AccueilRèglesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionBlog

Partagez | 
 

 Trainspotting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 26
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Trainspotting   Ven 27 Avr 2007 - 13:33

POur continuer dans la lignée... Unautre film très beau. Qui nous fait ressentir. Nous fait réfléchir. Je ne peux que vous le conseiller !

Réalisation: Danny Boyle
Interprètes: S. Wilder, Johnny Lee Miller, Ewan McGregor, K. Macdonald, Robert Carlyle, E. Bremmer
Scénario: John Hodge, Irvine Welsh
Photographie: Brian Tufano
Musique: Iggy Pop
Date de sortie (Belgique): 04-09-1996


Basé sur le roman d'Irvine Welsh, TRAINSPOTTING nous conte les mésaventures d'une bande de junkies écossais, accrocs à l'héroïne. Les personnages sont plus allumés les uns que les autres: Sick boy (Johnny Lee Miller), qui connaît la carrière de Sean Connery par coeur - spécialement quand il s'est piqué, Spud (Ewan Bremmer), le malchanceux de la bande, Alison (Susan Wilder) qui ne couche avec personne mais a un bébé, Begbie (Robert Carlyle), un psychotique susceptible, et enfin Renton (interprété par Ewan Mac Gregor, méconnaissable après SHALLOW GRAVE), l'anti-héros qui décide d'arrêter de se droguer, mais pas avant d'avoir pris un dernier fix... Tous se débattent dans un univers miteux et sans avenir, la banlieue d'Edimbourg. Certains s'en sortiront, pas toujours avec les honneurs, d'autres s'y détruiront...


Un petit extrait du film (le début) :
"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo, choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie. Pourquoi je ferai une chose pareille ? J'ai choisi de ne pas choisir la vie. J'ai choisi autre chose. Les raisons...? Y' a pas de raison. On n'a pas besoin de raison quand on a l'héroïne."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavieenbeau.over-blog.com
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 31
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Trainspotting   Ven 27 Avr 2007 - 13:54

Bon je vais pas faire un long discours pour dire pourquoi ce film est génial (de toute façon tout le monde doit l'avoir vu, et ceux qui ne l'ont pas vu ne méritent pas de vivre [blague] ).

Enfin... ce film est génial... la musique est géniale... les acteurs sont géniaux... le réal est génial (Dannyyyyyyy heart un de mes réals préférés avec Burton & Tarantino)

Note: A voir absolument en VO pour l'accent écossais: ça aussi c'est génial, l'accent écossais XD Par contre n'oubliez pas les sous-titres parce que c'est incompréhensible.

Encore un film que j'ai découvert prématurément grâce à mes frères (j'me souviens, au début ils voulaient pas me laisser le regarder, ils disaient que c'était pas pour les ptites filles...)

Si vous aimez je vous conseille les autres films de Mr Boyle (Petits meurtres entre amis, une vie moins ordinaire, la plage, 28 jours plus tard, sunshine), dans lesquels on retrouve à chaque fois le même schéma: Un personnage médiocre, un élément déclencheur qui fait que ce personnage pète un plomb et devient "supérieur" dans un sens. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais si quelqu'un a vu moult films de Danny Boyle qu'il se manifeste, on pourra en discuter ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sNOOtch
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Trainspotting   Ven 27 Avr 2007 - 16:25

Alors c'est le film que j'ai vu et revu maintes et maintes fois. Pourquoi?

D'une, tout simplement pour les répliques, mythiques.

De deux pour sa B.O inséparable du film, sinon on perd de suite l'essence même de l'histoire, vous pouvez retrouver du Lou Reed, du très bon Iggy Pop...

De trois, ce film n'est pas un simple film sur la drogue, pour moi il est tout d'abord une satire de la société de consommation, des jeunes qui ne peuvent consommer, qui sont exclus, au chômage, sans travail, reflétant l'économie en péril de l'écosse, trouvant alors comme seul refuge la drogue, et comme seul loisir celui de regarder les trains passer, d'où "Trainspotting", même si dans le film, cette scène n'est visible qu'une seule fois, mais avec une putain de réplique de Renton, l'une de mes préférées du film.

"Tommy : Et merde, vous êtes pas fier d'être Écossais ?
Renton : Mais c'est une punition d'être Écossais ! On est les plus nuls des plus nuls! Le rebut de l'humanité. Le peuple Écossais, c'est de la merde la plus asservie, la plus pitoyable qu'ai jamais été chiée depuis que la Terre existe. Ici la plupart des gens haïssent les Anglais, j'regrette, c'est seulement des connards, alors que nous on est colonisés par... Par des connards! On a pas été foutus d'être colonisés par une race supérieure, on est gouvernés par des balais à chiottes! C'est le trou du cul du monde ce pays Tommy, et ton air pur et tes grands espaces n'y peuvent rien, c'était foutu d'avance !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trainspotting   Jeu 26 Juil 2007 - 15:22

je trouve ton opinion sur le film trés interréssante sNOOtch king

d 'un point de vue estétique il n'est par contre pas à conseillé aux âmes sensible certaines scénes sont frappantes !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trainspotting   Aujourd'hui à 3:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Trainspotting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trainspotting
» Sprint "Trainspotting", c'est pour tout de suite
» Trainspotting (1996,Danny Boyle)
» [Blu-Ray] Trainspotting (Import CAN)
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS EN GENERAL-
Sauter vers: