Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suzumiya Haruhi le roman !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Suzumiya Haruhi le roman !!! Empty
MessageSujet: Suzumiya Haruhi le roman !!!   Suzumiya Haruhi le roman !!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 2:08

Bon je savais pas trop où mettre ce post vu que ça ne parle ni d'un manga, ni d'un anime et que je trouvais que ça n'avait pas vraiment sa place dans Arts et Cultures, donc je le mets là.

Voilà j'ai commencé à traduire le roman de Suzumiya Haruhi (qui est à la base de l'anime Suzumiya Haruhi no Yuutsu et du manga du même nom).
pour le moment j'ai fait que le prologue qui m'a permis de me tester un peu niveau trad et de trouver une bonne mise en page. Je taff sur le chapitre 1 et je pense mettre entre 1 et 2 mois pour le tome 1 (disons que je pense avoir fini le tome 1 d'ici fin août mais je ne sais pas si j'aurais beaucoup avancé dans le tome 2).
Donc voilà, j'éditerais mon post au fur et à mesure que j'uploaderais mes trads. J'attends vos conseils, remarques, suggestions et critiques (construites si possible).

Prologue

Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Suzumiya Haruhi le roman !!! Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!!   Suzumiya Haruhi le roman !!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:09

Squalou je déplace ton topic dans livres, pour deux raisons. La première c'est que sa place est plus appropriée là bas. Je suis d'accord qu'il n'y a pas d'oeuvre du même genre dans ce topic mais c'était pareil dans musique, film... Comme les sujets de j-music ou de films asiatiques se sont multipliés on a créé les sous catégories. On fera pareil dans livre si nécessaire. La deuxième raison c'est que ton topic sera aussi plus visible que s'il reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Suzumiya Haruhi le roman !!! Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!!   Suzumiya Haruhi le roman !!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:32

En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager ça Admiration Je pense que je le lirai quand tu auras fini le tome 1 (sinon j'vais être frustrée >< )
Mais euh... là t'es un peu comme mon sauveur tu vois... un super héros... le père Noël... bref tu vois... ^^

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Suzumiya Haruhi le roman !!! Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!!   Suzumiya Haruhi le roman !!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:41

Ok Carolus Of course

Merci Marou, ça fait plaisir Houra mais je précise que le premier tome correspond à la trame principale de la première saison de l'anime (bah oui j'espère bien qu'il va y en avoir une deuxième ^^) et le prologue est la réflexion de Kyon au début du 2ème épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Suzumiya Haruhi le roman !!! Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!!   Suzumiya Haruhi le roman !!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 1:29

Merci Squalou, pour ce superbe travail!
Ta traduction est de qualité et la mise en page : il n'y a rien à redire, juste que l'on attend la suite

PS: juste une chose le corps de typo me parait un peu gros, mais c'est peu être un réglage de ma lecture d'écran? à voir, sinon merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Suzumiya Haruhi le roman !!! Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!!   Suzumiya Haruhi le roman !!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 1:44

Talline a écrit:
Merci Squalou, pour ce superbe travail!
Ta traduction est de qualité et la mise en page : il n'y a rien à redire, juste que l'on attend la suite

Désolé Embarassed ça me prend plus de temps que ce que j'avais prévu (et vu que je fais pas que ça non plus, ça me prend d'autant plus de temps T.T).
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Contenu sponsorisé





Suzumiya Haruhi le roman !!! Empty
MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!!   Suzumiya Haruhi le roman !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzumiya Haruhi le roman !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hegears] Un pitit roman ^^
» [roman] Les confessions d'un ange, Chap 1, 2, 3, 4, 5 et 6
» Mon roman, "Terre Noire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser