Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les contes de Terremer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:18

Les contes de Terremer Les_contes_de_Terremer_04_Avril_2007__1059962


Le prmeir film de Goro Miyazaki.

Le fils Miyazaki, avant qu'il ne prenne la succession de son père et Masao Takaha ( Hotaru no Haka ( Le Tombeau des Luciole en V.F.)). A 40 il réaluise son tout premier film.

Pour celles et ceux qui ne l'on pas vu, je les maudis lol!

Bref. C'est un véritable chef-d'oeuvre.
____________________________________________________________


LES CONTES DE TERREMER
(GEDO SENKI)


Japon - 2005 - 115 minutes
Réalisé par : Goro Miyazaki
Producteur : Studio Ghibli/Toho Company/Hakuhodo DY Media Partners
Scénario : Goro Miyazaki & Keiko Niwa
Photo :
Musique : Tamiya Terajima
Avec : Mitsuko Baisho, Yûko Tanaka, Bunta Sugawara, Junichi Okada, Aoi Teshima

Mad Expresso par Zak, le 10.04.2007

Sorti l’été dernier au Japon, le premier film de Goro Miyazaki se traîne depuis une réputation des plus désastreuses. La presse nippone allant même jusqu’à lui décerner le titre de "pire film de l’année". Si à la vision du film, ce tourbillon de haine semble un poil exagéré, il faut reconnaître que le résultat final n’est guère probant. Les Contes de Terremer raconte l’histoire d’Arren, le jeune prince du royaume d’Enlad et d’Epervier, le grand Archimage, voyageant dans le but de rétablir l’équilibre du monde. Bien qu’inspiré du Cycle de Terremer d’Ursula K. Le Guin, c’est l’ombre du père, Hayao bien sûr, qui plane tout autour de ce premier long-métrage. Nausicäa, mais surtout Shuna no Tabi, un manga que le maître dessina en 1983, sont cités à tour de bras. À l’instar de ces derniers titres, Goro décrit un monde en perdition, cruel et très désespéré. On y évoque la drogue, le meurtre, le viol, l’esclavagisme... Vous l’aurez compris, nous sommes très loin d’une œuvre destinée à nos chères petites têtes blondes (surtout que l’humour est totalement absent !). Un titre adulte donc mais pas forcément très mature comme le souligne ces petits défauts typiques de la première œuvre (rythme inégal, personnages caricaturaux, manque d’ampleur visuelle et scénaristique...). Les Contes de Terremer déçoit surtout par l’approche manichéenne de son histoire. Le sorcier Aracnéide, le responsable du fléau, est un être définitivement mauvais, sans possibilité de rédemption. Il y avait tellement à faire avec ce thème de la dualité (Arren est constamment tiraillé entre son côté clair et obscur). Ici à la fin, le héros devient bon et se débarrasse du méchant de service. Banal, en somme.

Les contes de Terremer Contesterr2121


source: http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=521
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:27

Ben moi j'ai aimé moyennement...

Autant le début était bien, autant la fin m'a un peu soulée et m'a laissée perplexe...
Trop de blabla

Spoiler:
Et des questions sans réponses... (enfin perso y a des trucs que j'ai pas compris)

Bref, j'vois du potentiel, mais pour l'instant... trop de philo, pas assez de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:15

J'ai pas eu le temps encore d'y aller !! tear



Pardonnez moi angel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : (95) France
Date d'inscription : 30/04/2007

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:23

J'ai aussi aimé moyen, il y à des partits de l'histoire qui ne sont pas bien claire. Autant le début est dinamique mais après c'est un peu lent... L'architecture est jolie. Globalement je ne trouve pas que ça vaut un Hayao Miyazaki. J'ai été déçus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Nidaime
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Nidaime


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Sur un de ces topic!!
Date d'inscription : 17/03/2007

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:03

je n'ai pas pu le voir celui la mais il parait que c'est son fils qui la fait donc faudrai que je vois se que sa donne!
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : (95) France
Date d'inscription : 30/04/2007

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:09

Oui c'est bien son fils qui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:09

Le distributeur de films Toho vient ainsi d’annoncer officiellement la sortie du prochain film de Ghibli, intitulé « Gake no ue no Ponyo » (Ponyo sur la falaise). Après Les Contes de Terremer réalisé par Gorô Miyazaki, le fils du réalisateur, c’est Hayao Miyazaki qui reprend la barre pour nous proposer un film tourné vers le monde aquatique. En effet, l’histoire est celle de Ponyo, princesse poisson rouge qui rêve de devenir humaine. Un jeune garçon du nom de Sosuke et âgé de 5 ans sera également présent.
On sait dès à présent que la musique sera dirigée par Joe Hisaishi, comme cela avait été le cas pour les films précédents du réalisateur. La sortie est prévue pour l’été 2008.
Notons enfin que Hayao Miyazaki n’a cette fois pas annoncé qu’il prendrait sa retraite après la sortie de ce film, il a d'ailleurs réalisé récemment trois nouveaux courts-métrages pour le musée Ghibli.

Source Anime-Kun
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Chad
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Chad


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/05/2007

Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:51

Moi je l'ai vu et franchement je le trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:22

Visuellement il est superbe, mais niveau traitement c'est vrai qu'il y a des faiblesses... Notamment un début prometteur et une suite qui laisse un peu perplexe, et à plusieurs endroits il y a des détails dans la mise en scène qui sont vraiment spéciaux...

En + étant fan du livre, j'ai eu un peu de mal à digérer la transition... Déjà la traduction de la phrase d'ouverture, elle m'a fait mal, la vraie étant : "Il n'est de mot que dans le silence, de lumière que dans l'obscurité et de vie que dans la mort : radieux est le vol du faucon dans l'immensité du ciel." Un truc tellement beau que je le sais par coeur depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:48

Depuis le temps que j'ai vu la bande annonce je veux le voir (grand fan des ghibli et film d'animation du même genre)
Snif il faut que je le voie!!! :'( Sad Admiration Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:44

Ce film ne m'a pas plu du tout !!!! malgré le lien génétique des miyazaki les contes de terremer est graphiquement pas mal mais le scénario est pas superbe, l'histoire est ennuyante, après 30 minutes j'avais envie de me barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de Terremer Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer   Les contes de Terremer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Terremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser