Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

SID Empty
MessageSujet: SID   SID Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:20

SID Sid

source : Jame

Chant : Mao
Guitare : Shinji
Basse : Aki
Batterie : Yuya

PROFIL
SID, groupe indépendant crée en 2003, est initialement composé d’un chanteur et d’un bassiste. Les autres membres ont fait rapidement leur apparition et la formation n’a pas changé depuis. SID est très différent d’un simple groupe « indie », en grande partie, grâce à la douce voix de Mao. Malgré leur jeune âge, ils vivent une enrichissante carrière en étant capables de composer et de jouer un large panel musical.

De plus, ils ont conquis de nombreux fans en participant à des festivals avec des groupes connus et en allant jusqu’aux Etats-Unis, à peine un an après leur formation.

BIOGRAPHIE
En mai 2003, SID voit le jour grâce au duo composé de Mao (ex.Shula) et Aki (ex.Ram-Rem), rapidement rejoints par Shinji (ex.Uranus) et Yuya (ex.Shula).
Ils jouent sur scène pour la première fois le 16 août avant d’enchaîner différents festivals avec Sugar Trip, Visage, Sinkro, Nana, Varia, The Velvet…Ils ne tardent pas à produire leur première demo tape Yoshigai gaku 17 sai (mushoku) en août puis en novembre. SID connaît un vif succès dès les premiers mois d’activité, leur concert « sold out » au Y2K Roppongi en est un exemple.

En 2004, le groupe marque le coup avec deux « oneman » complets : l’un en janvier et l’autre en mars pendant lequel Kaijou-Ban devient « sold-out ». Le single est réédité le 4 avril sous le nom de Tsuhan-Ban, encore une fois ce dernier ne reste pas longtemps dans les bacs, c’est pourquoi une troisième édition s’impose en tant que Ryutsu-Ban.

SID ne manquent pas d’ambition puisqu’ils transmettent leur musique au-delà des frontières en se produisant aux Etats-Unis lors de la convention ACEN. Leur concert du 15 mai est une réussite et ils font partie des invités les plus marquants de cette convention.

Pendant le mois de juillet 2004, ils sont à l’affiche du stylish wave CIRCUIT ’04 avec des groupes tels que Doremidan, Charlotte ou Porori.
Ils terminent remarquablement l’année en enregistrant leur premier album Renai puis en participant au Beauti-Fool's Fest 04 présenté par FOOL’S MATE.

SID continuent leur ascension durant l’année 2005, d’autres « oneman » se déroulent à guichet fermé. En parallèle, ils montent plusieurs fois sur scène pour des festivals comme ceux organisés par leur label Danger Crue ou encore le stylish wave'05 (mais cette fois au SHIBUYA-AX).
Leur première tournée SID 2005 Autumn Tour “Sweet?” qui a lieu à partir de fin octobre est un triomphe.
Ils ne délaissent pas pour autant le studio et composent Paint Pops, Sweet ? puis hoshi no miyako, leur deuxième album.

Trois autres maxi-singles HOSOIKOE, Otegami ainsi que le single Chapter 1 sortent en 2006, chacun en trois versions. Le groupe joue dans l'une des plus célèbres salles japonaises c'est-à-dire au Budokan (10000 places) pour leur summer festa 2006, le 29 août et pour un festival de fin d'année organisé par leur label avec S.O.A.P, Mucc, girugämesh, Tetsu69…
Ils composent également leur troisième album nommé play qui contient douze titres dont ceux des précédents maxi-singles (et single).
Avec l’intention d’exprimer une autre facette artistique, les jeunes musiciens font une escapade en Italie pour tourner leur court-métrage SIDNAD Vol.1~film of ’play’~.


J’avais découvert au hasard il y a quelques mois ce groupe avec ajisai qui est superbe, le reste des chansons suivent aussi à part le dernier single smile qui sort complétement de ceux qui faisaient avant (je préfère leur période plus visu mais bon c’est qu’un single ^^ "). On peut y trouver un tit air de antic cafe .

Ajisai


Otegami


Sweet?


chapter 1


Hosoi Koe


Binetsu


Yoshikai Gaku 17 Sai (se foutent de la gueule des girls bands XD)


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:15

j'aime bien mm si sa change assez souvent de style ^^' (tavais raison polo ^^) ajisai est terrible :p faut que j'écoute le reste maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:11

j'ai bien aimé la première.

Y a une bonne ligne de basse (oui c'est ce que j'écoute tjs en premier...)

je suis pas trop fan de la voix mais j'aime assez
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:00

heart J'adore ce groupe. J'ai écouté toutes les chansons (sauf la dernière) et je les aime toutes. Le chanteur a une voix que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:28

Je ne connaissais pas !! Mais il est bien ce groupe. J'aime bien la musique qu'ils font et peut être que je le répète mais comme tous les japonais ils ont un super style qui claque!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 1:30

alala si tu savais, c'est des mines d'or pour les oreilles là bas Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Invité
Invité




SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:39

Polo San a écrit:
alala si tu savais, c'est des mines d'or pour les oreilles là bas Of course

Dommage qu'on ai pas ça en france ... Quoique on l'a mais pas tant que les japonais.
Mais en faite ce qui fait tout c'est les paroles en japonais !! Le japonais est une trop belle langue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal_Arcadia
Belmer
Belmer
Eternal_Arcadia


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:13

Je me permet de remonter ce topic pour dire que ce groupe est excellent !

Je suis particulièrement fan d'Otegami, Ajisai et Natsukoi ! J'adore la voix du chanteur, vraiment belle, qui va totalement avec la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SID Empty
MessageSujet: Re: SID   SID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: MUSIQUES :: J-MUSIC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser