Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gintama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Gintama Empty
MessageSujet: Gintama   Gintama Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:31

Gintama Gintama_01


titre : gintama
nb de volume sortie : 2
nb de volume sortie au japon : 18
editeur : kana

resumer :

La ville d'edo, capital du japon au temps des samouraï se fait envahire par des extraterrestres appelés amanto, ceux ci devoilent tres vite une volonte de conquerir le japon. S'engage alors une guerre entre les amantos et les samouraï. Malheureusement ceux ci perdirent la guerre et les amantos prirent le commandement du japon.
L'histoire se concentrera sur sakata gintoki, un freelance sans metier particulier qui rencontrera shinpachi, un descendant de samouraï qui malgre sa faible force a l'intention de continuer de croire au samouraï.

aspect graphique:

le manga sans etre moche n'atteint pas des sommets graphiques, mais le tout reste regardable et s'accorde bien avec le manga.

avis personel:

Un manga atypique que j'ai bien aimer, l'histoire tous d'abors se deroule dans un monde completement anachronique entre le japon medievale et la science fiction. Les personnages aussi sont nombreux et tous dejante, le heros en premier qui casse les clichés des shonen habituels (contrairement aux autres heros de shonen qui mange enormement comme son goku ou luffy, lui doit faire attention a son taux de glycemie), les autres personnages ne sont pas en reste et donne une panelle de personnages vraiment diversifié. Pourtant malgre le ton du manga pour l'instant axé sur le comique et le dejante il y reside une part sombre pas encore exploite (mais je pense que ça viendra). Le problème vient pour l'instant du fait qu'il n'y ai pas d'histoire, mais en 2 volumes je pense que c'est normale.

en conclusion:

je le conseillerais a ceux qui cherchent un manga different qui melange les genres, a ceux qui ont été deçue par l'anime (car la l'humour est bien moins lourd et les chapitre plus dynamiques.) et aux curieux (en gros a tous le monde^^, meme si le manga ne fera pas l'unanimite).


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vesper
Shanks le roux
Shanks le roux
vesper


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:33

tres bonne presentation Of course

je vais surement lire le 1er quand j'irai à carrefour ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gintama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser