Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:24

Un film qui est très beau, très poétique, très touchant. Que je suis capable de regarder des heures et des heures. Dès que je l'ai vu, ce fut un coup de coeur. Une belle musique également, composée par AIR. Et un beau casting :
James Woods, Kathleen Turner, Kirsten Dunst, Josh Hartnett, Michael Paré, Scott Glenn, Danny DeVito, A.J. Cook


L'histoire est triste, comment regarder une déchéance, une fuite de la vie. Celle d'une famille, la famille Lisbon, (dont les parents, fiers de leurs filles voudront les protéger à tous prix, et les étouffer ces jeunes filles) vivant dans une banlieue austère du Michigan à la fin des années 70.
Celle de cinq filles. Cinq soeurs. Cécilia. Lux. Bonnie. Mary. Therese. Toutes plus belles les unes que les autres. Qui vont se donner la mort. Pourquoi ? Cela reste un mystère. Un mystère qui survit dans la mémoire de leurs voisins, jeunes hommes attirés par ces beautés, et amoureux éconduits..
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:47

T'as décidément de très bons goûts en matière de films ^^

J'adore Virgin Suicides, je le mettrais dans mon top 10 des meilleurs films si je devais en faire un. C'est d'ailleurs mon ptit préféré parmi les films de Sofia Coppola, même si j'aime beaucoup Lost in translation et Marie Antoinette.

Ce film nous fait donc suivre tout en douceur, sur une musique aérienne, l'histoire tragique de la déchéance d'une famille. Ce n'est pas pour autant un film glauque, mais plutot un film mélancolique. Mais il y a aussi des moments touchants, drôles (rien que le look de Trip Fontaine... on est en plein dans les seventies X3 mdr)...
C'est surtout un film très esthétique (ben oui c'est du Sofia Coppola quoi quoi), entre les couleurs, les jeux de lumière, la musique, et les 5 soeurs, envoûtantes, grâcieuses et mystérieuses (notamment Lux, interprétée par Kristen Dunst)...

Bref, un film à voir absolument!


L'affiche du film...

VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Virgin_suicides_ver21

Et les cinq soeurettes...

VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Main31
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:26

ca à l'air trop pas cool comme film....
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke
Shanks le roux
Shanks le roux
Keisuke


Masculin Nombre de messages : 2370
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2006

VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:19

a oui je vouler le voir celui la aussi bon ba ya plus qu'a me le procuré ...

sinon Lost in translation c'est ... heart heart heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:28

LE film culte de la petite coppola, aujourd'hui étudié en école de cinéma.
Il est exellent, une trame tres bien ficellé.
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:38

T'es en école de ciné et tout ce que tu trouves à dire sur la dizaine de films que tu viens de commenter tient en 3 mots pour chaque.

Je trouve que tu aurais pu développer un peu plus ta critique sur ce film notamment (mais sur les autres aussi), d'autant que tu dis l'avoir étudié.

En plus c'est pas la première fois qu'on te fait ce genre de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 1:22

Ce film m'a retourné, et autant physiquement que mentalement !!
En plus de ça on a une B.O. magnifique faite par Air que j'adore tout particulièrement ! Et Sofia Copola, je suis amoureux :p, et de ses films aussi xD. D'ailleur apparition dans " Le Parrain 3 ", très touchante.

A voir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola   VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIRGIN SUICIDES, Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS EN GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser