Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Empty
MessageSujet: Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*   Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:29

Spoiler:
Resumé entierement pompé sur un site, car si je me met a vous expliquez vous allez rien capter deja que c'est assez complex, bref une serie de 4 livre tous aussi interessant, ça as marqué mes lecture parce que l'histoire est franchement superbe ( et tordue ) et que les heros sont plusieurs et sont vraiment incompetants (ça s'ecrit comme ça ?) en matiere de combats (sauf Grigan), il y'a une suite : Les enfant des Ji, et ben .... est elle carrement aussi bien !
Houra
Ce qui ma surtout plus c'est qu'elle soit longue, parce que quand vous lisait un livre et que vous etes a la fin et qu'il n'y aura pas de suite, ben perso sa me demoralise =_='
Voila, bonne lecture ! Soreza =)
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*   Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:40

Ton avis est bien détaillé. Par contre, pourrais tu rajouter quelques infos du genre :
- auteur
- genre
- nombre de pages
- prix (si tu l'as)
- année de parution
Et une image des couvertures serait bien aussi. Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*   Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:13

Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* B1ff0 J'avais carrement zappé ><

- auteur : Pierre Grimbert c'est un français =)
- genre : Heroic-Fantasy
- nombre de pages : 605 page pour le premier
- prix : 9 euro en gros
- année de parution : 1996

01 - Six Héritiers
02 - Le Serment Orphelin
03 - L'Ombre des Anciens
04 - Le Doyen Éternel

Puis la deuxieme série :

01 - Le Testament Oublié
02 - La Veuve Barbare
03 - La Voix des Aînés
04 - Le Patriarche
05 - Le Sang du Jal

Une couverture ?


Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Grimbert01gdnn3
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*   Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:18

Un des meilleurs roman de Fantasy que j'ai eu le plaisir de lire.
Ce livre est impressionnant de part la richesse de son univers, avec son propre système de décompte du temps, un territoire immense séparé en plusieurs royaumes et comprenant au moins autant d'ethnies différentes.
Les personnages principaux, chacun avec un caractère qui leur est propre, sont très attachants et je me suis vraiment senti "à leurs côtés" au cours de ma lecture, j'ai vraiment eu la sensation de "vivre" ce livre.
Les Enfants de Ji qui est la suite directe du Secret de Ji est tout aussi réussi que ce dernier et boucle la boucle de l'histoire.

Bref je conseille fortement ce livre (et sa suite) à tout amateur de Fantasy, car, de mon point de vue, il s'agit là d'un vrai bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Invité
Invité




Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*   Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:25

huuuummmmm......il a l air interressent ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*   Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 3:20

Egalement une des meilleures saga que j'ai pu lire...

Le scénario est impressionant car le suspens et l'intrigue sont maintenu dès les premières pages ou l'ont fait arbitrairement connaissance des différents personnage jusqu'à la fin.
A cela on ajoute un style fluide, de l'humour, et des personnages particulièrement attachants...

La narration est sublime, j'en ai révé des décors et j'ai vraiment eu du mal à m'échappé de l'univers fantastique de cette Saga.

La 2e série est autant attachante que la 1er, vraiment à lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Empty
MessageSujet: Re: Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*   Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de l'île de Ji *voie mysterieuse*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret sweetheart
» Le Secret de Terabithia
» Le Secret des poignards volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser