Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?

Aller en bas 
+8
Swordy-kun
Chi-Hak
Nostra
Heros-mangas
infact
Ein
Aka
Carolus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez vous apprendre le japonais ?
Oui, je le souhaite, je me donnerai à fond
Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_lcap28%Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Oui, ca peut êter intéressant
Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_lcap36%Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Bah, oui, pourquoi pas
Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_lcap4%Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Disons que j'ai autre chose à faire
Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_lcap32%Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:42

EDIT : Suite à la remarque de Shiki-tono, je reposte mon message ici


EDIT 2 : Je pense le faire sur une partie du forum manga suprême, comme avait fait Shiki-tono mais si beaucoup de personnes sont intéressées, pourquoi ne pas en faire une partie, voire un autre forum (on verra, je vois un peu gros là lol Razz)



Les cours seront fait par Zenko



Présentation du Projet


Ce forum porte généralement sur le manga. Et comme, tout le monde je suppose, sait que les manga sont d'origines japonaises, il pourrait être une bonne oportunité pour tous d'apprendre le japonais. Bien sûr l'apprentissage ne sera pas rapide, mais assez lent en général et les efforts à fournir ne devraient pas demander plus d'une demi-heure par jour pour les apprentis. ( Pour les cours, c'est plus long lol Razz ). Shiki-tono avait bien sûr commencé ce projet qui n'avait pas l'air d'être très populaire même si ce n'était que le début.

Donc voilà, je serais d'accord pour donner quelques leçons sur le japonais, le langage et l'écriture. Mais je veux être sûr que les personnes seraient intéressées et viendrait apprendre, j'essairai de transmettre un maximum d'information sur ce que je connais.Des notions du japonais pour commencer un apprentissage concret par la suite ou juste pour le plaisir, comme moi Razz .





Détails sur le déroulement


Alors voilà, je me proposerai de faire 1 chapitre scindé en plusieurs sous-parties en fonction de la conséquence du chapitre. Un chapitre devrait normalement se déroulé en une semaine minimum pour ne pas aller trop vite. et je mettrai un sous-chapitre par jour voire tous les 2 jours comme s'était proposé de le faire Shiki-tono. A la fin de chaque chapitre, je proposerai quelques exercices, une espèce d'interrogation (et oui... Twisted Evil ) que les "élèves" devraient faire en envoyant les réponses par mp. Bien sûr, je ne peux pas cacher le fait d'utiliser les leçons pour les intéros (bouh les tricheurs Laughing 2 ) mais après, cela dépend de l'élève et de sa motivation, je ne pourrais rien contre ça.

Voilà à peu près ce que je penserai faire alors si quelques personnes sont intéressées, peuvent-elles réponde positifs à ce topic par un simple "oui" et/ou quelques questions sur le projet...?


Voilà, merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce topic...

Cordialement, zenko


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:48

moi ça m interessent je peux avoir un lien pour le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:57

Personnellement je ne suis pas intéressée. J'ai déjà un bouquin pour apprendre et honnetement ça fait des semaines que je ne l'ai pas ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:03

Je fais de l'auto apprentissage donc je suis pas vraiment intéréssé et comme le dis le dernier sondage j'ai surtout autre chose à faire!!!

sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:04

Pas que j'ai envie de faire l'avocat du diable, mais on ne s'improvise pas prof.

M'enfin...


Le sondage est faussé aussi. Y a même pas de "non" >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:42

JE ne "m'improvise pas prof" je dis juste que j'ai des notions en japonais et que je suis en L.L.C.E Anglais et que je fais des cours d'anglais à des élèves.... C'est tout, rien de plus....

Mes notions, je sais les utiliser et comment formuler ce que je sais pour les apprendre aux auters, c'est comme pour l'anglais... sauf que maintenant, j'ai plus de notion en anglais, forcémment mais j'ai commencé mes cours d'anglais quand j'étais en 4ème et j'ai réussit à faire apprendre au plus débutant que moi...

Enfin, je dit ça, je ne dis rien... scratch

P.S:
Citation :

Pas que j'ai envie de faire l'avocat du diable, mais on ne s'improvise pas prof.

M'enfin...


Le sondage est faussé aussi. Y a même pas de "non" Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Pinch
Disons que j'ai autre chose à faire indique bien que tu ne veux pas apprendre un peu de japonais donc que tu dis non... (C'est si incompréhensible?! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:46

Moi je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:58

moi aussi svp j'aimerais apprendre le japonnais Razz angel Admiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 1:34

...bof...mais ça a l.'air interressant! jvoudrais bien! :clap: :lee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:14

Je tiens à rajouter quelque chose, les vote négatif en réalité ne servent pas à grand chose, je le ferai en fonction du nombre de vote positif donc... J'aimerai qu'il y ait une petite dizaine de personnes car là, 5, c'est un peu juste, 6, je pense que je le ferai, à 7 c'est sûr... Et au-delà, encore mieux... Of course

En tout cas, merci à ceux qui veulent et je préviens, je ne pourrait pas apprendre le japonais complet mais avec ce que je vous apprendrais vous pourrais être capable de faire des phrases "correctes" en japonais et comprendre quelques manga, comme c'était le cas avant que je le lâche, il faut que je m'y remette (c'est déjà fait Razz ) et je pourrai vous apprendre quand même pas mal de chose même si je ne parle pas un japonais courant... lol.

De toute façon, qu'il y ait beaucoup ou pas, vous apprendrez quand même queques choses Of course
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Admin
Ein


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 34
Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA
Date d'inscription : 15/04/2006

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:34

Ma réponse va titillée mais bon... y a rien de personnel hein ?! ^^

C'est juste qu'entre "j'ai autre chose à faire" et "non je ne veux pas", il y a bel et bien une diffirence.

Personnellement, j'aimerais apprendre le japo' mais j'ai autre chose de plus important à faire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:55

perso j'ai autre chose à faire

en plus il existe beaucoup de site de cours en ligne gratuit très bien fait avec audio, forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:57

Je suis déjà des cours de Japonnais au lycée et je me sens vraiment chanceux d'avoir un bahut avec une option Jap !!!

En tout cas bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:13

zenko a écrit:
Je tiens à rajouter quelque chose, les vote négatif en réalité ne servent pas à grand chose, je le ferai en fonction du nombre de vote positif donc... J'aimerai qu'il y ait une petite dizaine de personnes car là, 5, c'est un peu juste, 6, je pense que je le ferai, à 7 c'est sûr... Et au-delà, encore mieux... Of course


Voilà à ^peu près ce que je voulais dire sur le non, disons que tu as aute chose à faire signifie que tu ne vas pas apprendre le japonais ou suivre ce que je vais donner, c'est pourquoi je conçois ce vote comme un non. et de plus, voilà ma citation, elle t'indique beaucoup de choses je pense Of course .
Et de toute façon, je pense que si tu ne peux pas apprendre le jap maintenant, tu pourra le faire plus tard donc tu aurao quelques notions sur ce fofo Of course

P.S: Merci Chi-Hak pour ton soutien Of course
Revenir en haut Aller en bas
Swordy-kun
Peru
Peru
Swordy-kun


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 19/07/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:04

Bah pourquoi pas ? Ca peut être interressant et utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:28

Bon, j'ai remarqué qu'il y avait un nombre de personnes assez important qui sont motivées pour apprendre ce que je pourrait "enseigner"... J'espère que vous aprécierai ce que je vais faire et que votre motivation ne me lachera pas dans 2 jours Razz, en tout cas, je suis content que certains veulent débuter...


Je ferai le cours et le mettrai en ligne demain soir ou jeudi matin, en fonction de mon emploi du temps et de mes devoirs. Of course
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:03

Ba moi je suis pas contre meme pour!! Sa serai interessant mais ... j'ai déja essayé sur un site mais je suis toujours au 1er cour, j'arrive pas à apprendre les signes (je croi que l'on dit idéogrammes mais je n'en suis pas sur...) .
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
Swordy-kun
Peru
Peru
Swordy-kun


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 19/07/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:32

shirubi569 a écrit:
Ba moi je suis pas contre meme pour!! Sa serai interessant mais ... j'ai déja essayé sur un site mais je suis toujours au 1er cour, j'arrive pas à apprendre les signes (je croi que l'on dit idéogrammes mais je n'en suis pas sur...) .

Nan! Des Kanjis !
Revenir en haut Aller en bas
Heros-mangas
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Heros-mangas


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : In Japon (Tokyo)
Date d'inscription : 12/08/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:04

Chi-Hak a écrit:
Je suis déjà des cours de Japonnais au lycée et je me sens vraiment chanceux d'avoir un bahut avec une option Jap !!!

En tout cas bonne chance pour ton projet.

t'es au lycée et ta 14 ans ?! Rolling Eyes Question 2 comment se se fait ? Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Sweatdro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:06

wii mwa ça m'interesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:21

Moi j'ai répondu, "disons que j'ai autre chose à faire"
Si je veux vraiment me mettre au japonais c'est pas des cours sur le net qui me feront réelement progresser mais plutot une vrai formation
Sinon c'est sympa de ta part et de celle de Shiki de nous donner des bases en jap' ^^


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:22

iruka08 a écrit:
shirubi569 a écrit:
Ba moi je suis pas contre meme pour!! Sa serai interessant mais ... j'ai déja essayé sur un site mais je suis toujours au 1er cour, j'arrive pas à apprendre les signes (je croi que l'on dit idéogrammes mais je n'en suis pas sur...) .

Nan! Des Kanjis !

Désolé je vais essayé de retenir thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
JaulKin
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
JaulKin


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:55

mouais je suis pas motiver avec l allmend et l anglais
Revenir en haut Aller en bas
shirubi569
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
shirubi569


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:22

JaulKin a écrit:
mouais je suis pas motiver avec l allmend et l anglais

C'est sur que quand c'est imposé on n'a pas envi d'apprendre ... Mais là c'est de ta volonté ou pas donc soit tu est motivé soi pas .


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi56000.skyblog.com
SvR-Kage
Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nico Robin (80,000,000 berrys)     archéologue de l'équipage
SvR-Kage


Masculin Nombre de messages : 8195
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/10/2006

Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:25

shirubi569 a écrit:
C'est sur que quand c'est imposé on n'a pasenvi d'apprendre ... Mais là c'est de ta volonté ou pas donc soit tu est motivé soi pas .
fait un peu attention à ton ortographe siouplé merci tirage de langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SvR-Kage
Contenu sponsorisé





Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?   Qui veut commencer un apprentissage du japonais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut commencer un apprentissage du japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentissage Fock
» ShiChi!!! veut un tatoo!!!
» Nouvel An japonais
» Restaurant chinois ou japonais
» son prenom en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: DIVERS :: SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser