Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)

Aller en bas 
+61
Carlito
ellyone
Lenalee
Harienela
Sakumi
Yushiii
mc tikay
VRbeick
Titouine
cityhunter
Bloodkyu
icemort
Tina
truelee
Mei-lee
lana
Valdos
Kain
Sakura7
Talysky
Natsumi
Sixxth
kay lee
Kai93
Noriko
Nélo
4
Pom-chan
Polo San
Marou
Fock
Ren-chan
devil-chan
goukimaster84
risbo89
Carolus
Titou
Mikori
shirubi569
JaulKin
Heros-mangas
Aka
Nak
infact
yuu
Nojiko
Ptit oAZo
Zanget-san
Tobi
ero-senin
annemu
Tazuza
misa-chan
C1523D
kuroi-kaori
vesper
KaKei-Kun
Sword
Shin
Squalou
EroBaka
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:28

Whhaaaaa Admiration Claire est vraiment superbe !!! Les ombres sont bien placées sous l'épée, son oeil heart

Vraiment super ça mister ero !!! Celui de Bleach et joli aussi mais bon étant peut être le plus gros boycotteur de Bleach du monde ... ben voila quoi Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Sixxth
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Sixxth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 24/01/2008

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:31

Citation :
Pour ce qui est de moi, je suis ouvert à toutes critiques, je préfère même qu'au contraire on me descende exagérémment afin que je puisse voir moi même les défauts (tant qu'elle soit construite, un "bof, j'aime pas", ça m'aide pas plus que ça ^^').

Descendre quelqu'un ca sert à rien.

Tiens je vais donner 3 exemples de critiques differente :

1- Ce que tu fais c'est de la merde.
2- Voici les corrections selon moi que tu devrais faire...
3- Kawaiiii té trop bon !

La pire des 3, c'est la 3eme.
Pas parce que c'est pas bien, mais parce que ca ne t'aide pas à devenir meilleur.

La 1ere, c'est rien d'autre la plupars du temps qu'une flagrante preuve de jalousie.

La 2eme, bien que realiste, n'est pas necessairement bonne non plus.

Dans les 3 cas, rien ne te prouve que la personne qui te parle est bien placé pour t'aider en dessin. Donc par defaut, les 3 critiques sont mauvaises.
Il faut faire la difference entre une 'Critique Constructive' et une 'Opinion Personnelle' sur tes dessins.
Les 3 exemples plus haut sont toutes des opinions.

Et de ce fait, tu dois les lire et les accepter, mais sans les laisser influencer ton approche du dessin.
La 1ere va te faire de la peine ou te fâcher, et cest normal, c'est une insulte.
Le 2eme peut être prise de bonne maniere, mais selon le talent de la personne qui te parle, tu peux être mis sur une fausse piste et regresser au lieu de t'ameliorer.
La 3eme, c'est l'inverse de la 1ere. C'est toujours plaisant à lire, ca remonte le moral, mais ca ne te rendra pas meilleur en dessin.

...
Sur ce, tu as un super bon potentiel de dessin, je le pense vraiment.
Mais si tu veux des critiques constructives, je peux ten donner, mais faudras pas t'attendre à ce que j'enveloppe tout dans de la ouattes.
Je n'aide que ceux qui veulent d'abord s'aider eux-même.

Pour ce qui est de tes 2 dessins plus haut, je te donnerai ma critique que si tu la veux.

à plus mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:40

Bien entendu que je la veux, sinon je n'aurais pas marqué "Critiques recommandées" ^^.
Voir les défauts que je ne peux pas voir, ça ne peut que m'aider.
En tout cas merci d'avance pour le temps que cette critique va te consacrer ^^.

PS : merci à tous quand même pour vos com's, ça fait vraiment plaize ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sixxth
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Sixxth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 24/01/2008

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:57

Pour Ichigo :

1- Les 2 yeux sont de style different, fais attention. L'un est en courbe et l'autre est en 'droites' et angles. Si tu veux en faire un plus ouvert, pour donne une expression à ton personnage, alors jous avec la taille des yeux, pas avec les traits. Les 2 en courbes, ou alors les deux yeux en angles.
2- Attention à la largeur du cou. Elle est changeante de haut en bas, alors que ca ne devrait pas être le cas.
3- Attention à la longeur des nerfs de la gorge. Ceux vers l'exterieur auraient pu être beaucoup plus long. Ichigo est plutôt mince et sportif, sont cou est par defaut plus defini dans ses traits.
4- Donne un peu plus d'epaisseur au kimono.
5- Pour les pectoraux, gardes l'ombre entre les deux, mais efface tes 2 traits mince. L'ombre est bien suffisante pour donner une impression de muscle, et s'accorde mieux à ton style noir/blanc.


Pour Claire :
1- Fais gaffe aux ombres, tu mixes à tort le style clean et le style hachures.
2- Decoupe l'oeil sur toshop et grossit le un peu. Environ 15%. Fais un essais.
3- Donne une epaisseur à la Garde de l'épée, et fais gaffe à tes hachures. Tu à voulu donner une texture pour le materiaux, mais tu as pas bien reussis.
4- La bretelle n'est que 2 lignes paralleles avec des petites hachures de textures. C'est raté. Fais les lignes en legere courbe, ce qui va donner un look 3D à ton dessin, et fais une 3eme ligne mince, proche de celle vers le cou, pour donner une epaisseur à ta bretelle. De plus, sauf si elle s'enfonce dans la peau completement, le haut de la bretelle aurait dû depasser la ligne des trapezes apres le cou, puisque la bretelle en temps normal devrait faire entre 1 et 2mm d'epaisseur.

**

Voilà pour le moment.
Pratique toi et n'oublis pas de construire d'abord les corps avant de travailler les details et les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:32

Un peu moins bien que d'habitude ces deux dessins je trouve. Pas vraiment pour le deuxième qui est d'un style particulier, mais celui d'Ichigo surtout. Ulquiorra était nettement mieux réussi. T'as laissé de bons défauts c'est dommage.
Tu comprends en tant que grand fan de Bleach lol ^^

Mais bon c'est une très bonne initiative de vouloir dessiner Bleach :) surtout que t'as le talent pour faire un bon Ichigo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:15

Merci pour les critiques, surtout à toi Sixxth (bien que j'ai l'impression de n'avoir fait que de la m**** XD, quoique le dernier n'est pas fini, me manque pas mal de choses à peaufignoler, enfin vous verrez ^^).

Bon, je vaisrépondre point par point à ta critique Sixxth, histoire de faire un brin de causette ^^ :

Ichigo :
1 - Son oeil gauche est assez angulaire, je dois l'avoué, faut dire que sur l'original, ce même oeil n'était pas très courbé, j'ai sans doute un peu exagéré mais bon...
2 - Le cou est bel et bien comme ça niveau taille, ça m'a paru assez bizarre aussi sur le cou[url]p[/url] (jeu de mot à deux balles...), mais il est, je pense, fidèlement reproduit.
3 - Les nerfs, yep, j'ai exagéré, d'ailleurs, je sais pas pourquoi ? Peut-être pour le fun (bien que ça a foiré ^^). Pis Ichigo est pas mince XD
4 - Le Kimono, bah je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, il était à peu près comme ça, enfin c'est quand même Hollow Ichigo donc... (ok, aucun rapport, je sors)
5 - Oki (sais pas quoi dire de plus XD)

Clare :
1 - scratch je dois dire que certains sont un peu utilisés à tort et à travers, mais pas tous non plus, quoique je maîtrise pas du tout ce style, c'était en fait juste un essai, le style manga papier, c'est pas trop mon truc, beaucoup de mal mais bon, faut bien essayer ^^
2 - Heu pourquoi découpé l'oeil et e grossir ? C'est un seinen où les yeux ne sont pas vraiment gros, mais je vois quand même ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas, une fois que j'aurais rajouté les ombres versions "crayon de papier", ça ira mieux (ais confiance ^^)
3 - Pour l'épaisseur à la garde... pas fini, j'allais la donner avec le crayon de papier. Et pour les textures, bah... ^^'
4 - Ce ne sont pas des bretelles en fait, mais un haut-le-corps moulant, une fois que j'aurais rajouté les ombres au crayon, tu verras mieux la différence

Risbo -> La différence entre Ichigo et Ulquiorra, c'est que l'un est encré, et l'autre nan (j'avais la flemme sur ce coup), mais t'inquiète, je sais qu'il fait quand même légèrement pitié XD
Et pis, j'essaye de dessiner des hommes (entraînement, entraînement...) afin, comme pour certaines filles, de faire mes propres créas et fanart.

Voili voilou, merki encore pour les com's et surtout comme d'habitude pour les critiques ^^

PS : HS : tes colos sont très biens Sixxth, c'est juste que certaines passent pas, mais les effets de lumière par contre sont Admiration , je ne peux que m'incliner, c'est du grand art ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sixxth
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Sixxth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 24/01/2008

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:22

Je ne critique pas de la merde. Donc si je t'ai donné ma critique, c'est justement parce que ce que tu fais n'est pas de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:24

Sixxth a écrit:
Je ne critique pas de la merde. Donc si je t'ai donné ma critique, c'est justement parce que ce que tu fais n'est pas de la merde.
Ne t'inquiète pas, je l'avais bien pris, au contraire ^^ C'est juste qu'il y a tellement de défaut qu'au début, j'ai déprimé XD (je plaisante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:31

Je ne sais vraiment pas quoi rajouter moi comme tu le sais je suis fan de tes dessins mais bon je love ton style kawaii et yuri donc vl'a ^^
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:00

^^ Merki infact
Voici mon dernier fanart avec un nouveau style de coloriage (à la mangaka xD) mais en restant dans ce que je maîtrise le mieux, le fan-service (enfin, je pense ^^').
Spoiler pour les filles de M-S
Spoiler:
Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 100_1910

Bon ben allez y sur les critiques, j'en ai un peu besoin, c'est la première fois que je fais ce genre de coloriage ^^

Edit : la photo déforme le dessin ><
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:04

... Bark méga gore ! Suspect

Je déconne ^^

J'aime beaucoup pour ma part. Mais tu devrais refaire les traits, en gommant les anciens. Les détails du coeur sont un peu confus il me semble. Et les mains... on dirait pas des mains humaines xD. Enfin ça va quand même, mais je te donne mes impressions à chaud, sans réfléchir. A toi de faire le tri lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:07

Les traits brouillons sont faient exprès en fait, tout est fait à l'encre donc... ^^.
Pour ce qui est des mains, bah j'y arrive pas spécialement mais je pense m'en être pas trop mal tiré xD, en pluche j'ai mis plein de sang dessus, ça fait classe Admiration

PS : elle est pas vraiment humaine non plus donc... XD

Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:39

Bon... Ton dessin je ne sais pas pourquoi mais y a un truc qui fait que j'accroche pas.
Je pense que c'est surtout dû au "coloriage" assez spécial.
Ca donne un effet brouillon caca qui ne fait pas bien du tout, à mon gout.

Les cheveux... Bah personnellement je ne connais pas le personnage, mais j'aime pas la coiffure, je trouve les espèces de... Euh... Truc qui partent à gauche et à droite moche. Les ombres à droite en bas des cheveux ne servent pas à grand chose ou du moins je n'ai jamais vu une ombre aussi grande sur des cheveux, à moins que ce ne soit le coloriage... A méditer.
Je trouve également bizarre le fait que les cheveux ne passent pas sur l'oeil à droite. C'est comme s'ils étaient derrière... Enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.


Spoiler:


Petite parenthèse : Je crois avoir trouvé le truc qui va pas. C'est la perspective, le problème vient de là. Elle est mal faite...
J'y reviendrai une fois avoir fini d'écrire tout ce que je veux dire.



Je trouve le visage bien fait, les yeux notamment. La bouche je ne la trouve pas bien surtout quand on voit l'expression sur le visage qui est dûe aux sourcils et aux yeux, la bouche ne va pas. Peut être un sourire serait mieux passé que cet espèce de truc d'étonnement croisé de gentillesse... Bref je m'égare. En gros la bouche ne va pas.

Je trouve les bras bizarres mais je ne saurais pas dire pourquoi c'est bien ça le problème...

En ce qui concerne la robe, je la trouve simple mais vers le bas je sais pas pourquoi j'accroche pas. Peut être parce qu'elle manque de relief ou de plis... Mais je sais pas ça va pas. Peut être justement car elle est trop simple... A méditer aussi.


Pour en revenir à la perspective. Le problème vois-tu c'est que la tête est plus grosse que les mains. Alors que ça devrait être le contraire, étant donné qu'elle nous tend le coeur. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux te faire comprendre.


Voilà voilà... Bonne continuation Monsieur Baka. :3
J'ai surmonté ma flemmardise rien que pour toi. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
kay lee
Tashigi
Tashigi
kay lee


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Sur un Petit Nuage
Date d'inscription : 02/01/2008

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:02

Moi j'aime beaucoup !!!! heart >< je ne t'arrive pas a la cheville T.T !
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:23

Oulà, Oo, Noriko a balancé la sauce XD
Alors je te montre le personnage tel qu'il est vraiment (bon le dessin est largement mieux que le mien, mais bon, c'est aussi un autre style <- mec qui essaye de se trouver une excuse XD)
Spoiler:

Pour le truc des cheveux derrière les yeux, c'est mon style, je préfère laissé les yeux devant, je trouve ça plus Admiration , de plus c'est un tout new style Sad
Pour l'effet brouillon caca -_-... je peux rien dire là dessus, moi je trouve que ça donne un genre, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^' (mon dessin est quand même propre dans le sens où y a pas de tâche xD), enfin on peut pas plaire à tout le monde, encore heureux, sinon qu'est-ce que ce serait chiant ^^.

Pour les ombres des cheveux, ce sont bels et biens des ombres, la lumière arrivant de sa droite (de notre gauche), légèrement en face, il est normal que les cheveux de son côté gauche (donc de notre droite, ça va ? Tu suis ? XD) sois ombrés.

Pour la bouche scratch , bwarf je vois pas ce qui dérenge, je trouve au contraire cet effet plutôt kawai, enfin... peut-être ai-je tort U_U (PS : l'effet étonnement + gentillesse est voulu, j'ai jamais vu une fille donné un véritable coeur a quelqu'un XD).

Pour les bras, un pote m'a fait la même reflexion au début, quoique après il a trouvé ça assez naturel, il s'est tapé la pause en cours de math XD (bah oui, on s'ennuie en math, on fait rien).

Pour les yeux, merki Admiration j'adore ce style ^^

Pour la robe, bah elle est simple et c'est normaleuh XD.

Pour la perspective, hum, bah en fait, hum (Baka sais pas quoi dire), c'est un manga en fan-service donc... (mais ils sont peut-être quand même un peu trop petit, quoique...)

Merki pour la critique en tout cas ^^
Moi aussi, j'ai surmonté ma flemmardise XD

Merci aussi Kay Lee, bonne chance pour tes futurs dessins ^^

PS : pesonne n'a réagi à mon spoiler précédent T_T *Baka part se pendre* "Aka ? Une corde s'il te plaît !"
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Princesse Vivi
Princesse Vivi
Natsumi


Féminin Nombre de messages : 681
Age : 31
Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau...
Date d'inscription : 07/02/2008

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Ouah !!   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:57

Et bien ! Tes dessins sont vraiment super !

Tout le monde me dis que je me débrouille pas mal pour dessiner (sachant que je n'ai jamais pris de cours ou fait une seule séance d'Arts Plastiques) mais par rapport à toi, mes dessins sont très moyens...voir nuls
Il faut que je m'améliore!

En tous cas, félicitations vraiment ! Rukia est vraiment bien faite !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:30

EroBaka a écrit:
PS : pesonne n'a réagi à mon spoiler précédent T_T *Baka part se pendre* "Aka ? Une corde s'il te plaît !"

3615 Corde à votre service...ici on a des corde en tout genre Razz (même du fil de fer comme c'est plus dur à utiliser)

ok je sors Sad

Je fais une critique de non déssinateur:

J'adore Saya (depuis que tu me l'as mise dans le crane >__<)

Ton fanart respecte assez le vrai perso (celui de Nitroplus ^^...je veux un anime comme pour Demonbane ><)

Rien d'autre à dire ^^

PS HS 2nd: Natsumi le rouge tue les yeux (surtout en gras c'est pire ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:05

Vraiment.....Trop kawaiii !! >w<

J'adore ses yeux, et sa bouche a une expression trop mimi Admiration le style brouillon ne me dérange pas, et le fait de faire des cheveux "transparent" pour voir les yeux et les sourcil n'est pas vraiment problèmatique vu qu'il est utilisé par pas mal de mangaka...Après c'est une question de gout mais moi j'aime bien ^^


Passons maintenant aux critiques (niark niark niark...)

Alors pour moi, la chose qui me gène le plus c'est comme l'avais souligné Noriko: la perspective ! En effet plus quelque chose est "près" plus il doit apparaître "gros", ( fin ça dépend en fait de la distance que tu veux mettre entre le spectateur et ton perso...) c'est pas que ça ne fait pas naturel mais on a l'impression que les bras et avants-bras sont au même plans....En fait si tu avais mi la pliures de ses avants-bras, plus bas ça aurais marché je pense....

En clair quand tu utilises une perspective en raccourcis comme celle-là les avants bras ne doivent pas être autant vu...( Rah je sais pas si j'arrive à bien exprimé ce que je veut dire >.< )

Fin bref, ça et les mains( c'est dur hein ?xD ) qui sont trop petites (Une main est aussi grande qu'un visage^^ Fin bon...Les mangas ne respectent pas souvent ce genre de choses...) et qui manquent un peu de forme ( à part si tu voulais un effet "caoutchouc") ce sont les seules chose où je trouve à redire...
Peut être à part la joue droite qui manque de"joue" par rapport à la gauche...mais je chipote alors osef ^^


Bref, vivement le prochain! ^^

ps: mais si on a lu ton spoil ! d'ailleurs...
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:10

Aka -> je souhaiterais une corde D252C3 si vous avez, il parait qu'elle est faite en plusieurs fils de nilon tressés, qui permet justement, en plus de couper, de lacérer.... Sad (attend moi Aka-sama ^^)
PS : Saya Admiration (mode atteint...)

Natsumi -> t'inquiète pas, bibi non plus il a pas prit de cours, tout au feeling ^^

Merci en tout cas ^^

T'inquiète pas, j'ai compris Ren-chan, tu t'explique à la perfection XD (mode dragueur à deux balles XD, joke joke).
Enfin passons, j'ai enfin pigé ce que Noriko voulait me dire pour la perspective avec tes dires, la prochaine fois, je ferais un peu plus attention ^^. Pour la "grosseur", n'ayant pas de gros bras (encore heureux ><), j'ai pensé que les avant bras devaient (à cause de la perspective) avoir la même largeur que les bras, apparemment bah... ^^
Et les mains, bah... ces sont les mains XD

PS : pour le spoil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:52

Citation :
Pour la "grosseur", n'ayant pas de gros bras (encore heureux ><), j'ai pensé que les avant bras devaient (à cause de la perspective) avoir la même largeur que les bras, apparemment bah... ^^


Ben en fait t'avais pas forcément tort !
C'est pour ça que j'ai dit que ça aurait pu marcher juste en décalant la pliure des bras vers le bas...L'on grossit généralement pour augmenter l'effet de rapprochement...
Mais c'est aussi un choix de ne pas le faire, a ce moment la ton perso sera plus loin dans l'espace. De plus en perspective de face rapprochée, ton problème est plus situé au niveau de la longueur de ses avants bras, donc ne t'en fait pas outre-mesure pour la largeur X3


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:44

Bon, ben voici un chtit dessin fait pour Nanaki, Miku et Saya ^^
Je pense avoir réussi les mains, en fait j'en suis assez fier de ce dessin, il reste dans le domaine du fan-service (normal, c'est ce que je réussis le mieux ^^', et pis c'est ce que je préfère ^^) mais il m'a pris pas mal de temps quand même.
Enfin, à vous d'en juger ^^

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 100_1911
Revenir en haut Aller en bas
kay lee
Tashigi
Tashigi
kay lee


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Sur un Petit Nuage
Date d'inscription : 02/01/2008

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:53

J'aime beaucoup =) !
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:08

Alors... Voyons. C'est un dessin dans l'ensemble mais j'accroche vraiment pas à ce style.
Je trouve franchement que ça fait crade. Je préfère ton style d'avant c'est 10 fois plus jolie.
En fait ce qui me dérange vraiment, c'est pas les traits des ombres mais les traits de contours, ils ne sont pas en trait plein mais en plein de petits traits...
J'espère que tu comprends ce que je veux dire parce que sinon... Hum...

A la base, il n'y a pas tellement de défauts apparents, si ce n'est que j'aime pas Saya... Sauf sur le dessin que tu m'avais montré. xD

Bon sur Miku, j'aime pas sa bouche, je la trouve bizarre et puis... Un sourire aurait été mieux.
Je trouve son bras bizarre, au commencement de l'épaule, il a une forme vraiment bizarre.
Sinon son t-shirt, à cause du bras de Saya, son t-shirt ne continue pas sur la même ligne.
Pour Miku c'est tout ce que j'ai à dire.

Maintenant Saya. Je trouve sa main bizarre, surtout au niveau du poignet, ça donne une impression gonflement. Le bras est un peu trop long.
Sinon il me semble qu'on voit un de ses doigts dépassé, seulement il est vraiment bizarre... Je ne sais pas vraiment si c'est un doigt d'ailleurs... A méditer.
Sinon je trouve que le peu d'oeil fermé qu'on voit, je le trouve bizarre. Il est peut être un peu trop bas.
L'épaule qu'on voit me parait trop... Hum... Haute.

Voilà voilà... Un bon dessin mais sans plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:54

Merki Kay lee ^^

Oo, yeah, Noriko s'est encore surpassée dis donc, la miss est en forme ^^.
Bon ben comme d'hab, petite réponse à ta critique complète ^^.

- Mon style fait pas crade ><, ça donne un effet brouillon que moi j'adore, enfin après ce sont mes goûts (assez space, je dois avouer ^^'), et pis t'inquiète, je t'avais parfaitement compris (Baka je suis mais quand même ^^)
- Pourquoi t'aime pas Saya ? Elle est trop Admiration XD
- Pour la bouche, en fait, Miku tire la langue à l'origine, mais je dois avouer que j'ai un peu foiré, mais bon... j'aime pas trop changer des dessins finis ^^
- Pour son épaule, je ne vois pas ce qui dérange en fait, qui plus est qu'à l'origine, ces demoiselles étaient nues (enfin c'est normal, d'abord je dessine nu et après j'habille histoire d'avoir les bonnes proportions), donc je ne pense pas m'être planté (quoique, l'erreur est humaine, et il se pourrait que je ne voit pas les défauts ^^')
- Alors le T-Shirt : ce n'est pas vraiment une forme de T-shirt normal, il a une forme assez particulière (assez bizarre en fait ^^'), qui fait qu'on à plus l'impression à faire à un du nawak qu'à un vêtements. En fait, son haut est extrêmement space donc... Je pense pas que je pourrais faire mieux.
- Pour le doigt de Saya, c'est un doigt XD Mais là, un peu, légèrement voire beaucoup raté XD (le seul défaut peut-être niveau main... enfin par rapport à ce que je fais d'habitude)
- Pour la main, yep je vois le problème, c'est la photo qui déforme un peu, elle n'est pas autant bombé en vrai (vivement le scanner, parce que là...)
- En fait, si la photo ne déformait pas trop la main, et le bras, on verrait que le bras a une bonne longueur, là c'est vrai que ça fait un peu rachitique, je dois l'avouer ^^' (cause -> le poignet)
- Pour l'œil bas, moi je le trouve bien là où il est ^^'
- Pour l'épaule, c'est le vêtement qui fait que son épaule est trop haute, regarde un peu plus à gauche et tu verras que son épaule est plus bas que la bretelle de la robe

Noriko a écrit:
C'est un dessin dans l'ensemble mais j'accroche vraiment pas à ce style
scratch Est-ce vraiment un dessin dans l'ensemble ? J'en doute XD

Merci en tout cas pour ta critique détaillée, peut-être qu'avec un peu de recul, je verrai mieux les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Noriko
membre du CP9
membre du CP9
Noriko


Féminin Nombre de messages : 1991
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:03

EroBaka a écrit:
Noriko a écrit:
C'est un dessin dans l'ensemble mais j'accroche vraiment pas à ce style
scratch Est-ce vraiment un dessin dans l'ensemble ? J'en doute XD

C'est un BON dessin dans l'ensemble. xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://inception.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)   Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de mangas pour tout public ! (ou presque ^^)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour toi public(2)
» Combien de temps pour bien dessiner des Mangas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser