Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Art contemporain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Art contemporain Empty
MessageSujet: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:27

Si j'ai créée ce toptic, c'est pour réagir sur ce que j'ai lu sur le toptic de Luis Royo, je souhaitais réagir sur ce qui a été écrit sans être hs avec le sujet.
Donc voila: "l'art contemporain" un vaste sujet qui semble diviser les foules

Tout d'abord ce toptic comme son nom l'indique traitera d'art donc si vous avez été voir une expo ou découvert un artiste n'hésitez pas à le faire découvrir aux autres.

Pour ce que j'ai lu, je crois que la première chose à dire, c'est qu'il ne faut pas des connaissances spéciales pour apprécier l'art, surtout l'art contemporain, cela s'adresse à tous.
Beaucoup d'artistes contemporains s'adressent directement au spectateur, pour l'interpeller sur un sujet de société, par exemple. Il cherche à le faire réagir, et cela marche et même trés bien vu ce que j'ai lu avant!!. Le but est de provoquer un sentiment, une réaction quelqu'il soit!!

Avant l'art était un reflet de la réalité (je pense au réalistes), un instrument de pouvoir (religieux ou royal) vous vous avez tous vu dans vos livres scolaires les portraits des rois, et les tableaux religieux.

Mais avec l'évolution technologique (la photo par exemple) les artistes ont trouvé une nouvelle vocation à l'art (c'est dur de rivaliser avec la photo)

La deuxième chose qui est trés importante et malheuresement totalement ignorée par les musées et les artistes eux-même: c'est le CONTEXTE, en réaction de quel évenement l'oeuvre a été créée?
Beaucoup de gens décrient l'art abstrait, mais par exemple
Malevitch (un peintre polonais du XXeme siecle) qui a peint le fameux carré noir sur fond blanc, on peut pensé que c'est de la m**** qu'il se moque de nous! mais à cette époque Staline régnait en Russie, la peinture officielle était une propagande du régime politique, tout était réglementait. La démarche de Malevitch et de ses collègues était de créer des oeuvres qui s'affranchissaient de toutes les conventions, une libérté totale de la création.
Mais malheuresement jamais personne ne donne ces informations aux spectateurs Crying or Very sad

Et puis en terme de violence de l'art, quand on allume sa TV pour le journal de 20h00 est que l'on nous montre des morts et des attentats!!! n'est ce pas de la violence!!

Voila quelques petites idées, bien évidemment chacun ses opinions et c'est ce qui est intéréssant. Pour ma part je suis baigné dedans et je ne peux m'en passé comme les mangas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Art contemporain Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:20

Merci Talline pour ce Topic, à vrai dire j'avai pas le courage d'en faire un xD, c'est tellement vaste ^^'

Donc, si j'ai la motivation powaa en moi je ferai quelques trucs pour parler des artistes que j'ai vu en expo, ou présenter les plus connus...Car j'en ai bouffé de l'art Contemporain cette année Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Art contemporain Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:47

oué mais de la a toucher des millions pour peindre une toile en blanc ou en mettant un carré jaune dans un carré bleu faut pas poussé non plus
je suis content ma mere a conservé quelques une de mes peinture en maternelle bah j'avais plus de talent que les peintres contemporains
mais au moin j'avais une excuse pour peindre comme ça : j'étais en maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Art contemporain Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:59

Mdr!

Nan mais je suis bien d'accord Creed ^^...

mais il faut que tu saches que les artistes contemporains ne recherches pas à faire queque chose de beau...Ils s'en fichent de ça ( enfin la plupart...)


Ensuite faut arrèter de mettre tout les artistes comtemporains dans le même sac là....Toi tu parles de peinture il me semble..mais ce mouvement touche bien plus de domaines que ça...Comme l'architecture, la scènographie, la gravure, La photo...Et j'en passe !!!

Le type d'artiste que tu décrit n'est pas une généralité ! ( et fort heureusement !! )

Ensuite pas tout les artistes sont rémunérés!! Les vrais artistes sont souvent pauvres ^^'

Fin bref, Pour la peine je vous présenterais des artistes contemporains que j'aime bien ( et même que j'aime pas tient...m'enfin surtout que j'aime bien je préfère lol) et dont le travail est tout autre que celui que tu décris...

Il faut penser comme si art contemporain = expérimentation ( donc en gros tu peux pas présenter tes travaux de maternelle car ça a déja été fait...lol trouve autre chose yes )
Revenir en haut Aller en bas
Creed
Admin
Creed


Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Sur Grand Line
Date d'inscription : 09/04/2006

Art contemporain Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:06

contemporain = pas beau

les sculpture comptemporaine ils en pondent plein dans toutes les villes et c'est pas très beau c'est laid quand tu lis ce que c'est sensé être t'es obliger de te marrer

pour moi les artiste comptemporain sont des mecs qui ne sont pas doués dans leur spécialité et donc font des trucs moches disant que ça représente la dégénéressance du monde .... dégénéressance du talent oui ^^

Citation :
mais il faut que tu saches que les artistes contemporains ne recherches pas à faire queque chose de beau...

ça se voit XD



c'est mon opinion XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-supreme.over-blog.com
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Art contemporain Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:22

Lol ! C'est ton Opinion et je la respecte...j'ai même parfois la même ! ^^

Seulement, pas sur tout...

Mais encore une fois, ce que t'a dit ne s'applique pas à tout les artistes X3

Mais je pense aussi que, effectivement, dois y en avoir qui font ça par dépit xD mais bon c'est comme tout ! (Pas tout les Japonais sont pervers ^^ et pas tout les juifs sont radins ou je ne sais quoi...)


Car il y a de nombreux artistites qui pourraient te faire des tableaux à la van gogh ou avec un style classique à la peinture à l'huile...mais ça ne se vendrait pas et surtout ils n'attireraient pas l'attention xD Et en général on ne retrourne pas dans un mouvement "passé"..

Certe L'Art contemporain comporte beaucoup de trucs moches, inutiles, que j'aime pas ect...Mais je trouve dommage que l'on doive dénigrer le travail de certains artistes à cause de préjugés formés à cause certains artistes qui ont fait du nimporte quoi ou autre...

Et apres comme disait Talline faut voir le contexte historique...
Revenir en haut Aller en bas
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Art contemporain Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 3:33

Je suis assez d'accord avec Ren-chan, il y a à boire et à manger dans l'art contemporain, et il est vrai qu'il y a des artistes qui se foutent carrément de notre g*****. Mais ce n'est pas une généralité.

Il est vrai aussi que le marché de l'art est complêtement bidon, car reposant sur l'avis d'une poignée de pseudo experts qui se gargarisent de leur capacité à lire l'oeuvre. tout cela c'est des c*******. L'art c'est fait pour être apprécier par tout le monde et non réserver pour une élite qui se masturbe l'esprit.

Bon c'est vrai que si je tenais devant moi l'abruti qui a fait ça
Art contemporain 110
Une esquisse peut être? Shocked
Une incompréhension????

Et c'est ça qui est génial avec l'art contemporain, je n'aime pas cette oeuvre, mais d'autre la trouve géniale. (Et puis même si je n'aime pas cela provoque une réaction, même violente!)Chacun ses gouts.

Et puis l'art contemporain, c'est littéralement l'art qui nous est contemporain: de notre époque. Les médias d'expression n'ont jamais étaient aussi variés et les domaines explorés par les artistes aussi nombreux, on peut tous y trouver notre bonheur Very Happy

Pour ma part je suis une inconditionnelle du Land Art
Art contemporain 210
ou encore ça
Art contemporain 310

Le but des artistes de ce mouvement était de sortir l'art des musées, ce sont généralement des oeuvres éphéméres qui je trouve dégagent une grande poésie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art contemporain Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain   Art contemporain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art contemporain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: ART PICTURAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser