Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 JUJITSU

Aller en bas 
+2
Nak
Yagyu
6 participants
AuteurMessage
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:07

Etant coupable d'avoir légèrement traité du judo je me dois de passer au chose sèrieuse. Le sujet qui suit va traité du jujitsu dans son ensemble. Sujet simple et compliqué. Simple quand à la définition du jujitsu et compliqué dans son histoire et des formes qu'il revêt.


I. JUJITSU en quelque mot

Tout dabord le mot JUJITSU. Ici il est écrit dans sa formé francisé mais en romaji on l'écrirai JU JUTSU. Etant donné JU se prononce " djou " ou plutôt une sorte de " djiouuuh " ( oui je fais de la phonétique approximative ) le JUJUTSU est vite faite lourd à prononcer dans sa japonaise d'ou JU-JITSU et dans le larousse Jujitsu.

Le nom de cet art martial subit fréquement le même jeux mot que tout bon profane envoi et toujours en ce croyant toujours original. " Quoi tu pratique quoi ? Du J'te chie dessus ". Fiesta Mais on s'égard ...

La définition : " JU " exprime la souplesse et " JUTSU " la technique. Vous pouvez méditez sous une cascade d'eau là dessus.

Le jujitsu est vous l'aurez deviné est d'origine japonaise. C'était une discipline qui était et est toujours enseigné dans les école d'art martiaux japonaise ( détail à voir plustard ). Une école, pouvait enseigné plusieur discipline comme le maniment du sabre, le corp à corp, la stratégie et autre ...

Le jujitsu est donc vous l'aurez deviné la partie corp à corp de ces écoles. Ainsi le jujitsu et le moyen de se défendre et d'attaqué sans arme.


II. Le JUJITSU tel quel en france.

Soyons chauvin et égocentrique. Le JUJITSU à fait sa première aparition en 1905 avec Ernest REGNIER vers 1905. Il voulais démontré l'efficacité de sa méthode de combat s'inspirant de la lutte et du Jujitsu qu'il avait appris en angleterre. Son succé fut que bref et termina comme il avait commencé.

En gagnant un combat face à un boxeur, il fait sa réputation et ouvre son club de Jujitsu sur les champs élysée. Mais plustard il est tard il est battu par un lutteur et sa réputation décroit il tombe dans l'oubli.

Le Jujitsu revint plustard en avec maitre KAWAISHI qui suivait le mouvement de Jigoro KANO pour la création d'un art martial qui inculquerai des valeurs à ses pratiquants. Il ouvre sa section de Jujitsu et créé le système de couleur qui sera utilisé dans le judo et éttendu à toute l'europe et à d'autre arts martiaux. Il était réputé fin pédagogue et adapta l'enseignement japonai pour les européens.

On voit bien se cour résumé le lien fort en france le lien qu'il y a entre le judo et le jujitsu. La création de la FFJJ enfonce le clous. Il existe cependant nombre de club de Jujitsu traditionnel qui se sont implanté en france et dans le monde sans suivre le mouvement de Jigoro KANO. On peut parlé de nombre d'école traditionnel qui enseigne leur forme de jujitsu ou d'autre qui se sont formé plus récement comme pour le cas du Jujitsu brésilien qui à été rendu clèbre par les exploit de la famille Gracie.

Chacun des défend son point de vu du Jujitsu. pour certain le message " philosophie " prime pour d'autre l'efficacité.

La france est majoritairement en terme de licencié FFJJ. Mais d'autre jujitsu sont trés présent aussi. Les résultat en combat et expresion technique au niveau internationnal fait d'elle la première nation au niveau mondial en jujitsu.

C'est tout pour le moment j'éditerais encore jusqu'a obtenir un panorama correct. J'espère que les personne ayant vu ce sujet pour le moment on trouvé instructif.

Mais il va être complété petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Zoro enfant
Zoro enfant
Nak


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:38

J'ai trouvé sa tres interessent Of course
Tu pourais pas mettre quelques liens de video , se serait bien ^^

Perso , je m'interesse beaucoup au jujitsu brésilien , j'hesite bcp a en faire mais je pense que je vais plutot me tourner vers quelques choses d'autre , je cherchais quelque chose de plus complet , car le jujitsu brésilien est uniquement axé combat au sol .
Par contre le jujitsu je connais pas trop ...
J'attend de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:29

En effet le jujitsu brézilien est trés accés sur le sol.

Aprés mon conseil si tu veux faire du jujitsu c'est déssayer plusieur dojo. Parce que la façon de travailler peu énormément varier d'un prof à un l'autre.

Et le jujitsu de par sa diversité est trés .... jouissif. Mais malheureusement incombe de nombreuse heure d'entrainement avant de vraiment sortir quelquechose. On met vraiment du temps avant d'avoir quelque sensation.

Mais je ne regrette pas mes 6 dernier années.
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Zoro enfant
Zoro enfant
Nak


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 2:24

J'ai regardé 2-3 trucs sur le jujitsu et sa ma l'air vraiment pas mal du tout !

Mais sinon ce qui m'attire le plus en ce moment , c'est le sambo ... esque tu connais ?

Une petite question aussi , je me demandais si tu t'interessais au free fight ?
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:52

Le sambo si je ne me trompe pas c'est une lutte qui vient de mongolie et qui utilise les pied et les poings. Je crois que ça ce rapproche du pancras.

Sinon pour ce qui est du free figth. J'adore leur coté technique en faite c'est un peu le frère bagareur du jujitsu. Le morphologie du combat dans ces deux discipline sont semblable à la différence qu'au jujitsu les frappe appuyé ne sont pas toléré donc pas de KO(sauf cas trés précis).

Les Jujitsu se gagne avec un ipon dans trois partie. Un ippon en pied-poing un ippon en projection (judo), un ippon au sol (immobilisation, étranglement,clée de jambe... de bras )

Je connais pas les entrainements au free figth j'ai juste vu quelque video qui circule et j'avoue que voir des balourds qui se déplace comme des singe agile et qui place de belle technique ça m'impressionne.

La compétition Jujitsu(combat car il y en a d'autre) a quand même un belle avantage elle peut être pratiqué par un large publique (qui on atteint le grade de ceinture marron). Pratiquer un style de combat trés large sans risquer de se blesser c'est quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nak
Zoro enfant
Zoro enfant
Nak


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:28

Le sambo vien enfait de russie , et il en existe 3 sortes , une sorte de lutte qui utilise projection et clé de soumission , un autre ou les percution pied poing sont autoriser qui se raproche fort du free fight et le 3 eme est plus orienter self defence .

J'y connais pas grand chose en sambo , mais j ai pu voir quelques videos , j ai decouvert le sambo , en regardant du free fight .
Fedor Emelianenko , qui est considerer comme le plus grand des champions poids lourd de free fight pratique le sambo .


Citation :
Pratiquer un style de combat trés large sans risquer de se blesser c'est quand même sympa.
C'est vrais que c'est un enorme avantage ... J'aimerais vraiment pourvoir tester mais je pourais pratiquer qu une seule chose , je devrais faire un choix et c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:28

Apparement tu viens de belgique ... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Le Jujitsu y est bien représenté normalement ca doit être trouvable.

Essaye plusieur club ou dojo différent et de différente discipline. Général un bon club propose toujours d'essayer sa discipline.

Mais ce que je retient de plus important c'est qu'avant tout ce sont les gens qui te ferons rester. Il est important de se mettre dans un club ou l'on se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
lordgeorges
Princesse Vivi
Princesse Vivi
lordgeorges


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Potédaïa
Date d'inscription : 23/02/2008

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:59

J'ai pratiqué le Jujitsu et mon père en ai champion. Et oui on est une famille de combattant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
xD
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xD


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Celest world yes !
Date d'inscription : 15/04/2008

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:36

Ah c'est un sport très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Mû Chevalier d'Or Bélier
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Mû Chevalier d'Or Bélier


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2008

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 4:22

Parfois je pratique ce sport et c'est vraiment très bien !!

J'vous le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
sakura-kun
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
sakura-kun


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2008

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:20

la classe moi je commence mais c'est plus facile vu que je fais du judo deopuis 8 ans !! tirage de langue
Revenir en haut Aller en bas
Yagyu
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Yagyu


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/07/2007

JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:39

C'est sur que c'est une bonne aide. Avoir l'appréhension des chutes en moins c'est un gros avantages.

Sakura Kun ??? C'est pas un peu féminin pour un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUJITSU Empty
MessageSujet: Re: JUJITSU   JUJITSU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUJITSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser