Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
+11
Hachi
lurïa eorina
mokona93
mangaland
Arisa-chan
AyA
kay lee
Mangame
Kaizoku
infact
Biscuit
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biscuit
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Biscuit


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : DTC G££K
Date d'inscription : 29/10/2007

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:10

Card Captor Sakura Fmaaafs7



◊◊ FICHE TECHNIQUE ◊◊
Titre original : カードキャプターさくら, Card Captor Sakura
Format : Série TV
Année de diffusion : 2001
Licencié : [Ҳ] Oui [ ] Non
Titre français : Sakura, Chasseuse de Cartes
Nombre d'épisodes : 70
Studio : KODANSHA
Auteur(s) : CLAMP
Musique : Fujio Yamada
Producteur(s) :
# Tatsuya Ono (Madhouse)
# Eizo Kondo (Sogo Vision)
# Yasuko Uchisawa (NHK)
# Akira Watanabe (NEP21)
Directeur : Morio Asaka



◊◊ RESUME ◊◊

Tout a commencé le jour où Sakura a entendu du bruit dans la bibliothèque de son père.
Sakura trouve un livre: "The Clow" et en le touchant le livre s'ouvre tout seul. Une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente et tout va bien jusqu'au moment où il s'aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées "Clow Cards". Il explique donc a Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses voire machiavéliques et qu'il faut les retrouver à tout prix. Et parce que c'est elle qui a pu ouvrir le livre grâce à son minimum de potentiel magique, Kero lui donnera un Sceptre qui lui servira à retransformer l'esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C'est ainsi que Sakura est devenue la chasseuse de cartes.
Source : Animeka.com


◊◊ MON AVIS ◊◊

L'histoire est magnifiquement menée, bien sûr entourée par une histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes, ce qui donne le charme complet à un véritable shôjo de ce nom. Clamp nous fait vivre la vit d'une petite fille à qui il lui arrive une drôle d'aventure, bourrée de suspens et d'inattendu. Les mimiques des personnages sont toujours aussi mimi, et nous font toujours aussi rire ! L'histoire est assez complexe, et il faut très bien suivre ! Ceci donne un caractère à la fois sympathique et enfantin, mais une pointe de maturité. Le chara design est toujours aussi bon. Les Clamp nous ferons toujours rêver jusqu'au bout ...


◊◊ CONCLUSION ◊◊

Techniquement, il y a peu de reproches à faire à cette série qui bénéficie d'une belle animation et surtout d'un chara design fort réussi. La musique reste classique mais n'est pas désagréable non plus. On peut juste reprocher à la version française de prendre quelques libertés au niveau de l'interprétation, elle s'en tire au final assez bien et permettra aux plus jeunes d'apprécier la série sans aucun problème. Donc je conseille la VOSTF ! =)


◊◊ ELEMENTS VISUELS ◊◊


IMAGES :

Card Captor Sakura Sakura_img_2

SCREENSHOT :

Card Captor Sakura CardCaptorSakuratheMovie15

Card Captor Sakura CardCaptorSakuratheMovie114

AMV :

Spoiler:
MUSIQUES

- OPENING -

Spoiler:
- ENDING -

Spoiler:

Card Captor Sakura Ccsep09screen00cs0
Revenir en haut Aller en bas
http://harajuku-street.skyrock.com
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:42

Merci pour le fiche je suis étonné qu'il n'y yen avait pas eu avant ;)

Ben que dire de cet anime superbe encore de CLAMP :) !! c'est l'un des animes que je regardais à la TV quand jétais petit et je trouvais Sakura hyper belle :)

Même si cela date cela reste et restera un très bon anime une histoire assez orgininal avec des cartes et une tite bête jaune qui parle :) et plein de magie !!

Je me dépéchais toujours de rentrer à l'heure pour le regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:40

RAlala que dire...

un anime tout simplement magifique que je ne pouvais m'emêcher de rater un épisode !

Une chasseuse de carte, une tite bête jaune rigolote, de la magie... lorsque l'on est plus jeune quoi de plus beau?

pis c'est Clamp... Avez vous déja vu quelque chose de pas terrible qu'il aurai créé? personelement mwa je dit nan...

Jme dit que un jour faudrai peut etre que je reregarde à nouveau les épisodes tellement j'accrochai a l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:43

Il y a pas longtemps que je me suis remit à regarder ^.^
C'est vraiment THE mangas culte xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:56

j'ai jamais vraiment regardé, ça me parait un peu trop enfantin mais je vais m'y mettre, en tant que fan des autres anim' made in CLAMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:53

aaaaah sakura sakura sakura sakura! j'étais vraiment fan de ce manga je ne loupais aucun épisode lorsqu'ils passaient à la télé!!!!!! c'est gràce a sakura que j'ai des posters des peluches portes-clés vêtements ect...
je ne m'en lasserais jamais sa a été le meilleur manga quand j'étais plus jeune et il le restera car il m'a vraiment ouvert la porte vers l'univers du manga xD!! alalalaa sayé je me sens nostalgique! c'est de mon devoir de les téléchargés au péril de ma vie même si la police débarque chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!(si vous me voyez plus sur le forum vous comprendrez pourquoi xd) Sayonaraaa Night - Star
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:10

Le Meilleur MAnga de mon enfance Admiration Merci M6 Laughing 2 .
Bref, je doit même dire qu'en re-regardant, la VF est assz potable ... La musique "nin-Nin-nin-nin-niiinn.." Me fait toujour autant d'effet Excited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:14

moi j'avais carrément les deux singles sortis et le CD dailleurs il m'arrive de l'écouter à l'occasion ^^

Sleep na-na,na,na,na... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kay lee
Tashigi
Tashigi
kay lee


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 30
Localisation : Sur un Petit Nuage
Date d'inscription : 02/01/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:54

[quote="infact"]
c'est l'un des animes que je regardais à la TV quand jétais petit et je trouvais Sakura hyper belle :)quote]

C'est pareil je regarder Sakure tout les samedi matin et a chaque fois les épisode me plaisait ^^ .Merci pour cette fiche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:39

Hùhù,
Moi aussi j'adore vraiment la musique *o*
Na na na na na na na ^.^
cheers je l'ais sur mon MP4 ptdr xD
Revenir en haut Aller en bas
AyA
Princesse Vivi
Princesse Vivi
AyA


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p
Date d'inscription : 21/01/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:00

C'est le 1er manga que j'ai acheté et le 2eme anime que j'ai suivie a la télé ^^ en plus j'avais a peu pres le mm age que Sakura quand jregardais donc pour moi c'est géniale ^^
Mais je toruve la fin du manga plus interressante que la fin de l'anime
Revenir en haut Aller en bas
http://ayasmangas.skyrock.com
Arisa-chan
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Arisa-chan


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/01/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura.   Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:13

Ahlàlà,CCS,quel super anime!Pas mon premier (mon premier était Dragon Ball!) mais celui qui est depuis très lontemps un de mes préférés!Franchement,j'adore Sakura,elle est tellement mimi!En plus,on a un peu le même caractère alors je m'identifie à elle à certains moments.J'ai même enregistré le premier film plus deux épisodes (la carte de l'arbre et de l'eau).J'ai juste jamais vu le film 2!Mais ça tardera plus!Vive Daylimotion!Pour le manga,j'ai acheté hier le tome 4 et 5!Heureusement pour moi,la plus géniale des boutiques mangas existe!C'est pas près de chez moi mais je m'y fais conduire de tant à autre pour en acheter. ^^ Mais...je fais du HS!Excusez,je me tais maintenant!XD
Revenir en haut Aller en bas
mangaland
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
mangaland


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 4:10

sakura c 'est genial alors moi j adore les magical girl je trouve l'histoire tres mimi surtout celle de sakura et lionel c'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangaland44.skyrock.com
mokona93
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
mokona93


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : devant mon écrant
Date d'inscription : 03/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:40

J'adore Sakura c'est tros bien, j'aime telement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://stephdu93130.skyrock.com
lurïa eorina
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
lurïa eorina


Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:55

Je suis fan de cet animé et le manga m'attire ^^ Of course

C'est le premier CLAMP que j'ai découvert et j'ai craqué dessus.
J'adore l'évolution des personnages principalement de Sakura, un Kéro délirant, un Thomas qui cache ses secrets, Yué et son apparence humaine, Lionel et sa cousine, la chasse aux cartes, le mystèrieux Clow Read et son entourage...tout ça en trois saisons et deux films.

Du pur bonheur qui me ramène à l'enfance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Tashigi
Tashigi
Hachi


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Le Mans et Rennes
Date d'inscription : 02/03/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 2:44

Ce manga est vraiment génial et l'anime aussi!! J'adoooooooooooooooooore!! Saigne du nez

C'est que du bonheur et malgré les quelques différences qui existent entre les deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-angels.skyblog.com
Kaworu Nagisa
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Kaworu Nagisa


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Au Coeur de ses Fleurs...
Date d'inscription : 26/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:47

Mon dieu ! Sakura... l'ANIME de mon enfance...
Quels merveilleux souvenirs. Je me souviens qu'à chaque fois que je revenais de l'école, je sautais immédiatement devant la télé (ça passait sur la chaîne Fox Kids, sur le sat', à l'époque si je me souviens bien).
En fait, je ne vous le cache pas, mais j'étais amoureux de la petite Sakura XD (bah' quoi ? z'avez jamais eu un coup de cœur pour un héros ?).
Je trouvais ça tellement prenant (ces cartes magiques, les personnifications) et si drôle (en particulier Kerobero XD je ne l'oublierai jamais : quel morceau de peluche ! Laughing 2 )
Spoiler:
Alalalala... Pfiiioouuu ! Quelle nostalgie.
Techniquement, c'est plutôt beau. Ce n'est pas non plus époustouflant : le dessin est pour moi relativement enfantin mais c'est un pur plaisir d'animation. Vive CLAMP si vous voyez ce que je veux dire angel.
"Scénaristiquement" ce manga est blindé d'idées, d'imagination... un fin bijou pour ma part. J'étais dégoûté pour le dernier épisode : on en voulait encore !

Spoiler:

Un anime mythique m'ayant ouvert les portes au romantisme ^^ (quoi, tant que ça ? oui oui ^^).
D'ailleurs, quelques années après, je me suis mis au Reservoir Chronicle... qu'il faudrait que je reprenne !

-Fallin' in love, again... *o*-
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Tashigi
Tashigi
Hachi


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Le Mans et Rennes
Date d'inscription : 02/03/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:26

Il faut vraiment que tu regardes le second film Kaworu, tu ne le regretteras pas!! J'en suis certaine!! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-angels.skyblog.com
Kaworu Nagisa
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Kaworu Nagisa


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Au Coeur de ses Fleurs...
Date d'inscription : 26/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:33

C'est vrai ??? *o*
Par contre je ne sais pas trop comment faire pour me le procurer (et je suis prêt à tout pour l'avoir, mouaahahaha Twisted Evil ).

Comme je le disais,

Spoiler:
.

M'bref... quel baume au coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Tashigi
Tashigi
Hachi


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 35
Localisation : Le Mans et Rennes
Date d'inscription : 02/03/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:37

Essaye dans des magasins comme La Fnac ou ceux qui sont un peu plus particuliers pour les mangas, animes, etc... .
Je pense que tu devrais trouver sans trop de soucis alors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divine-angels.skyblog.com
Master Onigiri
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Master Onigiri


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:57

Je me rappelle avoir vraiment accroché a cette série (D'ailleurs,j'ai toutes les cartes des persos qui sont placées dans l'artbook ^^)

Sakura est tellement mignone cheers
L'anime me semble un peu plus enfantin que le manga mais j'aime les deux.

C'est une série qui aura toujours une place dans mon coeur Night - Star
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu Nagisa
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Kaworu Nagisa


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Au Coeur de ses Fleurs...
Date d'inscription : 26/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:18

Citation :
Hachi : Essaye dans des magasins comme La Fnac ou ceux qui sont un peu plus particuliers pour les mangas, animes, etc... .
Je pense que tu devrais trouver sans trop de soucis alors.

A vos ordres Chef ! pirat

Citation :
Master Onigiri : L'anime me semble un peu plus enfantin que le manga mais j'aime les deux.

Même sans avoir vu la version papier, je trouvais l'anime très enfantin. Mais c'est ce qui faisait son charme ^^
Et comme toi, c'est une série qui restera a jamais gravée dans mon cœur Night - Star
Revenir en haut Aller en bas
Master Onigiri
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Master Onigiri


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:26

J'aime mieux les graphismes de la version anime même si j'aime bien ceux du manga. Je trouve que le dessin de l'anime est plus mignon yes
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu Nagisa
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Kaworu Nagisa


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Au Coeur de ses Fleurs...
Date d'inscription : 26/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:48

Ouiii ! Voilà, exactement !
Des traits simples mais efficaces.
Et puis Sakura a un vrai visage d'ange ^^ angel alors enfantin ou pas, on s'en fiche tirage de langue
'Faudrait vraiment que je jette un coup d'œil à la version manga aussi yes
Revenir en haut Aller en bas
Master Onigiri
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Master Onigiri


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2008

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:16

Kaworu Nagisa a écrit:
Ouiii ! Voilà, exactement !
Des traits simples mais efficaces.
Et puis Sakura a un vrai visage d'ange ^^ angel alors enfantin ou pas, on s'en fiche tirage de langue
'Faudrait vraiment que je jette un coup d'œil à la version manga aussi yes

Quand on voit sakura, on a tous envie de lui faire un câlin cheers
Je me fout pas mal de passer pour un gamin en regardant cet anime^^
C'est le premier anime que j'ai vu,donc, jamais je vais l'oublier Houra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sakura Wars
» Sakura Kawaii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHOJO :: La sélection d'Haruhi Suzumiya (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser