Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:59

Image Hosted by ImageShack.us

Présentation:


Titre original: Genshiken
Auteur: Kio Shimoku
Année de création: 2002
Licencié: oui
Titre français: Genshiken
Nombre de volumes: 9

Résumé (Animeka (le manga suit l'anime)):

Genshiken raconte le parcours initiatique de Sasahara Kanji, un otaku pur et dur, qui décide lors de son jour d'entrée en FAC de rejoindre un club. Il hésite entre celui qui concerne le manga et l'autre qui fait les animes, puis il aperçoit le club < d'étude de la culture moderne visuelle> (en japonais GENdai SHikaku bunka KENkyû, d'où le titre ). Quelques jours plus tard, il se rend au lieu de réunion du club. Là,les membres vont lui tendre un piège dans lequel il a va tomber à pied joint. Voilà donc notre jeune Sasahara qui rejoint le groupe, plus ou moins forcé. Il va, tour à tour, découvrir plus profondément l'univers du doujinshi, les conventions et le cosplay.

Mon avis:

Le manga suit vraiment bien l'anime mais comme celui-ci est licencié depuis pas mal de temps, je pensais que ceux qui ne connaissent pas encore pourraient decouvrir ce fabuleux manga sans avoir à acheter les DVDs! Coté graphisme, le style est comme sur la couverture, faut pas s'attendre à voir des ombres et des details hyper soignés mais ca reste correct!
1 volume sortie recemment!

Conclusion:

A decouvrir absolument si on ne connait pas deja!!!
>.<

Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Genshiken26052007dv4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:06

Raaaaaa, je viens d'acheter le 1er Tome la semaine dernière:

C'est géniale!!!
Je pence que tous les fans de Manga vont forcement adorer,
Car on s'identifie facilement à un des personnages!!!

Puis c'est une histoire assez simple en faite,
Bon pour se détendre et passer un Bon moment!

C'est mon coup de coeur du moment pour simplifier heart

A acheter absolument!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:09

Ahaha! Bien dis!!! Je pensais pas qu'on s'interesserait autant à ma fiche! Tu t'identifies plus à qui? Moi c'est entre Madarame et Kohsaka!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:25

Madarame!!!sauf que moi je dépence un peu moin que lui car j'ai pas les moyens^^

(Bien que a la Japan expo de l'année dernière j'en avais pour 250€ de Manga albino )
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:33

Ah j'ai vu ce manga en magasin. Je me disais bien que j'avais déjà lu ce résumé quelque part. XD

L'histoire m'avait intéressée. Je me suis dit que je l'acheterai dès que plusieurs tomes seraient sortis. Ton avis et celui de Lapin noir m'ont confortée dans cette idée.

Ta fiche est très bien réussie. Bravo. Par contre j'aimerais, si c'est possible, quelques scans de pages pour que je puisse juger des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:51

j'ai rajouté un scan

[HS]

pour les scans vous pouvez les prendre sur bedetheque.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:55

Heu j'en ai trouvé sur google mais ce sont ceux du tome 4 en japonais... Mais le style est le meme donc ca va!

Spoiler:

J'espere pouvoir t'aider et te convaincre de l'acheter! Merci pour tes compliments sur ma fiche!

Edit: Ah! Merci pour l'aide Nostra! J'avais pas vu! Thank!!
Revenir en haut Aller en bas
Kosaka
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Londre
Date d'inscription : 24/05/2008

Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:56

Dans le genre série docu-délire, je vous présente Genshiken, une série sur les otaku, les anti-otaku et les otaku qui s'ignorent.
Tout le monde passe à la moulinette, se fait gentiment casser, et se retrouve sous le microscope de l'auteur qui ne manque pas de souligner les moindres travers de chacun, afin de bien montrer à quel point il est facile de critiquer les goûts du voisin sans réaliser que les siens peuvent paraître tout aussi étranges.

Kanji Sasahara est un jeune homme passionné par les manga, les anime, et les jeux vidéo. Incapable de se décider entre les trois clubs représentant ses trois hobbies, il se retrouve au "club d'étude de la culture visuelle moderne", ou "Genshiken". Sa vie va alors basculer au contact de ses membres tous plus otaku les uns que les autres. Bien que chacun ait sa spécialité (les anime, les fanzines, le cosplay ou les jeux vidéos), tous se retrouvent dans leur dépendance au hentai et leur fascination pour les titres amateurs érotiques de leurs séries favorites.
Une jeune fille, Saki, aux goûts nettement plus portés sur la mode et les jolis garçons, va mettre un énorme coup de pied dans cette fourmilière d'obsédés en tentant de soutirer l'un de leur membre, Kosaka, dont elle est amoureuse. Malheureusement pour elle, Kosaka, malgré son visage d'ange est son caractère adorable, s'avère être le pire de tous ces fanatiques ! Leur relation va être mouvementée, partagée entre les sorties dans les festivals, les réunions entre mecs pour tester le dernier jeu érotique sorti, ou les tournois improvisés de jeux vidéo !

Genshiken est une série à mi-chemin entre le documentaire et le manga humoristique. Sans parti pris, le monde des otaku est étudié avec justesse et bonne humeur, présentant aussi bien leurs passions que leur mode de vie quotidien, et les à priori dont ils sont souvent victimes. On découvre ainsi le pire et le meilleur de ces personnages hauts en couleur, que ce soit Tanaka le fou de maquettes, ou Ohno la jeune fille timide qui s'enflamme lorsque le sujet du cosplay est abordé. Tous les protagonistes, otaku ou non, sont tantôt impressionnants, tantôt pitoyables, mais toujours attachants.
Le design de Kio Shimoku est clair, détaillé et très agréable, toujours juste aussi bien dans le réalisme des "comifest" (salons de manga amateurs), que dans le scènes de délire, où la bouille de ses héros est absolument hilarante.

Voici donc une série indispensable dans toute bonne grosse collection de manga qui se respecte, pour la simple et bonne raison que si vous possédez autant de livres, vous vous sentirez souvent concerné par les sujets abordés dans Genshiken !

Série terminée au Japon en neuf volumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://link1868.skyrock.com/?connect=1
NICOLAS
Peru
Peru
NICOLAS


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 33
Localisation : Avec les menbres du GENSHIKEN.
Date d'inscription : 29/04/2008

Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:29

Moi je connaissait deja GENSHIKEN avant que ça sorte en manga et j'ai adorer.les perssonages sont bien et marrant et ont apprend beaucoup de chose sur les otaku et maintenant je sais que je suis moi meme un otaku. Very Happy Vivement le volume 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Empty
MessageSujet: Re: Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN   Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club d'étude de la culture visuelle moderne==> GENSHIKEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genshiken
» Host Club
» Apprendre le japonais et sa culture
» video reportage sur le japon et sa culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser