Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Emerging

Aller en bas 
AuteurMessage
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

Emerging Empty
MessageSujet: Emerging   Emerging Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:29

INFORMATIONS

Titre: Emerging
Genre: seinen
Nombre de tomes: 2 (série finie)
Auteur: HOKAZONO Masaya
Editeur vf : Kurokawa
Editeur vo : Kodansha


RESUME:

Le Japon est un brillant modèle asiatique de réussite et de rigueur. Mais comment ce pays réussirait-il à gérer une crise sanitaire de grande envergure ? Que se passerait-il si, à Shinjuku, l’un des plus grands quartiers de Tokyo, un homme venait à se vider de son sang dans la rue en pleine journée ? Comment les autorités politiques et sanitaires gèreraient-elles le drame ? Réfléchissez bien à la question tant que vous en avez encore la possibilité car pour les professeurs Onodera et Sekiguchi il est déjà trop tard ! Un virus émergent commence à s’insinuer lentement dans les artères de la capitale nippone…

made in ici


VOTRE AVIS:

Malgré un début difficile, et des dessins de départ peu encourageants, cette série reste très intéressante.
Il s'agit ici d'un thriller médical mettant en scène, comme l'indique le résumé, une floppée de chercheurs/médecins...et c'est principalement l'intrigue qui tourne autour d'un virus qui m'a séduite lors de l'achat...
Moi qui était habituée aux shojo langoureux avec des demoiselles aux yeux pleins d'étoiles ou de larmes, et aux shonens avec ds héros qui souffrent mille morts pour sauver une déesse...j'ai été transportée par l'histoire.
Evidemment comme l'indique le sous-titre il s'agit d'un avis personnel, et étant donné que j'ai toujours aimé ce genre (mais en version livre) et que la recherche m'intéresse pas mal..on devine sans mal les raisons qui m'ont poussées à l'acheter.
Pour finir, les dessins sont assez bons, mais l'on est décidément loin du kawai...


ANNEXES:

Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino
Adaptation : Sébastien Kimbergt
Supervision : David Gilmer, Professeur en virologie à l'université Louis Pasteur de Strasbourg
Lettrage : Véronique Pérez


Extraits:

Free Image Hosting at Free Image Hosting at Free Image Hosting at Free Image Hosting at
Revenir en haut Aller en bas
 
Emerging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser