Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Anime ou bouquin manga ?!

Aller en bas 
+28
Nojiko
Hachi Kuroshiro
otchot
dagrethill
Kaizoku
vesper
oyashiro-sama
gaara
Rine-chan
Chi-Hak
Ren-chan
Ptit oAZo
Carolus
eleha
D@rknicof
matsu'
Nakina Seika
Sword
sieg hart
Keisuke
SvR-Kage
Shin
Camillette
Kibô
Ein
Faros
Itachi
serialflaker
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Anime ou bouquin manga ?!
Anime
Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Vote_lcap35%Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 30 ]
bouquin manga
Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Vote_lcap65%Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 55 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:34

Sabaku no Gaara a écrit:
on fait comment pour répondre au sondage quand on aime autant les deux?

ben tu reponds pas :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:02

Moi, j'aime autant les deux, mais faut aouer que j'ai commencé par les Animes ! ^^
C'est bien aussi de lire, tranquilement et tout, mais les Animes sont parfois mieux pour les combats et tout, et des qu'on "lit" un combat, on a bien envie ensuite de le regarder. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:09

ANIME POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!


Surtout pour les histoires avec beaucoup d'action, combats, flashback...!
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:39

moi j'ai mis bouquin même si les deux ont leur charme...
les mangas sont souvent moins censuré (quand il s'agit de naruto ou de bleach par ex) pis c'est plus sympas de lire je trouve ^^
les animes sont plus prenant pis y'a les ost aaaah les ost pis graphiquement y'a des actions qui sont souvent plus compréhensible notamment pour les combats ^^
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:29

les animes c'est bien mais les bouquins c'est plus facile a transporter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 0:39

Nakina Seika a écrit:
ANIME POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!


Surtout pour les histoires avec beaucoup d'action, combats, flashback...!
aarf naki on va pas s'entendre finalemen No : /

moi bizzaremen en anime je prefere les shojo donc souvent pas de combat ^^ alors que en livre bah j'ai une ptit preference pour les shonen , enfin nv combat vu que la majoriter de mes book sont des heroic fantasy bah coup d'epée , magie etc.. ca rend aussi bien que en anime donc...manga papier powaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:25

Pareil que Nakina moi ! Shojos en Manga, Shonen et le rèste en Anime ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:37

darknicof a écrit:
les animes c'est bien mais les bouquins c'est plus facile a transporter ^^

c'est net c'est simple j'aime bien ta façon de penser dark :)
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:52

SworD a écrit:
Pareil que Nakina moi ! Shojos en Manga, Shonen et le rèste en Anime ! ^^
non elle c'est anime pour tout , ta pas vu le "powaa" de malade qu'elle nous a taper?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 4:58

mdr oué g un peu forcé sur mon clavier là... Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Sweatdrop mais je suis d'acc avec sword.


m'enfin j' avoue, je suis quand même à 85% anime et 15% manga papier...parce qu'il se trouve que je préfère les trucs qui bougent vraiment, donc principalement les shonen...et je trouve que les scènes où il y a beaucoup de mouvements rendent mieux en anime, elles sont souvent mises en valeur par les ost et si l'animation est bien faite, il y a une fluidité, une continuité et une vitesse que le manga transmet moins bien. En plus, il y a certains effets dans les animes à travers par exemple, les jeux de lumière, les couleurs (genre Ichigo dans l'épisode du sauvetage de rukia qui a les yeux bleus brillants d'un coup) etc qui apportent parfois vraiment un plus par rapport aux dessins en noir et blanc (peut-être plus beaux il est vrai) avec les simples contrastes possibles des mangas (dont les versions colorés sont pas top...la plupart du temps, ils utilisent des couleurs trop flash >_<).
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 5:41

le seul défaut des animes (que l'ont retrouve dans les longues séries) c'est les déviations par rapport à l'original (le manga).

Exemple HS de Naruto ou Bleach, mais aussi les nombreux flashback souvent inutiles et les récapitulatif qui dure 1/4 du temps de l'anime (cf les premiers Naruto).

Avec l'anime les émotions peuvent mieux passer (notamment grace aux OST) et les combats et truc en plus qu'apporte l'animation aussi.

Avec le bouquin, suffit d'avoir de l'imagination, et d'être à fond dedans pour ressentir la même chose.

Genre avec les scans de Bleach, quand Tatsuki met une droite à Ichigo parce qu'il ne lui a pas parler de ses problèmes (nan je spoil pas). Ben j'ai apprécier ça comme si j'avais vu la scène en anime.

Idem pour de nombreux passage de Death Note, je kiffe encore plus quand je vois ces passages en anime, mais en manga, ça passait très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 6:49

comme l'a dit shin il faut de l'imagination :)
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:11

par contre niveau manga, vous allez trouvé que je sors du sujet, ce que je supportes pas c'est les scans je trouve que sa enlève toute la magie de la lecture.. lire devant son pc ou avoir le manga dans les mains y'a pas photo pour moi je sais pas comment vous faites pour supporter les scans... voila pti hs terminé ^^ je suis plus rapide que naruto pour sa xD
Revenir en haut Aller en bas
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:14

anime pour moi aussi avec les ost les couleurs et les petits effets je trouve ça...ennivrant...ça te plonge totalement dans l'action, et puis d'un coup..."to be continued" ça m'énnerve de devoir attendre une semaine pour avoir la suite (je suis assez impatiente dans ces cas là) mais en meme temps tu savoures et tu cogites sur la suite
je sais c'est un peu le meme principe dans les mangas (les chapitres sont vraiment trop courts!) mais ils sont encore plus courts donc bah ...(cela dit il y a je crois plus de travail pour des scans que des animes,

Citation :
lire devant son pc ou avoir le manga dans les mains y'a pas photo pour moi je sais pas comment vous faites pour supporter les scans
bah tout simplement quand le manga est pas sorti relié en France et qu'attendre de longs mois pour l'avoir c'est assez ...stressant??... XD
autrement je suis d'accord avec toi lire un manga papier est beaucoup plus sympa ne serait-ce que pour les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:13

eleha a écrit:
anime pour moi aussi avec les ost les couleurs et les petits effets je trouve ça...ennivrant...ça te plonge totalement dans l'action, et puis d'un coup..."to be continued" ça m'énnerve de devoir attendre une semaine pour avoir la suite (je suis assez impatiente dans ces cas là) mais en meme temps tu savoures et tu cogites sur la suite
je sais c'est un peu le meme principe dans les mangas (les chapitres sont vraiment trop courts!) mais ils sont encore plus courts donc bah ...(cela dit il y a je crois plus de travail pour des scans que des animes,

Citation :
lire devant son pc ou avoir le manga dans les mains y'a pas photo pour moi je sais pas comment vous faites pour supporter les scans
bah tout simplement quand le manga est pas sorti relié en France et qu'attendre de longs mois pour l'avoir c'est assez ...stressant??... XD
autrement je suis d'accord avec toi lire un manga papier est beaucoup plus sympa ne serait-ce que pour les yeux...

c'est vrai qu'attendre c'est chiant mais on prend son mal en patience a force ^^ ou on se drogue xD moi je prefere attendre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:20

Moi je deteste attendre ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:05

SworD a écrit:
Moi je deteste attendre ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tu te drogue alors?? o_O XD
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:57

Non, j'essaye de survivre grâce aux Animes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:29

Pour moi, c'est 100% anime. Je regarde essentiellement des shonen donc je préfère regarder les combats en version animée avec la musique. On ressent mieux les émotions et le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit oAZo
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Ptit oAZo


Féminin Nombre de messages : 4516
Age : 37
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:09

SworD a écrit:
Non, j'essaye de survivre grâce aux Animes ! ^^

je devrais faire ca... c'est vrai...

mais au lieu de ca, ben j'attends avec mes livres de fou... :x
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-oazo.skyblog.com/
Invité
Invité




Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 1:56

Manga.

Il y a une meilleurs ambiance, la petite étincelle de l' auteur/dessinateur, qui n' est pas retranscrit dans l' anime, en plus la plupart du temps les manga sont bien plus complet.

L’ anime est un bon support, mais lisez quelque manga, et vous serez sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: The big dilème   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:00

Ben oui. J'aime autant les manga papier (ou animé)

Donc, impossible dee répondre vu qu'on a pas le droit aux choix multiples :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:24

ce qu'on a aussi dans les mangas et que l'on ne retrouve pas dans les animes c'est les petits commentaire sympathique du mangaka et autre rapport lecteur/auteur par exemple avec "les questions que tous le monde se pose!" dans one piece ^^ je trouve sa super sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:33

Mangaaaaa powaaaaaaaa !! :love: ( bien que je regarde beaucoup d'animes aussi...)

Citation :
le seul défaut des animes (que l'ont retrouve dans les longues séries) c'est les déviations par rapport à l'original (le manga).

Exemple HS de Naruto ou Bleach, mais aussi les nombreux flashback souvent inutiles et les récapitulatif qui dure 1/4 du temps de l'anime (cf les premiers Naruto).

Exactement!! Et c'est ce qui fait que je ne leur pardonne pas xD

Perso, une série, plus je l'aime, plus je suis exigeante avec elle alors si elle est adaptée en anime et que y'a plein de choses non respecter ça a le don de m'énerver >_<

Par contre imaginer Air Tv sans ses musiques et ses couleurs magnifiques O_o j'ai du mal...

Après ça devient du cas par cas.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 23:13

c'est bien connu : qui aime bien chatie bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anime ou bouquin manga ?!   Anime ou bouquin manga ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime ou bouquin manga ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga ou Manga papier ( lisez bien la question '^^)
» Nouveaux anime au top
» Requiem Anime
» Adapter Dune en anime ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser