Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Say hello to black jack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Say hello to black jack Empty
MessageSujet: Say hello to black jack   Say hello to black jack Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:30

Say hello to black jack Sayhellotoblackjack1230mf8



Résumé :

Say Hello to Black Jack narre le parcours agité d'un jeune interne nouvellement admis dans l'un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d'idéaux et animé par une inébranlable foi en l'humanité, il va pourtant découvrir l'envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère, cynisme de la hiérarchie à l'égard des vies mises entre ses mains...


Histoire :

Vous qui cherchez de l'action, du fan service,... passez votre chemin
SHTBJ est un seinen très spécial, quasi documentaire qui a pour but de dénoncer les problèmes du système médical japonais.
On suit Eijirô Satô jeune interne dont les idéaux et croyances vont s'effondrer au contact de la réalité.
C'est assez dur, on voit les pires aspects du monde médical dans le but de choquer et interpeller le lecteur.


Dessins :

Les dessins sont très jolis, réalistes avec quelques expressions exagérées pour bien faire passer les émotions du héros sans aller au SD
La mise en scène est très bien fait, on ressent le stress, la déception, ...


Avis personnel :

Manga polémique servis par de très beaux dessins à reserver pour les fans de vrais seinen
Il a fait un gros carton au Japon et a permis de changer un peu le monde médical, notamment concernant les salaires ...
Si vous voulez être médecin ne lisez surtout pas ce manga,vous seriez dégouté ...
Par contre on a malheureusement rejoint le rythme de parution japonais

13 volumes sortis en France/Japon


Say hello to black jack Sayhellotoblackjack2306sx6
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Say hello to black jack Empty
MessageSujet: Re: Say hello to black jack   Say hello to black jack Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:45

Mais ça a l'air réellement intéressant ça, je le met sur une liste de manga a acheter, le problème sera dans les dates de parutions a ce que j'ai compris. En tout cas ça a l'air de sortir des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Say hello to black jack Empty
MessageSujet: Re: Say hello to black jack   Say hello to black jack Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:46

J'ai commandé les 7 premiers volumes, je dois les recevoir bientôt, normalement avant samedi mais c'est la torture d'attendre! Il me tarde de pouvoir les palper enfin et de les dévorer... tout ce que j'espère, c'est de ne pas être déçue!! clown 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Say hello to black jack Empty
MessageSujet: Re: Say hello to black jack   Say hello to black jack Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:32

Et ben ça y est, je suis fan!!
Hier, je terminais le 5ème volume qui abordait le thème du cancer (sujet sensible pour moi ayant eu un proche de 27 ans décédé d'une tumeur cancéreuse au cerveau), donc ça m'a bien remuée...
Je comprends la polémique qu'il y a pu avoir autour de ce manga car l'auteur met en évidence le dysfonctionnement du système médical.
Le style du dessin est vraiment très expressif et l'auteur parvient à nous faire ressentir les émotions dans chaque situation.
On se met bien dans la peau du Dr Saito, notre jeune interne confronté à une réalité qu'il n'imaginait pas et on a envie de refaire le monde avec lui...

Une autre série que je suis sur le milieu médical est le Dr Kôto, je ne sais pas si vous connaissez, mais au moins dans SHTBJ, les scènes y sont décrites avec réalisme, on y croit vraiment tandis que dans Dr Kôto, je dirais que c'est un peu bâclé et qu'il réussit des exploits bien au delà de l'imaginable, ce qui fait peu crédible. Malgré tout, les personnages y sont attachants et il y a des scènes intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Say hello to black jack Empty
MessageSujet: Re: Say hello to black jack   Say hello to black jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Say hello to black jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Cat
» Black Cat
» Black Cat
» OST Black Lagoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser