Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Victoria Francés : Favole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:37

Je me souviens en avoir parlé dans le topic sur Luis Royo.. Alors, c'est décidé, je me décide à créer une section pour vous parler de cette artiste que j'apprécie énormèment.. J'espère qu'elle vous plaira !
Pour tous ceux qui aiment Baudelaire, les âmes damnées et perdues, le romantisme gothique, la magie, les vampires.. Ceux qui aiment un ailleurs, un autre monde, et en rêvent.

Victoria Francés : Favole 37446659lo0.th

Cette artiste surdouée, à la fois illustratrice de talent et conteuse merveilleuse créa la sensation avec les aventures de Favole Larmes de pierre, le premier album de la trilogie fut la grande révélation du "Salo del comic" de Barcelone en 2004. Elle nous entraîne avec Favole dans un univers onirique puissant aux atmosphères gothiques et romantiques époustouflantes, elle nous met en scène des thématiques qui nous mènent vers un monde symboliste, magique, ancestral et qui soulignent l'importance du sentiment de l'esthétique décadente des époques médiévales. Toute la souffrance des êtres proscrits de ce monde est décrite sous la forme de chateaux sombres et de manoirs aux lumières clignotantes. Ce premier tome est une invitation au voyage mélancolique à travers trois villes, Vérone, Venise et Gênes ou l'héroïne, une jeune vampire récemment initiée au monde de la nuit chasse les ombres à la recherche de son amant Ezequiel. Victoria Francès y fait la démonstration de son immense talent, aussi habile dans l'illustration digne d'un Luis Royo à qui on la compare inévitablement par l'esthétisme qui se dégage de ses oeuvres, que dans la narration ou l'on devine des influences telles que Goethe, Edgar Allan Poe, Baudelaire ou encore Bram Stoker et Ann Rice.

Elle poursuit son oeuvre d'une beauté poètique magnifique avec un deuxième tome Libère-moi paru en 2005, qui confirme tout le talent insolent de la belle du haut de ses vingt trois ans, où Favole son héroïne poursuit sa quête à la recherche de son aimé. En parallèle, elle réalise un petit carnet intitulé Angel wings qui raconte l'histoire de Neve et d'Emma, et ce toujours avec autant de brio qui laisse le lecteur pantois.

Le troisième et dernier tome Lumière Glaçée conclut donc cette trilogie fantasmagorique et réjouit tous les amateurs de romantisme mélancolique, à la fois merveilleux, sinistre et cruel. Et aussi toucher les âmes sensibles à la beauté et l'esthétique des contes de fées les plus profonds et des passions immortelles.


Quelques unes de ses épreuves :
Larmes de Pierre


Victoria Francés : Favole 17480307du9.th Victoria Francés : Favole 25411844hx7.th Victoria Francés : Favole 21pj9.th Victoria Francés : Favole 44fv6.th
Victoria Francés : Favole 51hp8.th

Libère-moi


Victoria Francés : Favole 45pt3.th Victoria Francés : Favole 10um4.th Victoria Francés : Favole 14jo6.th
Victoria Francés : Favole 33yw1.th


Pour ceux qui veulent avoir un plus grand aperçu des oeuvres de cette artiste, vous pouvez soit aller sur ces sites :
http://cf.geocities.com/vf_web/
http://www.victoriafrances.es/web.html

Sinon, vous pouvez acheter ses livres et artbook Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:48

Je ne connaissais pas du tout cette artiste et j'ai vraiment beaucoup aimé les images que tu as sélectionnées. Elle a un talent incroyable, ses dessins sont à la fois beaux, tristes et parfois même sombres. Je vais essayer de trouver ses livres pour les feuilleter voire les acheter si cette première impression que j'ai eu se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: audrey-chan   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:17

je connais les superbes dessin de victoria francès et j'ai même eu l'occasion de lire un de ses livres. ils sont géniaux et elle est géniale comme ses dessins.

d'ailleurs aller sur son site officiel, pour le moment il n'est dispoible qu'en espagnol mais il est prévu prochainement en anglais et francais pour le bonheur de tous ^^. si vous y aller vous pourrez decouvrir des Wallpapers énormes ^^, et qu'ils vaillent le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
kuroi-kaori
Princesse Vivi
Princesse Vivi
kuroi-kaori


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 34
Localisation : sur un p'tit nuage
Date d'inscription : 08/06/2007

Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:32

les murs de ma chambre sont tapissés de ses dessins, je les préfères à ceux de luis royo car ils sont moins...dénudés on va dire Very Happy (ça le ferai pas dans ma chambre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:10

Je ne connaissait pas nan plus cette artiste mais ce k'elle fait est vraiment excellent, j'adore ces planches. Sa me rapelle un peu les dessin de Kaori yuki (Angel Sanctuary).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:35

j'ai le premier livre de cette serie "favole" mais je dois bien avouez que (aptes avoir lu plusieur foi) je ne comprend toujours pas tout...
malheureusement je ne trouve plus le volume 2 en commerce ! (depression total)...
vraiment vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:40

enfait, mon image prefere dans le tome 1, c'est celle ou la fille tien un magnifique violon couleur acajout, je suis hypnotisée quand j'enttend le son d'un violon @_@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:40

Je ne connaissais pas cette artiste non plus, il est vrai que ses dessins sont magnifiques. thanks de nous l'avoir fait découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:44

C'est vrai que ce qu'elle écrit peut sembler assez "spécial" et même difficile à comprendre. Un style très ravagé et très poétique. Avec de sublimes dessins... Et simka, si tu veux les tomes 2 et 3, tu peux toujours les commander sur amazon ou le site de la fnac ^^
Je suis contente que cela vous plaise, et ravie de "faire des adeptes" ou du moins de vous la faire découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Victoria Francés : Favole Empty
MessageSujet: Re: Victoria Francés : Favole   Victoria Francés : Favole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria Francés : Favole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: ART PICTURAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser