Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Kanon 2006

Aller en bas 
+9
Carolus
Shin
Mikori
Aka
oyashiro-sama
vesper
Xenoise
infact
Fock
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:44

J'ai refait la fiche. En reprenant celle que j'avais fait pour le blog.


Edit : Et désolé Fock pour l'erreur sur le pseudo^^


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Mikori
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Mikori


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:24

Que dire?

Je viens de terminer le 20ème épisode...
Spoiler:
Evidemment j'ai tout de suite mis les 4 autres derniers au DL et attends avec impatience leurs arrivés sur mon disque.

Mon avis jusqu'ici? Tsugoi...
Un mélange d'humour, d'amitié, d'amour et d'une inébranlable tristesse. Les kleenex partent par milliers, je ne peux retenir mes larmes. C'est du grand Art... Oui, du grand Art.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:54

apres 4 jours d'arret à l'épisode 20, je vient de fnir les Kanon!!!

J'aime bien le style de l'anime!!!!

Perso préféré: Mai Kawasumi (vive les swordmasters)
Perso que j'aime pas: Le mec qui traine avec Kaori (Je viens de finir et je connait déja plus son nom)!!!

Musique préféré: Tiens c'est bizarre on entend pas celle du trailer!!!

Note: 14/20 (c'est ma note mais tout le monde s'en fiche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:09

J'ai commencé à regarder les deux premiers épisodes mais j'ai du mal à accrocher. C'est lent... Je m'ennuie. Je vais persévérer encore quelques épisodes mais si ça continue sur ce rythme, je vais abandonner. J'avais déjà eu du mal à terminer Air TV pour la même raison. Je m'étais forcée à tout regarder parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'épisodes mais Kanon en a beaucoup donc j'aurais surement pas la patience. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:29

T'es pas la première à faire une remarque de ce genre. C'est bizarre, moi j'appréciais beaucoup les épisodes, enfin non, je me suis aussi ennuyé avec les 3-4 premiers épisodes. Mais après j'ai bien accroché.

Avec ce type d'anime, c'est bizarre, je sais pas qu'est ce qui fait que certains accrochent et d'autres pas.

J'ai essayé Shinigami No Ballad, y'a que 6 épisodes. Mais le premier était tellement lent, que j'ai eu la flemme de le finir.

J'aurai qu'une chose à dire pour Kanon, donne lui sa chance (genre 5eps) et si t'accroches pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:18

Merci Shin. J'attendais justement que quelqu'un qui l'a vu en entier me donne son avis. Je vais donc continuer comme tu me l'as suggéré. Je te fais confiance. En plus, si tu t'es aussi un peu ennuyé au début, c'est peut être juste le temps que l'histoire se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 0:30

Bon voilà j'ai fini de regarder Kanon Crying or Very sad

Bon commençons par le commencement, Kanon 2006 ou encore Kanon Remake est un remake (on s'en doutait Kanon 2006 - Page 2 Sweatdro ) de la série Kanon sortie en 2002 mais qui comprenait 2 fois moins d'épisodes et qui était esthétiquement moins soignée. Car pour le remake, je tiens à préciser que nous avons affaire à du Kyoto Animation dans toute sa splendeur, que ce soit pour le chara-design, pour les décors, pour les mouvements des personnages, les effets spéciaux etc... C'est parfait !!!

Au niveau de l'OST, j'ai adoré l'opening et l'ending et les musiques tout au long de l'anime sont très agréables et toujours adaptées.


Si je suivais mon habitude je passerais maintenant aux défauts ... sauf qu'il n'y en a pas, du moins je n'en ai pas trouvé mis à part peut-être une fin trop rapide mais j'en parlerais après. ^^


Bon venons en au fait : le scénario.

Tout d'abord je préciserais que la base de ce scénario n'est pas vraiment original, et pourtant il va se compliquer au fur et à mesure, nous menant de situation en situation et de découverte en découverte, à la rencontre de nouveaux personnages tous plus attanchant les uns des autres et possédant des caractères très fouillés, sans pour autant être aussi réalistes que Kimi ga Nozomu Eien.

Ce qui m'aura vraiment marqué dans cet anime, c'est la façon dont on peut passer d'une situation comique à une situation dramatique sans accro, sans que cela choque. En effet au début, l'histoire se déroule tranquillement, dans une ambiance plutôt joyeuse sans lourdeur ni rien, (j'étais vraiment mort de rire par moment), puis petit à petit on commence à sentir le voile qui se lève et le côté dramatique se fait de plus en plus pesant (j'ai pleuré, presque plus que pour Kimi ga Nozomu Eien).

Tout au long de l'anime, on suit la redécouverte des souvenirs enfouis de Yuuichi, souvenirs qui, au fur et à mesure qu'il apparaissent, se font de moins en moins heureux, le bouleversant d'autant plus et nous aussi par la même occasion. Notamment la découverte du dernier souvenir enfoui de Yuuichi, qui, bien que prévisible, n'en est pas moins atroce.

Quand à la fin, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, je ne m'attendais absolument pas à une happy end, au contraire même je m'attendais plutôt à une fin bien dramatique qui m'aurait déprimé comme jamais. Certains pourrons se dire qu'on en a marre des happy end, que ça gâche l'anime etc... et pourtant là non, la fin est vraiment inattendue et très agréable, et au passage elle remonte le moral qui n'avait de cesse de baisser tout au long de l'anime.
Cependant, comme je l'ai dis plus haut, je trouve cette fin trop rapide, pas bâclée mais simplement trop résumée. Alors qu'on avait droit à un anime dans lequel on suivait les personnages dans leurs moindre faits et gestes (ou presque), la fin saute des étapes (pas forcément importante mais qu'il aurait été agréable de voir) et du coup on en ressort avec un (léger) arrière goût d'inachevé.


J'ai aussi trouvé plusieurs choses me faisant penser à Suzumiya Haruhi no Yuutsu, notamment le caractère de Yuuichi, très proche de celui de Kyon, puis aussi la présence d'un univers légèrement fantastique qui rajoute une touche agréable à cet anime sans pour autant reposer dessus. Cependant on peut dire que ces 2 animes sont plutôt opposées, puisque Suzumiya repose sur un grosse part de comédie alors que Kanon se veut plutôt dramatique.


Pour conclure je dirais que c'est anime est un véritable bijou, vraiment magnifique sur tous les plans, quasiment parfait (avec une fin moins rapide je l'aurais classé comme mon anime préféré à égalité avec Suzumiya, du coup je le mettrais plutôt deuxième ^^ ).
Bref un anime qui fait tout, il nous emmène des rires aux pleures sans aucun accro et on se prend vraiment d'attachement pour les personnages.
Cela faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas bloqué après l'avant-dernier épisode pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas que ça se finisse. Je le conseille à tous sans aucune réserve !!!



PS: Je tiens à ajouter que la team SeT a fait un boulot remarquable, les subs sont vraiment agréables, la présence des mimiques propres à chaque personnage tel que les "Uguu~" ou "Auu~", ainsi que les explications et autres commentaires sont très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Eternal_Arcadia
Belmer
Belmer
Eternal_Arcadia


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 4:00

Encore une fois je suis en retard ! Je viens de finir de me regarder les 24 épisodes, et je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça tout ce temps ! MDR

*Spoil*

J'ai lu vos 3 pages de messages, notamment le post qui me précède, qui résume assez bien. J'avoue que moi non plus je ne m'attendais pas du tout à un Happy End, pourtant ça m'a pas gêné. J'ai eu du mal à comprendre, en fait, tout l'anime, si j'ai bien compris, c'est un rêve... Enfin, seulement les moments avec Ayu.

Et je suis aussi d'accord avec le post précédent quand Squalou dit que la fin est trop rapide. C'est vrai, il n'y a par exemple eu aucune scène où Ayu se réveille de son coma, ils auraient pu rajouter 2 épisodes de plus histoire de raconter un peu plus la suite.

Sinon, vraiment un animé excellent ! C'est la première fois que je pleure devant un animé, même Kimi Ga Nozomu Eien m'a pas fait autant pleurer ! L'histoire que j'ai trouvé la plus triste était celle de Matoko, parce que là, on suit carrément sa "mort" petit à petit, comme un couteau qui s'enfonce de plus en plus...

Le personnage de Nayuki est vraiment sympa, elle m'a bien fait marrer avec ses nyu~ ! XD

Voilà, dernière chose, bravo à la Team qui a traduit cet anime ! C'est vraiment de très bonne qualité et le tout se lit tranquillement, tout est parfait ! (Sauf une fois j'ai repéré une faute ! Mais bon, on s'en fout...) Et puis les commentaires sont marrants, ils m'obligent à appuyer sur "espace" pour mettre l'anime en pause et avoir le temps de lire ! XD Je me dis que c'est un commentaire essentiel et tout, et je vois : "Vous vous êtes fait avoir cette fois !" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:33

Ahh Kanon.... Admiration je suis totalement tombée sous le charme de cette série...

je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de nouveau, comparé aux post précédent, mais en tout cas, je conseil vraiment cette anime...Je l'ai conseillé à ma sœur qui ma dit " heu...Il est bizarre ton anime..." C'est vrai que au début l'on ressent déjà une atmosphère particulière, le héros a oublié une partie de son passé et les jeunes filles qui l'entourent paraissent toutes mystérieuses ( et de plus elles sont toutes attachantes!). Au final l'on se laisse quand même entraîné dans cette univers ou se mêle souvenir et sentiment, le tout servi de décors superbe.

Cependant ne vous attendez pas à tout comprendre dessuite, le pourquoi du comment se révèle au compte goutte, chaque épisode rapproche de la vérité mais amène de nouvelles questions...
Mais point d'inquiétudes, moi qui avait peur d'une fin en queue de poisson où beaucoup de mystères restent en suspend ( un peu comme Air Tv...) Hé bien pas du tout, bien que le dénouement/fin soit un peu rapide l'on comprend et tout s'éclaire.

Eternal Arcadia-->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:19

Squalou a écrit:
(j'ai pleuré, presque plus que pour Kimi ga Nozomu Eien)

Ben pour moi, c'est pas presque, c'est le cas =')

C'est mon shojo préféré, devant kimi ga, devant suzuka et autre air, devant tout, pas grand chose à redire, si ce n'est que regarder cet anime sans avoir aucune idée de ce dont ça va parler (j'l'avais choisis au hasard à l'époque parceque les dessins me semblaient magnifiques, pas été déçu de ce côté là d'ailleurs), ben comment dire, on sent qu'on s'enfonce dans une tragédie, mais comme dit précédemment, beaucoup d'humour nous fait oublié ce côté dramatique.

Bref, à tous ceux qui aiment les shojo / qui ne regardent des mangas que pour les graphismes / qui ont envie d'pleurer (oui, les masos ça existe !)

il est impératif si ça n'a pas déjà été fait que vous regardiez cet anime qu'est Kanon 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
nagrom
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
nagrom


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/02/2008

Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 0:10

je n est vu que les 2 premier
et sa promet
merci pour le poil a tous se ui on vu les 24 ( tkt j ai fermé les yeux)
mdr
jvé essayer de tous me les faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nagrom316@skyrock.com
Contenu sponsorisé





Kanon 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanon 2006   Kanon 2006 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanon 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MGS 2006
» Coupe du monde 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser