a pendant les lives ou les autres pistes des singles se mettent en formation Punk en Ciel. C’est juste plusieurs formations ou les membres changent leurs rôles mais on apprécie de voir que chacun a plusieurs facettes.

Round and Round (live de 2005 en chine, je veux voir un concert avec une scène comme ça >_<)


STAY AWAY
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 0:51

Rah que dire d'autres....je suis fan de ce groupe Admiration

Tellement bien, tellement bon...Ils sont toujours dans mon mp3, ma préférée etant ready steady go ( que d'émotions devant l'op de full metal alchemist Sad )

Bref merci Polo pour ta fiche Houra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:21

J'aime bien l'arc en ciel mais pas énormément. J'aime que trois ou quatre chanson d'eux c'est tout. Mais je trouve que le chanteur est mignon Big love Mouhaha Ba je suis une fille Mouhaha !!!!
En tout cas ils font de la bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:21

Une p'tite annonce en passant Laruku ( heart ) a été nommé groupe japonais le plus connu aux US. Dommage que ce sois pas le cas en Europe tear
Revenir en haut Aller en bas
ShyhirO
Invité




L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:31

J'aime bien ce groupe, je me souvien avoir gagner un mediator de ce groupe a la fnac mais il a pas duré tres longtemps, enfin bref c'est un bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Shion


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:14

Que dire de se groupe Admiration surtout la musique link !
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:14

ShyhirO a écrit:
J'aime bien ce groupe, je me souvien avoir gagner un mediator de ce groupe a la fnac mais il a pas duré tres longtemps, enfin bref c'est un bon groupe.

pas durer longtemps Sad moi je laurais mis sous verre xD
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:29

matsu' a écrit:
ShyhirO a écrit:
J'aime bien ce groupe, je me souvien avoir gagner un mediator de ce groupe a la fnac mais il a pas duré tres longtemps, enfin bref c'est un bon groupe.

pas durer longtemps Sad moi je laurais mis sous verre xD

pareil!!! sur un autel avec des bougies Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
shiro-saber
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
shiro-saber


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 23:32

Le groupe du manga GTO c'est sa ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:17

oui c'est bien eux qui ont fait le premier générique " driver's high " de l'animé de GTO
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Nojiko
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Nojiko


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 16/07/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:20

J'aime trop ce groupe, et leur style est vraiment hot! Que dire, merchi Polo-sama!!!! Admiration J'ai apprit pleins de trucs d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 2:09

jador
Revenir en haut Aller en bas
Kentuki
Peru
Peru
Kentuki


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Par là bas *pointe du doigt*
Date d'inscription : 27/08/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:47

Un groupe qui se passe de commentaires tellement je l'adore Admiration Admiration Admiration
Il ne se passe pas une journée sans que j'ecoute une de leur chanson. ca remonte à quelques années que je fais cela ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:27

J'adoreee bon nombre de leurs chansons !

L'arc-en-ciel est un super groupe et je ne pourrai jamais me lasser de les écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:33

si je me souviens bien le dernier single est sortit sous peu et le prochain album est le... 21 novembre Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Yoshito
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Yoshito


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:13

Super groupe que j'ai découvert avec GTO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigkyo
Tashigi
Tashigi
bigkyo


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:22

Mwa aussi j'ai connu l'ac en ciel avec Driver's High (opening GTO), et manitenant j'adore vraiment le reste de leurs chansons surtout READY STEADY GO! Admiration
Vivement le prochain album!
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:22

Bah moi je les aime mais pas spécialement ... la derniere est l'opening de Gundam 00 je crois .
il y a aussi Seirei no Moribito aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:52

troww bon ce groupe ^^
et pas mal le générique de gto Tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
HirUma
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
HirUma


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Dans un mOnde sAns prOfs
Date d'inscription : 17/11/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:06

excelent aussi, pour ma part j'adore trop Driver Hight, opening de GTO yeaaah =)
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:51

le neww cd (sorti 1 novembre) claque troooooop *w*
un new pv dd laruku hoop! (sorti en single avant l'album kiss)
Seventh Heaven


ps :: je mettrai les news vidéos plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'Arc en Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc en Ciel   L'Arc en Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arc en Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chateau dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: MUSIQUES :: J-MUSIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser