Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Change 123

Aller en bas 
+3
Haru no Tenshi
Aka
Titou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

Change 123 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Change 123   Change 123 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 2:27

Lance-toi Sessho' Of course

Le tome 4 est sorti, c'est l'occasion ^^.

*********

Mon avis sur la série pour l'instant:

J'avais acheté le premier tome en suivant les conseils de mon vendeur. Je lui avais demandé un manga sympa, de la baston, de bons graphismes, une histoire originale, des filles... il m'a de suite sorti Change 123. Au départ, le nom me disais pas grand chose je dois dire lol. Le prix non plus d'ailleurs (7,95 euros)... J'ai quand même osé le prendre, me disant qu'au pire des cas, je le ramènerai pour moitié prix. Je l'ai donc lu en revenant au lycée. Et là, coup de cœur !

Je m'explique... Tout d'abord, le dessin m'a séduit dès le départ (tout comme la couverture). Le coup de crayon est dynamique, fin et agréable, ce qui n'est pas négligeable.

Côté personnage, c'est vraiment sympa. Le petit garçon qui est le héros est bien marrant et bien sympa. C'est pas un personnage recherché, mais il est cool. Je dirais que c'est un mélange de Yoshikawa de GTO et de Kei de Love Hina.

Ensuite, la fille qui est au centre de la série, Motoko, est super jolie. En plus de ça, le scénario propose un trouble de changement de personnalité... ce qui est vraiment intéressant. On tombe souvent dans des situations à la fois comiques et aussi compliquées, ce qui donne du punch au manga. Les personnalités de la jeune filles sont en fait de vrais changements. Elle se transforme ainsi sous le coup d'une émotion forte ou d'un malaise aléatoirement ou selon les cas qui se présentent. Ainsi, la jolie jeune fille à la base très réservée et faible, à l'apparence otaku (à lunette) peut soudainement devenir une fille super belle qui aime plus que tout la baston, du genre -fonce dans le tas- mais aussi, elle peut devenir une fille posée, réfléchie et très intelligente. Sa dextérité lui permet de se battre avec précision et rapidité, une adepte des armes blanche ou de lancé. La troisième personnalité est assez marrante. C'est une fille plus corpulente, mais aussi très jolie. Elle a l'apparence très enfantine et préférera les prises de catch aux coups de pieds ou à l'arme blanche. Elle est de plus très naïve à forte poitrine... ce qui rappelle aisément Tomoko Nomura de GTO lol.

Voilà en gros pour la base du manga... mais sinon, je rajouterai que la série alterne les petites histoires. En effet, on peut très bien être plongé dans une intrigue sur plusieurs chapitres et revenir ensuite à une histoire beaucoup plus simpliste, qui est très drôle et qui fait que le manga n'est pas ennuyeux. Pour cela, il faudra vous lancer dans le manga ^^.

J'attends vos avis Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
 
Change 123
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser