Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 XXXHolic TV

Aller en bas 
+2
Kaizoku
Wilson
6 participants
AuteurMessage
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:15

XXXHolic TV Titre10

TITRE : XXXHOLIC TV

GENRE : fantastique, psycHOLogIC ^^
NOMBRE D'EPISODES : 24 + 1 film
AUTEUR : Clamp
STUDIO : Production I.G.
ANNEE : 2006


SYNOPSIS

(animeka)

XXXHolic est l'anime en cross-over avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Il nous relate l'histoire de la fantasque Yûko Ichihara - la sorcière des dimensions - et de Watanuki Kimihiro, un jeune lycéen qui se voit contraint de travailler dans son échoppe pour qu'un jour elle se décide à le débarrasser des esprits qui le tourmentent.
Watanuki est alors plongé dans l'univers étrange de Yûko, qui lui dispense des leçons de sagesse et qui n'hésite pas une seconde à l'exploiter. Yûko incarne la femme fatale : elle est désirable, intelligente et manipule les hommes sans aucune difficulté... et Watanuki va en faire l'amère expérience. Mieux vaut-il être tourmenté par des esprits ou par Yûko ? On se le demande bien !



MON AVIS

XXXHolic est une oeuvre unique et originale. Tout d'abord le dessin est propre à la série avec un chara-design tout en longueur et tout fin, des figurants sans couleurs et j'en passe. Cela peut être déroutant au début mais on s'y fait à la longue et aussi, cela apporte une patte artistique plus qu'originale dans l'univers souvent répétitif du manga et de l'animation. D'ailleurs, certains décors et certains vêtements sont simplement superbes.
Ensuite, le scénario est assez passionnant avec des histoires à chaques épisodes mettant en scènes les persos principaux et de nouveaux individus, avec souvent des créatures fantastiques dans des lieux mystiques. L'humour est assez présent et l'on sourit plus d'une fois même lorsque le ton prend une tournure plus grave car il est souvent question de psychologie humaine dans la réalité de notre monde.
Un mot concernant la musique qui est à mon sens impeccable avec des thèmes mystiques que l'on n'a pas l'habitude d'entendre soulignant ainsi l'univers très spirituel de Holic. Pour finir, je dirais que c'est un excellent anime qui permet de s'évader au travers de petites histoires pleines de contes et légendes, riches en éléments humoristiques, avec des persos que l'on fini par apprécier au fil de l'aventure.



IMAGES

Spoiler:


LE PETIT PLUS

- Le nom du film sorti en 2005 "XXXHolic Le Songe d’Une Nuit d’Eté" est une référence à une pièce de William Shakespeare.
- 1 OST est disponible.
- Voici l'Opening, le second Ending ( Admiration ) et un trailer du film :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:39

J'avais regardé le premier episode de cet animé et j'ai pas du tout accroché, ni au scénario, ni au chara design ni a l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:51

Parfois drôle, assez mysthique avec des épisodes en one shot en général.... j'aimes assez, j'accorches pas à fond mais ça passe de temps en temps.
Le chara design est assez simple, avec les personnages hors-action souvent grisés ce que je ne trouve pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Invité
Invité




XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:54

j'adore XxX holic ! Ma a plien de livre de sa et j'arrete pas de les lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kentuki
Peru
Peru
Kentuki


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Par là bas *pointe du doigt*
Date d'inscription : 27/08/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:16

J'ai vu les 11 premiers épisodes, et c'est vrai que l'humour y est très présent. Le fait d'avoir les passants assombri, lorsque Watanuki qui marche dans la rue par exemple, est d'une originalité qui est pourtant simple à trouver mais c'est tres bien fait.
Je trouve seulement dommage que cela ne se rapporte pas plus au manga papier. D'où le nom XXX Holic Tv? Mystère confused
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:11

Je viens de voir les 5 premiers épisodes, et.... Je suis tombé sous le charme de cette série. Je trouve l'opening géant, l'humour sympa et le char design (meme si c'est très "CLAMP") plutot joli. Les pitreries de Kimihiro m'ont fait énormement penser à celles de Icchan de Angelic Layer (CLAMP quoi...) mais contrairement à ce dernier , elles ne m'énervent pas du tout (peut être parce qu'elles sont moins exagérées Rolling Eyes ), au contraire, j'apprécie le fait que le héro prenne des poses complètement dingue quand il lui arrive un truc. Le role de Yûko en femme fatale me plait encore plus. J'ai vu des dessins de filles beaucoup plus jolis que le design de Yûko, cependant je ne sais pas, il y a un petit quelque chose chez elle (en plus de son caractèr) que je trouve très attirant. En bref, une série que je conseil vivement !!!

ps : Yûkooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo aishiteru
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:10

Hummm trop bien apprécié l'anime!!!! Very Happy
L'humour est super et pas lourd surtout avec Watanuki (toujours à ce plaindre XD) puis Yûko est bien pensé avec son rôle de femme sombre!!!^^
Petit coup de couer pour l'épisode 22 et 23 qui sont mes préférés (c'est les seuls qui se suivent)
Je sens que je vais me mettre au manga!!^^
Le Design et Chara-Design ne m'a pas dérangé du tout bizarrement, même très bien pour cette série!! Rolling Eyes
Dommage que les persos de Moro et Maru ne son pas mieux représenté!!
Et pour la fin elle est simple on pourrai y mettre une autre saison!!! Razz

Pour la conclusion:
A regarder c'est super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Invité
Invité




XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:44

Un super serie dans l'univers clamp, vive la sorcière des dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:05

Perso j'ai lu le manga et j'ai adorer ces super drole les dessins sont trop classe
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:02

l y a un saison 2 prévu pour pour le printemps =)
Je pense que tout le monde la'ttend avec Impatience, trop bien cet anime, je vais pourvoir revoir mon Kimihiro-chan ...et Mokona Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:11

Rassure moi, c'est une saison 2 en anime ou en manga, Mangame?
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:24

T'inquiete, en Anime...enfin si c'est ce que tu voulai ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

XXXHolic TV Empty
MessageSujet: Re: XXXHolic TV   XXXHolic TV Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:21

DOUBLE POST OBLIGE
__________________________________________________________

Le release de la saison 2 est sortit, après l'avoir vu, je peut vous annoncer que C'EST TOUJOURS AUSSI BIEN !!!
Toujour un côté mystérieux et a la fois Comique, que j'adore !
Mokona Powaaa afro

Par contre l'Openign est pas TOP, je preferait le 1st yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
 
XXXHolic TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XXXholic
» XxXHolic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser