Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

[TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Empty
MessageSujet: [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]   [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:12

Yop all ,

[rassurez vous je n'ai pas fait un doublon de mon autre post, mais j'ai repris la même intro car certaines personnes sous vista ne liront pas l'autre sujet pour XP]





Bien que BSPlayer ne soit, sur le plan du playback, pas le meilleur lecteur (loin de là) beaucoup l'aime pour ses nombreux raccourcis, son design et surtout sa simplicité :) !!



Et pourtant malgré les bons codecs installé BSPlayer est parfois rétiscent à nous afficher une piste sous-titres par exemple vnr vnr .

Croyez moi j'en ai essayé des pack de codecs ou alors d'installer codec par codec et j'ai toujours réussi à trouver une vidéo réticente (du moins avec BS player, car avec MPC c'est nickel, mais les raccourcis sont pas top sur MPC)

Bref au lieu de tenter des combines multiples, je vous conseille la méthode suivante qui a marché pour moi (à savoir pour des mkv dont je n'obtenais pas les pistes sous-titres avec BSPlayer, malgré tous mes efforts Crying or Very sad ) et depuis aucun mkv et plus généralement aucune vidéo ne résiste à BSPlayer (version 2.12 et plus) !




Voici cette méthode :


1) Tout d'abord assurez vous d'avoir un système bien clean niveau codecs !


2) Installez le CCCP : Combined Community Codec Pack


3) Installez BSPLayer


4) Allez sur la page où le staff de CCCP précise les options à changer pour rendre BSPlayer compatible avec leur pack : BSPayer - [CCCP]
Pour ceux que l'anglais rebute voici l'adresse où il y a des screens pour vous aider Razz : Manipulations à faire [Screens]

Sous vista contrairement à XP, il faut choisir "affichage directdraw" dans "vidéo"/"rendu vidéo" au lieu de "mixeur overlay" qui est conseillé sous XP
En effet, avec le mixeur overlay, les vidéos passent sous vista mais vous aurez sûrement remarqué un petit bug très bref lors du lancement du player, cela vient du style aero propre à Vista




Donnez vos impressions sur la méthode, pour moi elle marche nickel sur mon portable acheté il y a même pas un mois et qui tourne évidemment sous vista ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]   [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:19

Tu utilisais quoi comme codecs avant sur Vista avec BS player? Satsuki decoder pack fonctionne bien sur xp avec MPC, sur Vista je ne sais malheuresement pas, et encore moins avec BS player.
Peut-être faut-il installer sur Vista DirectX9 pour les codecs l'utilisant (directdraw)?

Le pack CCCP est fait par la team matroska je crois, car elle ne supporte plus le Matroska pack. J'ai souvent hésité à le tester car j'utilise le Satsuki decoder pack qui contient ffdshow et tous les codecs/filtres pour tout décoder (inclus MPC).
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

[TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]   [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:05

Comme je l'ai mis en introduction, le but de cette méthode est de faire fonctionner BS Player pour n'importe quelle vidéo !

Evidemment que MPC fonctionne très bien même sans appliquer cette méthode et si tu es satisfait de ce player tant mieux.
Pour ma part je le trouve moche et dépourvu de raccourcis pratiques (retour en arrière de 1 sec, retour en arrière de 10 sec, avance rapide de 1 sec, avance rapide de 10 sec, etc etc) que possède BS player !

Alors si au niveau du playback MPC est beaucoup plus fiable surtout pour les mkv puisqu'il utilise son decoder interne, pour l'ergonomie ce n'est vraiment pas ça !


C'est donc pourquoi je propose cette méthode qui fonctionne pour toute les vidéos sous vista et l'autre qui fonctionne pour les vidéos sous XP, avec BS player.
Cette méthode fonctionne avec d'autres players que BS Player, mais c'est vrai que pour certains players comme MPC, elle n'est pas obligatoire !


PS : le pack CCP contient lui aussi ffdshow et MPC inclus je l'ai déjà marqué, y faut lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wilson
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Wilson


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Entre 0 et 1
Date d'inscription : 11/08/2007

[TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]   [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:39

Ha ba quand je rentres du boulot, je lis un mot sur 2, donc scuze' si je rate des trucs, je suis lessivé Sleep .

L'essentiel, c'est que chacun trouve son chti bonheur avec les codecs et lecteurs divers. Et je te confirme que MPC est pas top au niveau ergonomie.

PS : c'est pas pour faire des ralentis image par image avec BS player dans les animes hentais par hasard? Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : A la pèche aux moules moules moules
Date d'inscription : 11/06/2007

[TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]   [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:48

Lol naan c'pô pour ça ^^

Mais en fait j'ai vraiment tenu à faire partager à tous cette méthode, après avoir pas mal galéré surtout pour les mkv multi pistes sous-titres !


Voila maintenant le topic est réservé aux feedbacks et aux questions concernant le fonctionnement de la méthode ^^


PS : je rappelle que vous avez le même topic pour XP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]   [TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pour tous vos problèmes de playback [sous Vista]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto fond Kyosuke!!!Pour toshop!!
» tuto pour convertir des cassettes de camescope en cd/dvd.
» aide pour pour ddl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: Tutos informatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser