Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche]La Nuit Des Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[Fiche]La Nuit Des Temps Empty
MessageSujet: [Fiche]La Nuit Des Temps   [Fiche]La Nuit Des Temps Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:01

[Fiche]La Nuit Des Temps Nuitte11


RESUME : (Roman de science-fiction, écrit en 1968) Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

MON AVIS : L'histoire qui a le plus fait appel à ma sensibilité et ma passion. Pour moi ce livre est parfait et mériterait une adaptation cinématographique d'un grand maître tel que Spielberg! Si vous aimez les tragédies à la Roméo et Juliette ou Tristan et Iseult, vous ne pourrez rester de marbre tant cette oeuvre est poignante. Je ne peut rien dire d'autre : LISEZ LE, c'est un ordre^^!

THEMATIQUE (Wiki) : ATTENTION!!
Spoiler:

Excellente fiche sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_temps
Revenir en haut Aller en bas
eleha
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
eleha


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : ici ou ailleurs....
Date d'inscription : 30/08/2006

[Fiche]La Nuit Des Temps Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]La Nuit Des Temps   [Fiche]La Nuit Des Temps Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 0:12

Admiration
que dire de plus...
ce livre est vraiment fantastique! l'histoire est poignante, et reste originale même si le thème de l'atlandide est très présent...
et puis il faut bien dire qu'on se prend au jeu des personnages, immagine avec eux cet univers qui n'est pas le nôtre..c'est très prenant!
barjavel..a signé là un chef d'oeuvre du genre!!

à lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]La Nuit Des Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fiche] La Grande guerre des Dieux
» 30 jours de nuit...
» Nuit de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser