Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Miyamoto Musachi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Miyamoto Musachi Empty
MessageSujet: Miyamoto Musachi   Miyamoto Musachi Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:25

Titre : Miyamoto Musachi (au japon) et "La pierre et le Sabre" +"La Parfaite Lumière" (En france)
Auteur : Eiji Yoshikawa
Genre : Historique et roman Fantastique
Nbr pages : 780 pour le tome 1 et 628 pour le tome 2
Editions / prix : Le grand livre mois (date un peu ce livre xD)

Traduit de l'anglais par Léo Dilé

Résumé :

Personnage historique devenu héros légendaire, Miyamoto Musachi a inspiré à Eiji Yoshikawa ce fabuleux roman qui est l "Autant en emporte l vent" du japon.

Qui était Musachi? A 20 ans, un jeune homme insupportable, véritable petit coq, qui ne rêvait que d'en découdre et pour qui le maniement du sabre était un but en soi. Puis il croisa un maître, un moine, et sa vie en fut transformée. Non qu'il cessât de parfaire sa science des armes, de parcourir les routes, poursuivi par tous ceux que son audace, sa diabolique habilité, son incroyable sang-froid rendaient fous de rage. Mais cette vaillance, il avait compris qu'elle n'était qu'un moyen de parvenir à la sagesse, de dominer les forces du mal. Avec pour alliée et amante, toujours présente et discrète, la douce Otsù, qui l'exalte, le réconforte... et l'empêche de tomber dans les piges que d'autres femmes ne cessent de lui tendre...

Ce livre est aussi un authentique témoignage sur la vie des Japonais au XVIIè siècle : les samourais bien sûr, cette aristocratie militaire, et surtout le petit peuple (marchands, artisans, paysans, moines guerriers) truculent, pailard, rusé, mais aussi étonnamment instruit, sensible a l'art et la poèsie.

Ceci est un livre que j'ai adoré et que j'ai dévoré. Cette histoire a été refaite en manga sous le nom de "Vagabond" (non pas Kenshin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miyamoto Musachi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musachi   Miyamoto Musachi Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:38

Très bon livre en effet, je l'ai dévorer moi aussi.
Pour être précis disons que le genre du livre c'est "roman historique".
Je te conseil de lire les mangas "Lone wolf and cub" et "Satsuma, l'honneur de ses guerriers".

Sinon....vive Okita, le deuxième meilleur sabreur du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Miyamoto Musachi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musachi   Miyamoto Musachi Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:01

Ces deux livres sont certes très intéressants mais la fiche est déjà présente sur le fofo, ici

Je te l'accorde, le titre n'est pas très explicite...

Je vérouille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miyamoto Musachi Empty
MessageSujet: Re: Miyamoto Musachi   Miyamoto Musachi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyamoto Musachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser