Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

Aller en bas 
+4
KaKei-Kun
Kibô
sieg hart
Faltrius
8 participants
AuteurMessage
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 13:47

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora L2hanbun3ty


Titre : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
Année : 2006
Auteur : Hashimoto Tsumugu
Genre : Drame, Amour & Amitié
Support : 6 épisodes (dont 6 sortit)


Synopsis : ( source animeka )

Yuuichi Ezaki, 17 ans, hospitalisé pour une durée de 2 à 3 mois à cause d'une hépatite aiguë, brave sans cesse l'autorité de son infirmière Akiko Tanizuki en faisant de courtes fugues hors de l'hôpital. Cette dernière finit même par le barricader dans sa chambre à l'aide d'un banc néanmoins elle accepte de retirer le banc si Yuuichi veut bien devenir l'ami de Rika Akiba, une jeune fille du même âge au caractère insupportable atteint d'une irrégularité des valves cardiaques. Cette maladie peut être guérie mais les risques sont grands et l'intervention avait déjà coûté la vie à son père.
C'est donc l'histoire de ces deux adolescents vivant dans un endroit où règne la mort et où certaine personnes vivent leur derniers instants. Ensemble, ils essaieront de tromper la grande faucheuse et de transformer ce lieu morbide et ennuyeux en un lieu vivable.


Avis Personnel :

Un bon petit animé se déroulant dans un cadre assez triste. Les graphismes sont de qualité et conviennent à ce genre d'animé, le chara design est quand à lui très classique. L'animé développe la relation amoureuse entre les deux personnages dans un univers assez hostile au démaragge d'une relation, cet animé parle aussi de la mort, de la souffrance de perdre quelqu'un.

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora 1803hanbunsoracapt31awHanbun no Tsuki ga Noboru Sora 1803hanbunsoracapt52sh
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora 1803hanbunsoracapt60dl


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faltrius
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Faltrius


Nombre de messages : 1014
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 13:35

Pour ceux qui ne l'ont pas vu et quie aime ce genre d'histoire, l'animé est dispo sur le site et vu qu'il ne fait que 6 épisodes c'est vite regardé.
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 7:24

jvien de la regardé et c'est vraimen exellent , enfin même si j'essaye d'evité les truc triste pour le moment...mais là y avait que 6 episodes j'ai pas resisté ^^

ya plein de moment ou je me suis retrouvé avec une boule dans l'estomac ....surtout que depuis le debut je préssentais la fin Crying or Very sad bien que ca ce soit pas passé comme je my attendais mais bon....

1 anime à pas raté , et il se regarde plusieur fois sans probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:16

j'ai regardé cette série à la rentrée je crois :) c'est sympa sans plus une petite histoire d'amour dans un hosto 6épisodes c'est vite passé ça reste divertissant mais elle m'a pas marqué plus que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:26

Ca fait bien longtemps que je me le suis maté ce petit animé.
Tout petit, et tout mimi. Ca passe tout seul, ça semble très "petit" au début.
Mais plus ça va, plus ca va. Avec les Thibaults le long de l'histoire...

Ca serait si bien si c'était tout le temps les filles qui font le premier pas.... lol!

ok je me tais Oups, j'en ai trop dit! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
Anonymou
Invité




Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:36

Saut à tous!!!!!!!!
Personelleent je n'ai pas encore regarder cet anime mais elle à l'air pas mal!!!!
Ma grande periode d'anime dramatique >___<
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:42

Citation :
c'est sympa sans plus une petite histoire d'amour dans un hosto 6épisodes c'est vite passé ça reste divertissant mais elle m'a pas marqué plus que ça
ya vraimen des gens insensible Sad

Citation :
le pire c'est que la fin ressemble à 1 happy end sauf que ca ne l'est pas vu qu on sait que la fille va mourrir peu de temps aprés....enfin on le devine aisémen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:00

insensible moi ?peut être :) ça dépends de l'état d'ésprit dans lequel je regarde la série :) c'est vrai que l'histoire est triste j'ai même versé une petite larme (je n'en suis pas certaine) mais j'avoue que je trouve pas la série extraordinaire .(d'une façon globale elle m'a pas marqué plus que ça dans le genre drame j'ai plus été touchée par:
air tv ou kima ga nozumu eien
ça reste une série émouvante sympa et pas trés longue :)
Dans le genre série sympa divertissante je conseillerai rec c'est pas dutout une série drame mais c'est une série de 9épisodes de 10mn chancun.
(une histoire d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
KaKei-Kun
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
KaKei-Kun


Masculin Nombre de messages : 1397
Localisation : リオン
Date d'inscription : 07/01/2007

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 2:09

moi aussi ça fait un bail que je l'ai vu ^^
une tres belle histoire, et des personnages attachants mais qui revolutionnera pas le monde de l'animé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://evolteam.roxorgamers.com/
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:39

Cet série j'ai adoré, mais on se demande vraiment comment ça va se passer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:50

Superbe Série qui me restera en mémoire (tant que je ne la perd pas) et qui restera sur mon disque dur (jusqu'a licenciment)

C'est une très bonne histoire qui ce termine trop vite!!!!!!

J'aurai aime voir ce que ça donne en 24 épisodes mais 6 Oav c'est déja pas mal

pour ce qui est de la fin bonne fin mais un suite serai très intérréssante!!!!

(Désolé pour les fautes d'ortographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:35

L'histoire est belle, la fin est bien mais on devine vite une tragedie dans une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:36

Ouais, la tragédie va surement arriver, j'aimerais bien voir comment ça se passe, pour ça qu'il faudrait une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xenoise
Kozha (chef de résistance)
Kozha (chef de résistance)
Xenoise


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :]
Date d'inscription : 12/03/2007

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:40

Fock a écrit:
Ouais, la tragédie va surement arriver, j'aimerais bien voir comment ça se passe, pour ça qu'il faudrait une suite.

Au pif, Tous le monde est heureux toussa, puis d'un coups sa maladie la ratrape et elle meurs. Lui tous triste et puis The End. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:06

Ca fait un moment que j'ai mater l'anime mais pour moi la fin était claire et ne pretait pas à une suite... Neutral

En ce qui concerne l'animé lui même, en effet il est sympa par contre je trouve ça très bien en 6 ep, à vrai dire le héro m'agaçait un peu...=___= ( voire beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 3:54

Personnellement je viens de regarder cet anime, au départ j'ai été quelque peu déçu par les dessins, mais l'histoire en elle même est très "belle".

Je ne place pas cet anime au même niveau que mes "références persos" du genre (Kimi ga, kanon 2006 ...), mais il a au moins eu le mérite de m'émouvoir =')

Quoi qu'il en soit j'en garderai un bon souvenir =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:18

J'ai adoré cet anime qui touche énormément bien qu'il soit court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Empty
MessageSujet: Re: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora   Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yuna tsuki mon manga
» Iriya no Sora UFO no Natsu
» Kyoshiro to Towa no Sora
» [Toshop]Tuto' Sign' Sora [Complet - Moyen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection de Tenma-chan (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser