Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tengen toppa gurren lagann

Aller en bas 
+7
Aka
Sword
hi-kick
Shin
EroBaka
infact
oyashiro-sama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:15

Oldboy, je me demande si on est pas complétement antagoniste ^^

J'ai pas le temps d'argumenter tout de suite, mais pour l'instant, je dirais juste que c'est facile de cacher quelque chose qui n'existe pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:30

c'est qu'il est encore mieux caché que tu ne le crois Razz .

Enfin oldboy a parfaitement mis en relief tous ce qui fait de cet anime, un anime culte, grâce a son rythme frénétique, ses combats épiques, sa profondeur et un second degré complètement assumé.

Spoiler:

Enfin voila, TTGL c'est énorme, TTGL c'est épique en gros TTGL c'est culte Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:45

Tiens, je croyais que t'était plus du genre "verre a moitié plein"zriL ! Very Happy J'attends que tu me prouves par A et B que j'ai tort .Of course

Tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit dans le spoiler oyashiro-sama .
Et je rajouterai même un très constructif +1 Laughing 2

Edit : J'ai même oublié la musique ( c'est dire la richesse de la série ) qui est de très grande qualité, et qui colle parfaitement a l'univers de la série .
Si vous téléchargez l'OST, écoutez Libera me ( mélange de rap sur musique classique et coeur de femme, ça a de la gueule ) a chaque fois que je l'écoute j'en ai des frissons .
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:02

Ce coup ci c'est moi que fait le moitié vide ;) C'est que là, plus ça allait et moins j'arrivais à voir quelque chose de positif.

Citation :

Il y a tellement de choses a dire, de clins d'œil a montrés, de références a citées, qu'a moins d'écrire une thèse dessus, je ne peux être que vague et bref .


j'aimerais bien que tu développe ce point, ça m'intéresse :)

Citation :
L'histoire est extrêmement riche, d'une inventivité sans précédent, elle contourne tous les poncifs du genre .
Elle est d'une telle profondeur qu'elle pourrait bien rivaliser avec les plus grands scénarios en dépit de son ton outrageusement provoquant.

Là aussi, je voudrais bien que tu m'expliques, il est où le scénario ?? J'ai du loupé quelque chose là.

Citation :
Le charadesign est a première vue repoussant, les couleurs sont criardes, on a un fan service très présent ( mais qui ne devient pas de la prostitution contrairement a certain anime comme School days Very Happy hop petit pic furtif ), ainsi qu'un second degré permanent .
Arg, je ne peux laisser passer ça ! Faut que tu me dises à quoi sert le personnage de Yoko à part se montrer très peu habillée...Pourtant, j'avais de l'espoir dans ce perso et j'ai été complètement déçu.


Citation :
Et tout ça nous livre au premier abord un scénario minable, complètement aberrant (un gamin qui creuse des trous...ouaa géniale non ?! ).
Mais quand est-ce qu'il devient moins minable ? scratch

Citation :
Tout cela fait partie de la perfection de Gurren Lagann, un anime qui est parvenu à incorporer tous les clichés, les aspects les plus niais de l'animation (et mon dieu qu'il y en a ), pour en faire un monument de richesse ( tout simplement extraordinaire ) .

j'aurais dis la même chose en enlevant les 8 premiers mots et les 10 derniers ;)

Citation :
Il y a un souci du détail impressionnant, rien n'est laissé au hasard, tout s'emboite correctement ( j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé d'incohérence ou de faits non expliqués ) , aucun personnage est inutile ( même Bouta tient une place importante dans la série, alors que bon en générale quand on fout un cochon d'inde dans un anime c'est juste pour faire de la figuration, et non pas pour le développer ) .

Je crois que j'ai jamais vu un anime avec autant d'incohérence, il faudrait embaucher toute la Chine pour les compter avec les doigts. Les personnages sont peut-être "utiles" mais les pretextes pour les utiliser sont bidons. En plus, ils ont des personnalités affreusement banales, pour la moitié, ça se resume avec "on fonce dans le tas"

Citation :
Mais la grand force de cet anime, c'est de ne pas se prendre au sérieux, et de cacher son intelligence .
La série emploie en permanence la caricature et la finesse simultanément, le rire et les larmes, l'hystérie et la mélancolie, techniquement, cette série est absolument incroyable, et son sens du rythme demeure époustouflant .

Mais je dirais juste "lol", je vois pas où t'as vu tout ça dans TTGL.


Sinon je suis pas du tout fermé, justement ça m'interesse si tu peux me faire aprécier TTGL. J'aimerais evité de raté quelque chose de grand. Cela dit, ça m'étonnerais que t'y arrives ^^
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:37

J'aimerai bien voir ou tu as vu des incohérences ? C'est sur que c'est complètement irréaliste et loufoque (délibérément). Mais je ne vois pas ou il y a d'incohérence O_o. Pour le reste je laisse oldboy te répondre ( Razz ), parce que la flemme de faire un long poste...

Sinon gros +1 constructif pour libera me (from hell) de l'ost, une bgm absolument dévastateur !
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:52

L'ost ne tue pas, une ost qui tue c'est une ost qu'on peut écouter en boucle hors anime. Le hic c'est que la seule chanson que je peux écouter en ne regardant pas l'anime est "Minna no Peace".

Pour ce qui est de TTGL en lui même, pour moi ca reste un des anime phare de 2007.

Un anime frais, qui a du punch, qui prouve qu'on peut faire beaucoup sans 3D (Han Gonzo prenez donc exemple...), on ne s'ennuie pas une seconde, c'est un gros plus ! Les personnages sont stylé jusqu'au bout des ongles (de Kittan en passant par Viral, ils roxent tous !! ).

Bref perso je le conseil à tout le monde, fan de mecha ou non, il y a de l'humour, de l'action du sentiment et du fan service :) que demande le peuple !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:01

Pour l'OST je peux facilement ecouté pas mal de pistes hors animes, comme libera me, sora iro days, happily ever after, nikopol, minna no peace, gattai nante kuso kurae... Après c'est une question de gout, pour ma part cet ost est vraiment superieur a la moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:30

Oldboy a écrit:
.

C'est donc en même temps une série grand publique, tout en étant expérimentale, ce petit chef d'œuvre plaira a tout le monde, sans aucun doute l'anime 200
7 ( loin devant Baccano )

Ps : Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, j'ai mis en gras les éléments importants Of course
( un conseil jetez vous dessus tant que c'est pas licencié . )

J'aurai pas dit que Tengen Toppa surpasse Baccano car ce sont 2 animes complètement différents ave un univers complètement différent. D'ailleurs j'ai pour habitude de ne pas comparer des animes que j'ai bien aimé par contre je peux comparer un anime et un manga du même nom.

Sinon je plussoie fortement la dernière phrase, jetez vous sans aucune hésitation, j'aime pas les animes de mécha mais celui là est trop excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:58

Alalala je reconnais bien la zril, plutôt que d'admirer la virtuosité des auteurs de Gurren Lagan, tu préfères défendre corps et âmes Spoof Days .


Citation :
j'aimerais bien que tu développe ce point, ça m'intéresse :)

J'ai écrit un paragraphe concernant ces références envers Evangelion ( d'ailleurs c'est le même studio, donc ce n'est pas un hasard ) . Tu les veux plus précises soit ( je suis bon yes ), les techniques de mise en scène sont exactement les mêmes que dans evangelion ( déssin légèrement appauvrit, prise de vue réelle etc...), le design des mecha est très ressemblant aux prototypes des éva, mais le plus marquant reste les explosions en croix ( made in evangelion ) .
Autres clin d'œil, le navire et le manteau de Simon sont a peu de chose près les mêmes que dans Albator, les personnages dans leurs attitudes a crier a tout bout de champ sont très similaire a Dbz, etc, etc....

Citation :

Là aussi, je voudrais bien que tu m'expliques, il est où le scénario ?? J'ai du loupé quelque chose là.

Comment oses-tu critiquer le scénario de Gurren Lagann Shocked !! C'est un scénar en béton armée ( et je met un gros accent tonique sur le "ton" ).
Au début pourtant je te l'accorde ca ne casse pas trois pattes a un canard, c'est du solide, mais du basique, mais dépassé les 7 premiers épisodes, c'est la qu'il nous ouvre réellement ses portes . Le scénario va pouvoir prendre une autre tournure, plus axée sur la quête du héros.
Et puis paf, vous croyez qu’une fois cette quête achevée vous avez tout vu ? Que nenni, pauvres fous, le meilleur est à venir . ( et la on se demande "mais jusqu'où vont t'ils aller ? )
On est surpris et admiratif devant l'audace des scénaristes qui réalise un véritable exploit, celui de nous faire contempler un shônen transfusé à l’audace, qui se moque continuellement de tous les codes du genre, et qui détruit tout sur son passage. ( du jamais vu )

Donc on a un scénario avec des bases solides, qui nous surprend la plupart du temps, imprévisible ( si tu me dis qu'au bout de 10 épisodes t'allaient prévoir la suite, je me retire de la vie politique de ce forum . ), riche en rebondissement, et unique . Si pour toi c'est un mauvais scénario ( surtout pour un shonen ), je serais surpris de savoir qu'est-ce que tu appelles un "bon" scénario .

Citation :
Arg, je ne peux laisser passer ça ! Faut que tu me dises à quoi sert le personnage de Yoko à part se montrer très peu habillée...Pourtant, j'avais de l'espoir dans ce perso et j'ai été complètement déçu.

Yokko est un incroyable paradoxe . Si certes, elle est un monument de fan service , celle-ci ne provoque pas l’hystérie d’une horde de quinze adolescents pré pubères et boutonneux a peine sortis du lycée .
Et comme je te l'ai déjà dit auparavant, prendre la personnalité des personnages de Gurren Lagann un par un, n'a aucun sens . ( entre Kamina le mec qui n'abandonne-jamais-mais-vraiment-jamais-ultra courageux-persévérant-charismatique-beau gosse etc..., Viral le méchant sardonique ( même son sourire est sardonique) qui-n'abandonne-jamais-mais-vraiment-jamais, etc.. c'est sur que la on a tous les clichés . )
Mais faut remettre dans le contexte, chose que tu n'as pas faite, puisque la base de l'anime c'est le paradoxe et l'exagération . A partir de là si tu mets un personnage comme Faye ( pourtant très charismatiques et très riche au niveau de la personnalité ) celle-ci serait complètement dépassé par l'ambiance générale et ferait du coup tâche .

Citation :
Je crois que j'ai jamais vu un anime avec autant d'incohérence, il faudrait embaucher toute la Chine pour les compter avec les doigts. Les personnages sont peut-être "utiles" mais les pretextes pour les utiliser sont bidons. En plus, ils ont des personnalités affreusement banales, pour la moitié, ça se resume avec "on fonce dans le tas"

Cherche bien il n'y a aucune incohérence ( je suis formel ) . Et pour le reste je viens de le justifier au dessus .

Citation :
Mais je dirais juste "lol", je vois pas où t'as vu tout ça dans TTGL.

Qu'est-ce que tu ne vois pas ? tout ce que j'ai cité est présent dans l'anime, mais bon puisque tu insistes, je veux bien faire un effort yes .
La caricature ( pas besoin de développer la dessus, il y a au moins 20 lignes dessus . ), la finesse ( si tu regardes au travers l'anime, tu y vois de réelles interrogations philosophiques nottament avec les spirals, il y a même une critique virulente contre la religion . ), des rires ( Very Happy ), des larmes ( si tu as vu l'anime tu comprendras ), je passe l'hystérie, et la mélancolie ( présent également assez explicitement pas besoin de développer la dessus ).

Et ose me dire que le rythme est lent ( ça s'enchaine tellement vite, qu'on n'est sans cesse pris au dépourvu ), la série est chargé a la nitro, rarement vu un anime aussi dynamique, et sans temps mort .
Les scénaristes se moquent totalement de griller la majorité des étapes chiantes et rébarbatives de tout bon shônen qui se respecte, du moment qu’ils vont beaucoup, mais alors beaucoup plus loin que tout ce qui a été fait auparavant .

Pour moi un anime qui arrive a regrouper tout ça ( et pas qu'en l'effleurant a moitié, mais en y ajoutant une réelle profondeur ), dans un format de 24 épisodes, c'est une performance exceptionnelle, tout simplement unique . cheers

Et je rajouterai pour la fin :
"Par l'enfer, qui croyez vous que nous sommes!!!"
Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:33

Un gros + pour OldBoy.

Gurren Lagann c'est la bombe atomique de 2007 (Baccano n'en n'est pas moins excellent dans une autre mesure).

TTGL c'est un condensé de tout ce que l'on peut faire de mieux (mise à part la beauté de l'animation à gros budget style Production I.G., mais c'est fait exprès aussi) en matière de japanimation, le tout en 26 épisodes.


Je peux concevoir que l'on apprécie pas, mais pour le moment les arguments justifiés contre TTGL sont quasi-inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:21

Bon je vais faire le verre à moitié plein de mon point de vue pour voir ce que ça donne.

Mais en fait non, je peux m'empêcher de réagir à certains trucs...

Citation :
J'ai écrit un paragraphe concernant ces références envers Evangelion ( d'ailleurs c'est le même studio, donc ce n'est pas un hasard ) . Tu les veux plus précises soit ( je suis bon yes ), les techniques de mise en scène sont exactement les mêmes que dans evangelion ( déssin légèrement appauvrit, prise de vue réelle etc...), le design des mecha est très ressemblant aux prototypes des éva, mais le plus marquant reste les explosions en croix ( made in evangelion ) .

Je vois pas qu'est ce que ça d'extraordinaire pour un studio de reprendre des méthodes qu'ils ont déjà utilisées et qui, en plus, ont bien marché. J'en tire juste qu'ils ont choisi la facilité, pas très glorieux...

Citation :
Autres clin d'œil, le navirse et le manteau de Simon sont a peu de chose près les mêmes que dans Albator, les personnages dans leurs attitudes a crier a tout bout de champ sont très similaire a Dbz, etc, etc....
Pas seulement ça, vers la fin, ils ressemblent tous à des supers héros, j'ai trouvé ça naze. Je remarque bien le second degré, mais ça me gène, je trouve pas ça subtil...

A propos du scénario, ça fait quelques temps que j'ai vu TTGL, donc je me rappelle pas de tout. Ce que j'ai retenu, c'est que les méchant du début deviennent des gentils, parce qu'on découvre l'existence d'un plus grand méchant. Schéma que j'ai du voir autant de fois que mon oreiller. Y a un peu de mouvement au début de la saison 2, une situation inattendu qui se resout trop facilement à mon goût (d'ailleurs je me rappelle plus comment il sort de cette prison). Bon c'est vrai qu'on peut pas prévoir grand chose, à part qu'ils vont tout défoncer sur leur passage. Les persos évoluent pas mal, faut dire qu'avec un trou de plusieurs années, on peut tout se permettre sur l'évolution des personnages, encore un point où ils n'ont pas pris de risque (c'est pas ce que j'appelle de l'audace ;)). C'est vrai que quand on démarre sous-terre, et qu'on est dans l'espace après une vingtaine d'episodes, c'est surprenant, c'est surement le plus gros point positif que je donnerais à TTGL. C'est sur qu'il y a un rythme infernal, on s'ennuie pas, à part quand on remarque qu'on regarde des bastons ponctués d'autres bastons depuis 20 épisodes, en agrandissant les méchas et en changeant de décors à chaque fois. Je me suis vraiment forcé à aller jusqu'à la fin.

Spoiler:

Citation :
Qu'est-ce que tu ne vois pas ? tout ce que j'ai cité est présent dans l'anime, mais bon puisque tu insistes, je veux bien faire un effort yes .
La caricature ( pas besoin de développer la dessus, il y a au moins 20 lignes dessus . ), la finesse ( si tu regardes au travers l'anime, tu y vois de réelles interrogations philosophiques nottament avec les spirals, il y a même une critique virulente contre la religion . ), des rires ( Very Happy ), des larmes ( si tu as vu l'anime tu comprendras ), je passe l'hystérie, et la mélancolie ( présent également assez explicitement pas besoin de développer la dessus ).

Pour moi, le moindre passage sérieux fait tâche à côté de la caricature dans TTGL. C'est pas crédible...ils auraient pu rester dans le gros trip de bourrin tout du long de l'anime, j'aurais préféré. Ils auraient développer de vrais trucs sérieux, j'aurais préféré aussi. Mais là c'est entre les deux, c'est du gâchis...

Bon au niveau des incohérences, peut-être que TTGL est cohérent dans sa complète incohérence. Et donc la moindre chose cohérente aurait brisé sa cohérence. (je vous laisse admirer la cohérence de cette dernière phrase)

J'accepte d'admettre que TTGL a un intérêt, finalement c'est génialement daubesque aussi ;)

Je vais faire du HS, mais pour moi, un anime (certes totalement différent) qui a réussi à mélanger des tonnes de genres et à placer des tonnes de clin d'oeil dans un ensemble cohérent, c'est SHnY. D'ailleurs, je serais intéressé de savoir ce que t'en penses.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:54

zriL a écrit:
Je vois pas qu'est ce que ça d'extraordinaire pour un studio de reprendre des méthodes qu'ils ont déjà utilisées et qui, en plus, ont bien marché. J'en tire juste qu'ils ont choisi la facilité, pas très glorieux...

C'est ça que l'on appel une référence, mais une référence c'est forcément accédé a la facilité ? Alors on peut dire que lucky star accède a la facilité (avec toutes ses références a suzumiya haruhi), suzumiya haruhi elle même avec tous ces clins d'œil caché ou pas et encore bien d'autre animes... Faire dans la facilité c'est de ne pas innové, de faire ce qui a déjà été fait de se complaire dans des codes moult fois utilisé sans ajouté de touche personnelles, ce qui n'est pas le cas de Gurren lagann

zril a écrit:
Pas seulement ça, vers la fin, ils ressemblent tous à des supers héros, j'ai trouvé ça naze. Je remarque bien le second degré, mais ça me gène, je trouve pas ça subtil...

C'est pas le côté subtil de l'anime mais le côté délibérément démeusuré dans l'anime, avec ses héros au look caricaturaux et quasi ridicule.

zril a écrit:
A propos du scénario, ça fait quelques temps que j'ai vu TTGL, donc je me rappelle pas de tout. Ce que j'ai retenu, c'est que les méchant du début deviennent des gentils, parce qu'on découvre l'existence d'un plus grand méchant. Schéma que j'ai du voir autant de fois que mon oreiller.

Oui, mais tout cela se fait dans un schéma complètement non linéaire en surprenant à tour de bras. Le pourquoi du comment sans TTGL se fait manière très fluide et dynamique (sans temps mort), la ou dans d'autre anime c'est complètement rébarbatif, linéaire, sans surprise, voire carrément chiant, voire se complaisent dans la facilité (:p)

zril a écrit:
Y a un peu de mouvement au début de la saison 2, une situation inattendu qui se résout trop facilement à mon goût (d'ailleurs je me rappelle plus comment il sort de cette prison). Bon c'est vrai qu'on peut pas prévoir grand chose, à part qu'ils vont tout défoncer sur leur passage. Les persos évoluent pas mal, faut dire qu'avec un trou de plusieurs années, on peut tout se permettre sur l'évolution des personnages, encore un point où ils n'ont pas pris de risque (c'est pas ce que j'appelle de l'audace ;)). C'est vrai que quand on démarre sous-terre, et qu'on est dans l'espace après une vingtaine d'episodes, c'est surprenant, c'est surement le plus gros point positif que je donnerais à TTGL. C'est sur qu'il y a un rythme infernal, on s'ennuie pas, à part quand on remarque qu'on regarde des bastons ponctués d'autres bastons depuis 20 épisodes, en agrandissant les méchas et en changeant de décors à chaque fois. Je me suis vraiment forcé à aller jusqu'à la fin.


Pour l'évasion de Simon :

Spoiler:

Pour l'évolution des personnages, ils auraient pu le montré au fur et a mesure... Mais voila ça aurai donné lieu a certains problêmes :

1 ça aurai fortement nuit au rythme de l'anime et la ça aurait vraiment fait tâche dans l'anime que de voir les personnages vivre en paix et de quels façon ils évoluent psychologiquement (sachant qu'ils evoluent de manière surprenante, mais pas illogique).

2. L'anime aurait perdu sa transition fulgurante dans le futur avec ainsi, l'effet de surprise qu'elle amène , vu qu'on aurai vu les changements du monde en même temps que les personnages.

Ce n'est donc pas de la facilité, mais le choix le plus judicieux a faire.

Après tu parles des combats où ils changent les décors et la taille des méchas... Je dirai oui mais que tu sous-entend que les combats sont répétitif. Ce qui n'est absolument pas le cas tous les combats se démarquent des autres et a part le Giga drill breaker que l'on revoit plusieurs fois (et heureusement, car on ne s'en lasse pas :) ), sont complêtements différents, d'ailleur les ennemies ne sont même plus les même du début a la fin.

zril a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

zril a écrit:
Pour moi, le moindre passage sérieux fait tâche à côté de la caricature dans TTGL. C'est pas crédible...ils auraient pu rester dans le gros trip de bourrin tout du long de l'anime, j'aurais préféré. Ils auraient développer de vrais trucs sérieux, j'aurais préféré aussi. Mais là c'est entre les deux, c'est du gâchis...

C'est ça qui fait toute la richesse de TTGL, il se serait complait dans le trip bourrin du début, ok mais ça en aurait fait un anime de mécha comme les autres doté d'un schéma linéaire sans aucune audace... Si ils avaient développée un vrai truc sérieux (qui est d'ailleurs développée, mais de manière sous entendue), on aurait perdu en rythme et peut être que l'anime aurait perdu son aspect démeusuré et caricatural. TTGL propose une réflexion sérieuse et subtil derrière tout un délire bourrin .

zril a écrit:
Bon au niveau des incohérences, peut-être que TTGL est cohérent dans sa complète incohérence. Et donc la moindre chose cohérente aurait brisé sa cohérence. (je vous laisse admirer la cohérence de cette dernière phrase)

J'ai l'impression que tu parle de réalisme, hors TTGL n'est pas réaliste pour un sou et l'as assumé durant tout l'anime. Mais il est parfaitement cohérent car tout est expliqué du début a la fin et que tout les évènements font partit intégrantes de l'univers sans être tiré par les cheveux...

zril a écrit:
Je vais faire du HS, mais pour moi, un anime (certes totalement différent) qui a réussi à mélanger des tonnes de genres et à placer des tonnes de clin d'oeil dans un ensemble cohérent, c'est SHnY. D'ailleurs, je serais intéressé de savoir ce que t'en penses.

C'est pas a moi que tu le demande mais bon, je suis un grand fan de SHnY et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, sauf que SHnY et TTGL n'ont pas grand chose a voir et les comparés ne me viendrais même pas a l'esprit tellement ils sont différents.


Au final si c'était quelqu'un d'autre qui avais dit tous ce que tu as dit, je dirais que tu fais de la mauvaise fois. Mais tu ne me semble pas être ce genre de personne complètement fermé donc je dirais juste que tu n'as pas adhéré au style et a l'univers TTGL, ce qui est ton droit le plus absolu en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:37

Citation :
Ce que j'ai retenu, c'est que les méchant du début deviennent des gentils, parce qu'on découvre l'existence d'un plus grand méchant. Schéma que j'ai du voir autant de fois que mon oreiller.

Mais on dit aussi que les chefs d'oeuvres reprennent tous les élements de leur genre pour en faire quelque chose d'innovant et de frais. C'est ce qu'a exactement fait TTGL.


Tu dis aussi que l'anime n'est qu'un enchainement de bastons et que ça peut souler. Je suis d'accord sur le fait qu'on enchaine les situations d'action, cependant étant fan de mecha, pour moi cet anime est un vrai ôde au genre. On retrouve du design des premiers mecha jusqu'aux mecha de nos jours. De même pour ce qui est de leur techniques.

L'anime est une suite de clichés et de situations démesurées au point que ça en devienne écoeurant? Je pense plutôt que TTGL se joue des clichés et y arrive bien puisque tu ce qu'il en resort c'est une espèce d'impression juissive de toute cette grandeur, l'anime pourrais même être qualifié, telle la mentalité de Kamina, par la phrase "Toujours plus haut, Toujours plus loin !" . Il n'y a pas de limite à TTGL, et c'est ça qui est bon !!

Je ne ferais par contre pas une comparaison avec Evangelion (beuuurk silent ). Ca à rien a voir Rolling Eyes , surtout que Evangelion est plus un anime qui met en avant la psychologie des personnages que les mecha...

Tu parles de SHnY, je suis un grand fan de cet anime, pourtant tout comme Oya, je pense que ce n'est pas comparable. De même en ce qui concerne la facilité, que penses tu du fait que les épisodes de SHnY ne respectent pas l'ordre chronologique? Facilité ou Innovation choquante?
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:49

zriL a écrit:
Je vais faire du HS, mais pour moi, un anime (certes totalement différent) qui a réussi à mélanger des tonnes de genres et à placer des tonnes de clin d'oeil dans un ensemble cohérent, c'est SHnY. D'ailleurs, je serais intéressé de savoir ce que t'en penses.

Je crois que tu compare du beurre et de l'huile de moteur --' c'est complètement différent (mais c'est gras comme dirai Carlito). S'il tenait qu'a moi la meilleure comparaison de TTGL c'est avec le manga du même nom XD

Pour l'anime je dirai que tout ce qu'a dit Oya, Oldboy et Carlito montre l'anime.

Sinon je trouve le débat très intéressant ça montre la divergence entre 2 opposés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:00

J'avais dit que c'était du HS, c'est pas une comparaison. Le seul point commun ça serait l'audace, et là dessus SHnY donne une léçon à TTGL.

Citation :
Tu parles de SHnY, je suis un grand fan de cet anime, pourtant tout comme Oya, je pense que ce n'est pas comparable. De même en ce qui concerne la facilité, que penses tu du fait que les épisodes de SHnY ne respectent pas l'ordre chronologique? Facilité ou Innovation choquante?


C'est une difficulté, surtout de faire un désorde plus ordonné que l'ordre lui-même. Rendez-vous sur le topic de SHnY si vous voulez en parler :)

Sinon pour tout ce qu'à dit, je te suis à peu près, je commence à comprendre quelques trucs. Peut-être que je me referai l'anime un jour pour voir, mais ça m'étonnerait si j'apprécie TTGL comme vous le faites.

Citation :
L'anime est une suite de clichés et de situations démesurées au point que ça en devienne écoeurant? Je pense plutôt que TTGL se joue des clichés et y arrive bien puisque tu ce qu'il en resort c'est une espèce d'impression juissive de toute cette grandeur, l'anime pourrais même être qualifié, telle la mentalité de Kamina, par la phrase "Toujours plus haut, Toujours plus loin !" . Il n'y a pas de limite à TTGL, et c'est ça qui est bon !!

Oui ça m'a un peu écoeuré, au début Kamina, il me faisait bien marrer avec ses lunettes ridicules et son tempérament. Mais ensuite, il disparaît (gros coup dur), et on se retrouve assez vite avec une dizaine de pseudo Kamina, je trouve que c'est un peu une attaque à sa mémoire et à son unicité qui faisait de lui le perso phare de l'anime. Et puis c'est Nia qui prend sa position de perso principal, mais on y perd tellement au change, (j'ai jamais vu un perso aussi naze), même Julien Courbet n'a jamais vu de pareil arnaque...
Sinon je suis d'accord, pour le "toujours plus haut, toujours plus loin", je me disais toujours "mais où vont-ils s'arrêter" :) Je l'ai déjà dit mais c'est pour moi le seul gros point fort de cette anime.

Citation :
Je ne ferais par contre pas une comparaison avec Evangelion (beuuurk silent ). Ca à rien a voir Rolling Eyes , surtout que Evangelion est plus un anime qui met en avant la psychologie des personnages que les mecha...
tout à fait d'accord, le seul fait de dire que c'est le même studio pour les 2 animes suffit à expliquer tous les points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:26

Je n'ai que très peu de chose a ajouter Oya a répondu pour moi .

Citation :

Le seul point commun ça serait l'audace, et là dessus SHnY donne une léçon à TTGL.

Comment tu peux comparer les deux, l'audace dans Shny se résume a mettre les épisodes dans le désordre ( c'est très réussi on est pris au jeu ) mais c'est aussi pour masquer la banalité de ses persos et le vide de son scénario . Si tu met les épisodes dans l'ordre, tu te rend vite compte que c'est en fait très basique .
Maintenant j'ai bien aimé Shny ( j'ai trouvé ce concept amusant et rafraichissant ), mais je ne le comparerai certainement pas avec un Gurren Lagann .

Citation :
Oui ça m'a un peu écoeuré, au début Kamina, il me faisait bien marrer avec ses lun ettes ridicules et son tempérament. Mais ensuite, il disparaît (gros coup dur), et on se retrouve assez vite avec une dizaine de pseudo Kamina, je trouve que c'est un peu une attaque à sa mémoire et à son unicité qui faisait de lui le perso phare de l'anime. Et puis c'est Nia qui prend sa position de perso principal, mais on y perd tellement au change, (j'ai jamais vu un perso aussi naze), même Julien Courbet n'a jamais vu de pareil arnaque...
Sinon je suis d'accord, pour le "toujours plus haut, toujours plus loin", je me disais toujours "mais où vont-ils s'arrêter" :) Je l'ai déjà dit mais c'est pour moi le seul gros point fort de cette anime.

Kamina est plus qu'un simple personnage, c'est un symbole . Un symbole de liberté, de joie de vivre, de voir le côté positif des choses même dans les moments les plus tragiques .
Spoiler:

Donc tu vois que derrière ce surhomme qu'est Kamina se cache un réel message .

Pour Evangelion que vous le vouliez ou non, Gurren Lagann s'en est allègrement inspiré et ne l'a pas cacher ( d'où les multiples références ). Et évidement que les deux séries ne se ressemble pas, et je l'ai expliqué dans mon analyse page 2, Gurren Lagann peut être qualifié d'anti-evangelion .

C'est une série qui fait du neuf avec du vieux, et ça marche très bien .

Citation :
Bon au niveau des incohérences, peut-être que TTGL est cohérent dans sa complète incohérence. Et donc la moindre chose cohérente aurait brisé sa cohérence.

Very Happy

Je trouve que tu fais quand même acte de mauvaise sur ce coup là, d'autant plus que certain de tes propos sont contradictoires ( tu dis que d'un coté on s'ennuie pas, pourtant tu affirmes t'être forcé a aller jusqu'au bout . ).

En même temps tu as décidé de t'attaquer a une série référence ( pas évident donc.... ), c'est comme-ci tu te mettais a défendre Kiba, voir Green green Tv, presque impossible n'est-ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:28

Citation :
Comment tu peux comparer les deux, l'audace dans Shny se résume a mettre les épisodes dans le désordre ( c'est très réussi on est pris au jeu ) mais c'est aussi pour masquer la banalité de ses persos et le vide de son scénario . Si tu met les épisodes dans l'ordre, tu te rend vite compte que c'est en fait très basique .
Maintenant j'ai bien aimé Shny ( j'ai trouvé ce concept amusant et rafraichissant ), mais je ne le comparerai certainement pas avec un Gurren Lagann .


L'audace dans SNnY ne se limite pas du tout à ça, mais c'est pas le bon topic pour en parler. Et j'ai dit dès le départ que je ne les comparais pas. J'ai juste fait un transfert de points positifs :)

Pour Kamina, je comprends ce que tu veux dire. Après j'ai juste dit que Nia prennait la place de Kamina (donc le 2ème perso principal)

Citation :
Je trouve que tu fais quand même acte de mauvaise sur ce coup là, d'autant plus que certain de tes propos sont contradictoires ( tu dis que d'un coté on s'ennuie pas, pourtant tu affirmes t'être forcé a aller jusqu'au bout . ).

Je disais juste que TTGL est cohérent avec lui-même. Sinon je crois que j'ai dit qu'on s'ennuie pas jusqu'à ce que ça devienne trop répétitif.

Bon il était bien sympatoche ce petit débat mais il semble que j'avais tort. J'accepte le responsabilité de cette échec et me retire définitivement de ce débat ^^ Non sérieusement je n'ai plus d'arguments. Cela dit, j'ai permis de ravivé ce topic qui était bien pauvre en commentaires pour un anime aussi génial que vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengen toppa gurren lagann
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser