Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes dessins de débutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:25

Tout est dit dans le titre du sujet angel .
Je me suis remise au dessins il y a quelques mois. Je dessine uniquement des personnages tirés d'animes que j'ai pu voir ou bien de mangas que j'ai pu lire.La plupart sont faits selon des modèles, j'apprends comme cela, d'autres sont une sorte de mélange entre un modèle et mon imagination.
A côté j'apprends aussi la technique des boites, je fais pas mals de dessins détaillés" etc....
J'en mets quelques uns, y a beaucoup de défauts mais peu à peu je remarque de petits progrès aussi frêles soient t'ils angel .

https://servimg.com/view/11509447/1
Qualité du scan pas terrible désolée. Un petit ange.

https://servimg.com/view/11509447/2
Un petit délire .

https://servimg.com/view/11509447/3
Le trait du crayon n'est passez appuyé et je sais il manque les pieds ...ma bête noire
Razz

https://servimg.com/view/11509447/4
C'était pour m'entrainer aux expressions et coiffures.

https://servimg.com/view/11509447/5
Death Note mais je ne sais pas quoi faire en fond. Ca fait vide et ne parvenant pas à faire un Shinigami c'est en attente je vais dire...

https://servimg.com/view/11509447/6
Pareil diverses postures d'une jeune fille.Mais le coloriage est trop appuyé, j'aurais dû garder le dessins au crayon tout simple.

https://servimg.com/view/11509447/7
Diverses expressions du visage.
Voilà quelques uns de mes dessins.
Merci pour ceux qui donneront des avis. Ca m'aidera à progresser.
On me reproche souvent le dessin des yeux et des mains, ainsi qu'un manque de symétrie sur le visage et au niveau des axes. J'essaie de corriger tout cela, mais avec de l'entrainement ca devrait aller


cheers
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:40

c'est ce que j'allai dire ( pour la symetri et tout ... )

Autrement tu fait des jolie dessin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:42

C'est mimi comme tout tout ça ^^. Bon tu apprendras au fur et à mesure que je critique pas mal, mais jamais dans le mauvais sens, toujours pour améliorer, donc en espérant que tu les acceptent ^^

- Ton chibi Ange est tro kawaii, j'ai pas grand chose à dire mise à part qu'il faut que ton coup de crayon soit un peu plus souple (les arrondis ne sont pas très arrondis) mais t'inquiète pas, avec de l'entraînement, ça passera tout seul ^^
- Pour ton délire, bah je le trouve génial aussi, il m'as fait sourire mais là même critique, assoupli ton poignet ^^
- Le troisième, il y a quelque chose qui me chiffone, c'est au niveau des cheveux. j'ai l'impression que ça fait un peu algue sur la tête et pas assez souple (excuse, j'ai pas trouvé un autre synonyme ^^) mais sinon le reste est sympa (par contre, pour les ailes, tu t'es pas trop foulés lol mais ça reste mignon ^^)
- Pour ton entraînement pour les coiffures, j'aime bien, c'est mimi (je suis pas très fan de couleur mais ça on s'en fiche ^^) sauf la fille en bas à gauche où il manque une partie de son visage (à moins qu'il soit vraiment bien rond ^^)
- Pour Death Note, j'ai rien à dire pour L (plutôt bien représenté) par contre problème au niveau du regard pour Light (ou Raito si tu préfère), il a un oeil beaucoup plus haut que l'autre et le nez est beaucoup trop proche de l'oeil gauche (son oeil gauche ^^)
- Pour les postures, bah comme d'hab, un manque léger de souplesse du poignet, par contre je trouve les rétines des yeux beaucoup trop gros (y a même plus de blanc ^^)sinon les poses en elles-mêmes sont très sympatiques, ça manque de détailles, mais c'est pas vraiment très important (si c'est ton style)
- Pour les expressions du visage, j'ai pas non plus grand chose à dire, j'aime bien le style kawaii que tu fais mais par contre j'ai l'impression qu'il y en a une complètement chouté ^^.

Sinon bah dans l'ensemble, il reste quelques petites améliorations à faire (assouplissement du poignée ainsi que pour les cheveux qui sont soient trop détaillés, soient pas assez) mais ça reste quand même très bien, je suis impatient de voir la suite !

Sincèrement, Erobaka ....

out sorry out
....... Sad ...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:17

Merci beaucoup à tous les deux angel .

EroBaka merci pour tous ces conseils. Cela va me permettre de rectifier les défauts de mes dessins.
Oui les yeux j'ai du mal à les dessiner ce qui fait que mes personnages ont souvent un drôle de regard Camouflage .
Concernant tes critiques je les accepte avec plaisir et une grande attention. Les remarques constructives et développées comme tu l'as fait (merci encore ^^) permettent de rectifier ses défauts et d'y remédier. C'est en prenant en compte les avis des autres, leurs remarques, que même parfois je ne vois pas moi-même que je pourrais apprendre, progresser et donc m'améliorer.

En effet concernant le fait de dessiner avec plus de souplesse ça je sais qu'il faut que je fasse plus attention.
Et les cheveux pareil .
Mais avec toutes ces remarques ca me permet d'autant plus de situer mes défauts et d'y remédier.


Merci encore. J'en remettrais d'autres ^^. angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:58

trop bien fait tes dessins!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:55

je trouve tes dessins mignons. Comme l'a justement dit EroBaka il y a des problèmes de symétrie et de rondeurs.... mais c'est extrêmement encourageant pour les mois à venir .... j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:15

Merci angel
J'essaie de m'améliorer grâce aux conseils que je peux reçevoir, merci encore ^^.
Voilà quelques autres dessins que j'ai fait ces derniers temps.

Celui-çi j'ai mis je ne sais combien de temps à le faire O_o. Le temple n'est pas vraiment terminé si j'y parviens je vais essayer plus tard de le rendre plus attrayant au niveau de sa composition même.Je l'ai fait depuis une vraie photo de temple mais pour l'instant je ne maitrise pas du tout les détails j'ai donc fait simple.
Les personnages sont imaginés par moi, postures comprises. Donc quelques petites hésitations de çi de là. Le couple qui s'embrassent j'ai un peu râté le "baiser" XD. L'arbre j'ai fait au feeling alors je ne sais pas trop :/ . Et désolée pour le côté brouillon mais à forçe de gommer certains traits ont du mal à partir.Je mets deux liens l'un clair l'autre plus fonçé pour bien percevoir les détails.
https://servimg.com/view/11509447/14
https://servimg.com/view/11509447/15

Une jeune femme qui se prépare à lançer une attaque ^^. Petit dessin vite fait pour m'entrainer aux postures :(un crayonné quoi)
https://servimg.com/view/11509447/16

Preil petits personnages. Celle de droite je sais on voit encore les traits de constructions sur le visage mais cela ne part plus Sad .Alors par peur de trouer ma feuille Mes dessins de débutante Pinch . C'est surtout les corps et postures que je traville en faisant ça, mais j'aime bien celle de gauche ^^.
https://servimg.com/view/11509447/19

Un dernier fait y a un petit moment, une petite psychopathe XD :
https://servimg.com/view/11509447/20
Non colorisé car au PC je ne sais pas faire et aux crayons de couleur le résultat me déçoit toujours.
Merci de me dire ce que vous en pensez afin que je puisse prendre en compte les remarques et remédier autant que faire se peut à mes erreurs Angel.
Revenir en haut Aller en bas
misa-chan
membre du CP9
membre du CP9
misa-chan


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 30
Localisation : viens au pays des schtroumph c'est vraiment pas trop loin,viens Il existe un chemain
Date d'inscription : 28/06/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:46

tes dessins sont mimi comme tout bravow^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx-Kiss-the-Rock-xX.skyrock.com
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:14

il sont trop chou Admiration

Le 1er j'adore mais je trouve dommage que tu ne met ne serai-ce que des ombres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:12

A ce que je vois, tu essayes de faire des traits de repère, c'est bien ^^

- bon ben commençons par ton premier dessin. Le temple est génial (bon manque de détail mais bon c'est pas grave, être feignant c'est être intelligent -> c'est ma devise XD)
C'est vrai que le baiser, en fait c'est surtout le mec qui pose problème, le cou est beaucoup trop en avant, tu aurais du rapprocher le garçon vers la fille. A après reflexion ^^ les jambes de la fille sont beaucoup trop écarté et assez spéc, je pense que si tu avais racollé ses jambes ça aurait pu être mieux ^^ mais t'inquiète c'est pas si mal que ça (je dis beaucoup les défauts et moins ce qui est bien, mais c'est pas de ma faute, ça veut pas pour autant dire que c'est mal, au contraire c'est plutôt sympa ^^)
Pour les arbres, tu t'es beaucoup trop ennuyer, là tu aurais pu faire un truc simple, faire toutes les feuilles, ça a du être un supplice, moi j'aurais pas pu ^^
La fleur est magnifique (tu vois que je ne fais pas que critiquer ^^)
Les pierres ne sont pas assez travailler non plus et pis en dessous de la jupe de la fille, j'ai l'impression qu'il n'ya plus de pierre (encore un délinquant qui en a volé une ...... ^^)
Ton perso tout à droite est génial de dos, j'ai rien à dire, manque peut-être une jambe par contre ^^
Le perso à gauche a sa tête beaucoup ... bah en fait je sais pas trop mais ça m'a fait tilter ^^ (ouf c'est long XD)

- Bon je passe à l'entraînement sur la pose ^^
Pas trop mal la pose de la fille qui attaque, par contre la jupe, c'est pas trop ça, elle n'est pas assez souple, il n'y a pas de plis et elle est beaucoup trop collé à sa jambe droite ...
Au niveau supérieur (torse et ventre), sa poitrine est profilé alors que son ventre est de face ....., tu décale un peu plus le nombril et le tour est joué XD.
Son avant bras gauche est plus gros que son bras, donc là aussi, ça fait bizarre ^^ (et pis son dos est un peu trop pointu)
Pour la tête, ses cheveux sont trop plaqué, on à l'impression qu'elle est écrasé, mets un chtit peu plus de volume
- Pour ton dessin avec les deux filles, j'adore celle de gauche, les yeux sont jolis mais tu as par contre un peu de mal à les faire avec une tête en profil. Les coudes ne sont pas assez pointus, beaucoup trop rond ^^
La fille de droite par contre, je n'aime vraiment pas du tout, j'ai l'impression que tu l'as baclé, en plus, à ce que je vois, tu as fait des traits de repères mais tes yeux n'ont pas suivis le trait horizontal, dommage. Et pis elle a aucune forme (désolé d'être une peu cru sur ce coup)
- Pour ta psychopathe (ça me rappele moi à l'époque tiens ^^), les yeux sont beaucoup trop rapprochés, écarte les un peu plus, et ta bouche est trop près du menton (pas la tienne, celle de ton dessin ^^). Le cou est légèrement trop grand ,et les pieds bah heu ..... spéciale ^^
Tu devrait noircir le sang parce que au début je croyais qu'lle pleurais ^^ (de même sur la hache). Sinon le reste du corps est bien et on voit bien l'effet du vent. Pour les cheveux, fais plus simple encore, fais pas trop de traits ^^

Voili voilou, en espérant que tu auras le courage de tout lire

PS : tu t'es quand même légèrement amélioré depuis la 1ère fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:49

Merci beaucoup à tous les trois angel

EroBaka un très grand merci pour tes remarques. Je vais pouvoir rectifier mes erreurs comme cela et reprendre mes dessins. Merci pour avoir pris le temps de détailler ton avis, cela m'aide beaucoup cheers .
-> Pour le temple c'est surtout qu'ayant essayé je n'arrive pas à faire de jolis "décorations" mais je vais réessayer. Moi c'est patience et persévérance ma devise XD.
-> Pour le baiser c'est vrai le garçon est trop proche mais pas façile cette posture O_o pour moi quoi ^^.
Bref tout ça et les autres erreurs je vais essayer de les rectifier du pieux que je le puisse.
-> L'arbre ben oui beaucoup beaucoup de temps mais vu que le dessin a été fait en plusieurs fois et que je voulais faire quelque chose d'assez sympa pour ça ben j'ai pris le temps .
-> Les pierres je ne savais pas trop comment faire. Faudrait que je trouve des modèles.
Enfin bref je ne vais pas tout reprendre mais (je sais je radote) merci encore. C'est grâce aux diverses remarques des autres que je parviens à voir mes erreurs, les corriger et à ne plus les faire bom
thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 1:04

J'ai retouché un des dessins zou :

https://servimg.com/view/11509447/26
Le couple ce n'est pas encore ça mais je galère un peu dur dur la pose.
Et le gars à gauche ben là j'avoue avoir rien fait Sad
Mais j'ai modifié le temple, les pierres et d'autres petites chose, y a encore des retouches à faire mais je préfère prendre le temps et bien faire.Le temps que j'y ai passé XD
Revenir en haut Aller en bas
vesper
Shanks le roux
Shanks le roux
vesper


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:06

Le lien ne marche pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:39

Ca avance lentement mais surement dis moi, je vois que tu as améliorer pas mal de choses sur ton dessin, y a des jambes en plus qu'il n'y avait pas auparavant ^^. Bon continuons les chtites critiques étant donné que ça à l'air de t'aider ^^
Bon ben j'ai plus grand chose à dire là, ça sera beaucoup les détails sur lequel je vais mettre le doigt (t'inquiète, ils sont propres, je tâcherais pas ton dessin ^^).
Le temple est beau, j'ai rien à redire (ouf ^^). Tu as aussi bien travaillé les pierres (enfin sur les dessins sinon bonjour les problèmes de dos ^^ -> bon je vais peut-être arrêté avec mes blagues à deux balles ....)
Je vois aussi que tu a rapproché les jambes de la fille et tu les as un peu grossis, c'est vachement mieux ^^
Par contre (toujours le petit détail qui ne m'échappe pas ... c'est pas facile d'être chiant tous les jours ^^), j'aurais vu la tête du garçon un peu plus grosse, sa tête est trop petite par rapport à son corps, de plus malgré que tu ais améliorer sa tête (celle-ci étant moins en avant), le cou est légèrement trop grand (enfin moi c'que j'dis ^^).
Sinon, je préfère largement ces cheveux là aux anciens, là on voit le travail de pro ^^. Et pis pour le reste bah bravo ! T'aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ...... et tu le deviendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:44

Merci beaucoup ^_^.

Vesper cela devait buguer là c'est bon, il fonctionne .

EroBaka merci encore pour ton avis et tes conseils.J'en avais pris compte pour modifier ce dessin justement, merci encore.
Bon ca va je vais finir par y arriver à faire de jolis dessins
cheers
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:48

dans l'ensemble ils sont très beaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:54

Ils sont mimi comme tous !!! Continu Elfenyu et bon courage pour la suite =).

Une petite préférence pour le premier heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dessins de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de débutante   Mes dessins de débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins de Ren ^^
» Mes dessins
» mes dessins
» Mes dessins autre que mon manga
» mes dessins et fanart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: CREATIONS :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser