Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coq de combat

Aller en bas 
+3
Shiki tono
oyashiro-sama
Nostra
7 participants
AuteurMessage
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Coq de combat Empty
MessageSujet: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:56

Coq de combat Coqdecombatcouv01pl6



Résumé :

A 16 ans, Ryô Narushima a massacré ses propres parents. Placé en maison de correction, il va subir la violence et les humiliations de ses co-détenus et des gardiens. Viols, coups, mitard... La rencontre d'un étrange détenu politique, un certain Kenji Kurokawa, expert en karaté, va changer le cours de son existence et faire de lui un véritable coq de combat, prêt à tout pour ne pas se faire tuer. Une fois purgée sa peine, il sera tour à tour prostitué, homme de main dans un gang puis sportif de haut niveau, évoluant en marge de la société japonaise occidentalisée et construisant son propre karaté au fil des rencontres.


Histoire :

Coq de combat est un manga très violent à déconseiller aux âmes sensibles...
Le héros est vraiment la pourriture la plus vil qui soit possible de voir dans un manga.
Il utilise toutes les méthodes les plus dégueulasses possibles pour arriver à ses fins : viols, triche, dopage, intimidations,...
On ne peut que détester ce héros tout en essayant de comprendre sa façon de penser.

Je me suis toujours demandé pourquoi je continuais à les lire alors que je déteste le héros...
La curiosité, l'envie de comprendre ... c'est assez déstabilisant
j'ai même pensé que je les lisais pour voir le héros se faire éclater ^^


Dessins :

Les dessins sont corrects, réalistes avec des scènes très violentes et très crues.


Avis personnels :

Un très bon seinen, pas facile de donner un avis
On aime ou on aime pas
A déconseiller aux plus sensibles


19 volumes en France / 25 au Japon

Coq de combat Coqdecombat19032003eq5
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:31

J'ai du lire les 6 premiers tome, et c'est un assez bon manga, très cru, très réaliste, le héros est très noir et ne recule devant rien pour atteindre son objectif. Faudrai que je me trouve la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:13

personnelement je suis tombé amoureux de ce mangas dés son premier volume. le dessin est de qualité et le scenario original. beaucoup on tendance a le descendre, jugé trop violent, instable et j' en passe. mais justement je pense que sa fais du bien de voir un manga réaliste, qui n' a pas peur de montrer des faits, et chose qui est rare, a pour héros principal un " mechant". je remerci les auteurs de ne pas avoir sorti un enieme clone de naruto, peach girl, et autres trucs a la mode qui désolé de le dire, me foutent vraiment la chiasse mexicaine. autre bon point, on sens le travail et la recherche pour le coté art martial ( je sais de quoi je parle je pratique ). bon j' avou que se tenir au plafond a la spider man par la seule force de ses jambes ( le singe tome 16 ) laisse nourir le doute lol. c' est un bon manga si pour les gens qui aiment le réalisme, les art martiaux et les combats.

deux trois nuages noirs cependant, en commençant par le prix ( pas loin de 7.50 pour un tome vite lu ) , le délai de parution abusif ( le tome 20 se fais toujours attendre... ) et le coté un peu long de certaines phases. autant sa passe vite mais c' est monstrueux ( la maison de correction, le seiten taisen ) , autant sa soule ( 3 tomes et quelques pour le combat de sugawara, le jeune toma prodige ) mais malgré ça je ne cesse d' accrocher. avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:45

Une adaptation au cinéma de Coq de combat est prévue dans le courant du premier semestre 2008.


Apparement c'est Soi-Cheang qui s'occupera de ladite adaptation, dont voici la jaquette :


Coq de combat Shamo_live





Et voilà le trailer :


Revenir en haut Aller en bas
briou
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
briou


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 16/11/2007

Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:15

Mon rêve Big love

L'adaptation à l'air de qualité d'après le traileur, mais ils comptent vraiment aller jusqu'au tome 13 en un film. A moins qu'il vire beaucoup de passage pour se concentrer uniquement sur le letal fight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpsg.com
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 2:51

J'ai du lire les 5 premiers tomes et j'ai également détesté le héros... :/ ( je comprend ce qu'a voulu dire nostra par lire en espérant qu'il se fasse latter )

Le style graphique très réaliste n'est pas de mes préférés mais ne fait qu'accentuer tragiquement les cotés choquant de l'histoire...

Perso je n'ai pas continuer ( je n'arrive pas à poursuivre en voyant la tête d'un gars auquel je ne m'attache pas, malgré la compassion qui pourrait découler de ses expériences carcérales ), après ce seinen est sans nul doute original, mais contrairement à Rainbow je n'ai pas du tout accroché...
Revenir en haut Aller en bas
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:54

MMMM coq de combat... j' en ai entendu parler dès sa sorti mais à l' époque j' avais peur que ca soit un mangas de baston super banal parmis tant d' autres... MAIS! je me suis renseigner depuis et la série a avancée alors j' ai beaucoup ésiter et finalement je ne l' ai pas acheter ^^ MAIS! (bis) je dois dire que d' une part la fiche de nostra m' a mis l' eau à la bouche et de deux le trailer de shiki tono aussi.... je vais surement aller m' en acheter au moins un ou deux cet aprèm, je vous fais confiance, j' espère ne pas etre decu yes
Revenir en haut Aller en bas
Prada
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Prada


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:28

Citation :
On ne peut que détester ce héros tout en essayant de comprendre sa façon de penser

Le personage de Ryo est bien plus nuancé et complexe qu'un simple gros méchant vicieux et calculateur. Dés le début de l'histoire il est placé tout en bas de l'échelle des valeurs morales classiques puisqu'il assassine ses propres parents sans motif apparement; il est présenté comme un enfant issue d'une famille aisé et sans histoire. Autrement dit d'emblé l'auteur nous pousse à le hair, cependant trés vite aussi il nous incite à avoir de la pitié et de la compassion pour lui car à son arrivé en prison il est pris pour cible et subit l'enfer; on en arrive alors à se demander s'il mérite bien tout cela malgrés son crime, aussi atroce fut-il...
Puis à partir de la moitié du premier tome, puis dans le second, apparait ce qui motive les actes passés puis futurs du jeune héro, c'est à dire une volonté de vivre et une peure de la mort qui relévent de l'instinct animal; Ryo est déterminé à vivre quelqu'en soit le prix et les moyens à employer.
Partant de là on comprend que notre héro sera prêt à tout et n'importe quoi dans un monde qui lui est constament hostile.

De plus, sa position dans tout le reste de l'histoire, c'est à dire du moment où il sort de prison jusqu'au dernier tome parut, il est en permanence l'objet d'intérêt qui lui échape plus ou moins; il est homme de main de la mafia, il est l'objet de la vengeance de Kurokawa, il est l'objet de Bay-Tv pour le Lethal Fight...etc donc là aussi on peut s'interroger sur la nature de ses actes; qui est mauvais ? Ryo ou ceux qui impulsent ses crimes?
Ce théme de l'homme objet récurant dans cette série est rappelé plus clairement par l'omnis présence du théme de l'abus du corp; Ryo est violé en prison, il se prostitut auprés de riches femmes tout au long de la série, sa soeur se prostitut pour survivre...

La problématique de l'homme objet qu'est Ryo Narushima rejoint celle des arts martiaux qui sont à la base destinés à faire du corp humain une arme mortelle afin d'assurer sa survie, car il n'est question que de cela pour Ryo; de survie.
Les arts-martiaux servent dans un premier temps Ryo car en prison il se sert du Karaté enseigné par un condamné; Kenji Kurokawa. Grace à cet enseignement il réussit à survivre dans un milieu qui lui est complétement hostile qui est au début la prison, puis plus tard qui sera la jungle urbaine de Tokyo. Cette utilisation du Karaté rappel les origines ancestrales des arts martiaux qui ignorent les régles et l'esprit sportif au profit de l'efficacité pure et dure.
Ce "Karaté de l'ombre" comme il est souvent appelé dans la série contraste avec celui de la lumiére symbolisé par le lethal fight et ses bêtes de foire tels que Naoto Sugawara.
Les auteurs nous confronte alors à un Karaté qui permet à Ryo de survivre et à un notre qui permet à des millionaires sans pitiés à se remplir les poches.

Bref, Coq de Combat va bien plus loin qu'un simple manga d'arts martiaux ultra violent, je ne vois pas vraiment de mangas similaires, Battle Royal s'en rapproche pour ce qui est de la critique acerbe de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq de combat Empty
MessageSujet: Re: Coq de combat   Coq de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat Titanesque ...
» Kakashi vs Gai : le combat des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser