Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 NBA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NBA Empty
MessageSujet: NBA   NBA Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 2:59

aller j'me lance pour ouvrir le topic vu que je n'en ai vu aucun traitant du sujet, en esperant ne pas etre le seul du forum a aimer la NBA (oui je sais je pourrais faire un topic basket mais la NBA... c'est un univers a part lol!


bref je vais essayer de faire un premier post interessant sans pour autant faire un recapitulatif des regles


p'tite vidéo de presentation de la saison 2007 - 2008 (qui a commencé y a deux jours)




Citation :
Conférence ouest - Phoenix rêve

NBA Parker_BREVE_291007

Alors que la saison NBA 2007-2008 ouvre ses portes mardi soir, L'Equipe.fr fait le point sur la conférence Ouest, où le Texas s'affirme comme l'Etat dominant, de San Antonio, le tenant du titre, avec toujours Tony Parker à la baguette, à Dallas, n°1 de la saison régulière, jusqu'à Houston, la valeur montante. Rien ne dit cependant que ces trois là pourront résister à Phoenix, l'équipe de Boris Diaw, qui tarde à concrétiser vraiment un potentiel inouï.

ILS VISENT LE TITRE :

DALLAS MAVERICKS. Meilleure équipe de la saison régulière 2006-2007, mais piteusement sortie au premier tour par Golden State, les Mavs ont subi la chute brutale du MVP Dirk Nowitzki. L'intersaison a été parsemée de folles rumeurs de transferts (Garnett, Bryant) pour finalement ne rien changer d'important. Cette saison se présente comme un dangereux quitte ou double.

PHOENIX SUNS. Sur le papier, il est difficile de trouver plus fort que Phoenix, surtout depuis que Stoudemire a recouvré la santé. Hélas, il semble que tout ne soit pas parfait en interne, que Stoudemire, justement, ne fasse pas l'unanimité, alors que Marion a demandé à partir. La principale recrue, Grant Hill, est un joueur génial mais d'une incroyable fragilité.

SAN ANTONIO SPURS. Champions en 1999, 2003, 2005 et 2007, les Spurs vont tenter de réaliser leur premier doublé. Comme d'habitude, l'effectif n'a été que très peu modifié avec l'arrivée d'un ailier défensif (Ime Udoka) derrière Bruce Bowen. Comme d'habitude également, tout dépendra du rendement de Tim Duncan (31 ans), qui ne semble pas prêt à rentrer dans le rang.


IL NE MANQUE PAS GRAND CHOSE :

DENVER NUGGETS. Il fallait au moins une moitié de saison pour digérer l'arrivée d'Allen Iverson à côté de Camelo Anthony. Ce n'est pas forcément une question d'automatismes, plutôt d'équilibre des ego, et cela peut aboutir à un duo génial ou à de la frustration de part et d'autre. Leurs équipiers sont peut-être "trop bons", pas assez spécialistes du travail de l'ombre.

HOUSTON ROCKETS. Décevante depuis les titres de l'ère Olajuwon (1994, 1995), la franchise texane a encore bien travaillé pour se hisser au niveau de ses voisins, Dallas et San Antonio. Steve Francis et Luis Scola viennent pour soulager Yao Ming et Tracy McGrady. Le nouveau coach, Rick Adelman, est réputé pour laisser plus de libertés aux joueurs que Jeff Van Gundy.

LOS ANGELES LAKERS. Vu son salaire, son caractère et ses exigences, il est difficle d'imaginer Kobe Bryant partir comme cela s'entend souvent. Mais il est aussi dur de penser que les Lakers feront quelque chose avec un Bryant démotivé. La faiblesse récurrente du recrutement justifie d'ailleurs ses doutes. Malgré cela, grâce à Phil Jackson, il faut les garder à l'oeil.

UTAH JAZZ. A l'instar des Nets, les Jazz pourraient ne pas être loin de la finale. Ce fût d'ailleurs le cas au printemps dernier après une progression inouïe d'une année sur l'autre, due notamment à l'explosion du meneur Deron Williams. Les relations très dégradées entre le coach Jerry Sloan, en place depuis 1988, et le MVP de l'Euro, Andreï Kirilenko, inquiètent.


ILS VISENT LES PLAY-OFFS :

GOLDEN STATE WARRIORS. Ils ont créé une énorme surprise en battant les Mavs au premier tour et ont encore densifié leur effectif, déjà très polyvalent, au grand dam de Mickaël Piétrus, qui n'a pas réussi à partir. Le vieux Don Nelson a rempilé, donc l'équipe d'Oakland jouera toujours l'attaque à outrance, avec des cinq majeurs baroques. Intéressant mais limité.

LOS ANGELES CLIPPERS. Ils n'ont pas confirmé leur belle performance de la saison 2005-2006 (demi-finale de conférence). La situation devient même critique avec des blessures graves (Brand, Livingston) qui affaiblissent un effectif pas flashy mais dense, avec du talent à tous les postes. Une équipe désormais taillée pour le premier tour des play-offs - c'est déjà ça.

MEMPHIS GRIZZLIES. Après trois éliminations 4-0 au premier tour des play-offs, Memphis a plongé à la dernière place de la NBA. Pau Gasol a demandé son transfert mais les Grizzlies ont su le retenir en faisant venir du Barça son ami Juan Carlos Navarro, en recrutant des jeunes prometteurs (Conley Jr, Milicic) et en donnant les clés à l'offensif Mark Iavaroni.

NEW ORLEANS HORNETS. Le cinq majeur, du génial meneur Chris Paul au féroce défenseur Tyson Chandler en passant par le méconnu David West et le shooteur Predrag Stojakovic, fait plaisir à voir. Être placé dans la même division que Dallas, Houston et San Antonio, est un sort qu'un banc un peu court peut transformer en long sacerdoce. Accueillera le All Star Game en février.


SANS GRANDES AMBITIONS :

MINNESOTA TIMBERWOLVES. Kevin Garnett faisait la pluie et le beau temps depuis douze ans. Le sur-homme, beaucoup trop seul, a donc été remplacé une quinzaine de joueurs moyens sans leader. Il va falloir beaucoup de temps pour écrémer, hiérarchiser, mûrir tout cela, savoir ce que valent vraiment les Jefferson, Foye, Brewer, etc. Le niveau de jeu s'annonce pathétique.

PORTLAND TRAILBLAZERS. Portland en faisait des tonnes avec son n°1 de la Draft, le nouveau pivot forcément dominant Greg Oden. Raté puisqu'il est out pour la saison, blessé à un genou. Son avenir est même en question. Sans leur chêne, les Blazers, soudain bien légers, devraient se mettre à courir pour étaler les qualités athlétiques de Roy, Aldridge et Outlaw.

SACRAMENTO KINGS. Ils se sont littéralement suicidés en faisant venir Ron Artest. Le défenseur ultime, garçon définitivement ingérable, zone au milieu d'un groupe où certains sont en chute libre (Bibby, Miller). Le recrutement, avec les intérieurs Moore et Hawes, fait tout sauf rêver. Sauf si tout le monde marche droit, il faut leur prévoir une année infernale.

SEATTLE SONICS. Au revoir Ray Allen et Rashard Lewis, les deux All Stars, et bienvenue à la nouvelle star, Kevin Durant, annoncé comme un t-Mac en plus fort. Toute la structure de l'équipe est à revoir, sachant que Mickaël Gelabale et Johan Petro ne sont pas des options prioritaires. La faiblesse de la division Northwest leur laisse néanmoins une petite chance.

http://www.lequipe.fr




Citation :
Conférence est - Boston de retour

NBA Garnett_BREVE_291007_bis

La saison NBA régulière 2007-2008 débute dans la nuit de mardi à mercredi. Dans la conférence Est, dire que Cleveland, l'équipe de LeBron James, n'a pas convaincu malgré sa place en finale est un euphémisme. Si Chicago semble bien placé pour prendre la relève, le vrai danger vient de Boston, qui a "offert" deux All Stars à Paul Pierce. L'Equipe.fr a classé ces formations par ordre décroissant d'ambition et de niveau.

ILS VISENT LE TITRE :

BOSTON CELTICS. En un été, deux transferts, Boston est passé de la dernière place à l'Est au rang de prétendant au titre. Après le Big Three des années 1980 (Bird, McHale, Parish), voici donc le New Three (les nouveaux Kevin Garnett (Photo AFP) à l'intérieur et Ray Allen à 3 points, le fidèle Paul Pierce entre les deux), accompagné d'une flopée de joueurs mineurs. Reste à trouver dare-dare une alchimie.

CHICAGO BULLS. Une très belle équipe, un peu folle à l'arrière (Gordon, Hinrich), ultra dense à l'aile (Deng, Nocioni), dure défensivement à l'intérieur (Wallace, Tyrus Thomas). Il ne manque qu'un ailier fort avec des mains en attaque, ce qui laisse une ouverture au gros travailleur Joakim Noah, et une hiérarchie claire. A moins que Kobe Bryant ne débarque rapidement.

CLEVELAND CAVALIERS. En parvenant en finale en juin, les Cavs ont montré leurs progrès mais aussi leurs limites, sanctionnées par un 4-0 face aux Spurs. Dans une équipe au style défensif, LeBron James, candidat au titre de MVP, est esseulé, sauf si Larry Hughes retrouve la santé. L'effectif n'a pas été modifié, un souci dans une conférence qui a évolué vers le haut.


IL NE MANQUE PAS GRAND CHOSE :

DETROIT PISTONS. C'est triste à dire mais les Pistons, sublimes de cohésion et d'envie sous les ordres de Larry Brown lors du titre de 2004, rentrent dans le rang. Les partants ne sont pas vraiment remplacés (Chris Webber n'a pas encore re-signé) et, sans surprise, le coach "Flip" Saunders, privé de Ben Wallace, ne parvient pas à remettre de l'essence dans la défense.

MIAMI HEAT. Passé du titre en 2006 à une élimination 4-0 au premier tour, Miami a pris une claque monumentale. La pré-saison catastrophique, sans Dwyane Wade, ni Shaq O'Neal, blessés, laisse craindre une nouvelle fois le pire même si un transfert tardif a permis d'engager Ricky Davis et Mark Blount en se débarrassant d'Antoine Walker. Attention au réveil des Floridiens.

NEW JERSEY NETS. On aurait presque pu les mettre dans les prétendants au titre. L'incroyable trio d'extérieurs composé de Kidd, Carter et Jefferson a peu d'équivalents dans la Ligue et le jeu intérieur a été amélioré, avec le retour de blessure du Serbe Nenad Krstic. Mais ce sont justement les blessures, et un manque d'imagination, qui alimentent un certain flou.

TORONTO RAPTORS. Il faut juste savoir qui va jouer où : si le soliste Bargnani sera pivot ou ailier, et l'inverse pour Garbajosa, si Anthony Parker sera plutôt arrière ou ailier... Débats techniques car au strict plan du jeu, le groupe façonné par Bryan Colangelo a prouvé qu'il avait du nez, un sens aigu pour jouer un basket destiné à briller dans un avenir proche.


ILS VISENT LES PLAY-OFFS :

MILWAUKEE BUCKS. Pas épargnés par les blessures depuis plusieurs saisons, les Bucks peuvent très bien rater les play-offs comme aller en finale de conférence. Il y a du matériel à tous les niveaux, même si certains joueurs, comme Bogut, Mason et Villanueva, ont tendance à plafonner. Cela peut fonctionner si le premier, pivot australien très altruiste, force sa nature.

NEW YORK KNICKS. C'est comme toujours le grand n'importe quoi à Gotham. L'entraîneur, Isiah Thomas, est resté en place même s'il vient d'être condamné pour harcèlement sexuel. Le cinq majeur théorique (Marbury, Crawford, Richardson, Randolph, Curry) associe cinq trous noirs, des égoïstes sans défense. Il y a de la qualité sur le banc, reste à savoir à quoi elle sert.

ORLANDO MAGIC. S'ils ont perdu Grant Hill et Darko Milicic, les Floridiens ont engagé un ancien All Star, Rashard Lewis, une très belle pioche mais assortie d'une salaire exorbitant. Avec le meneur Jameer Nelson, qui n'a pas encore fait toutes ses preuves, et le pivot Dwight Howard, bientôt un candidat régulier au titre de MVP, cela tient la route. Pas forcément plus.

WASHINGTON WIZARDS. L'effectif n'était déjà pas bien épais et vient de subir la perte du pivot Etan Thomas, opéré du coeur. Ca ne change pas grand chose car l'équipe joue à trois. Quand ils ne sont pas blessés, Gilbert Arenas, Caron Butler et Antwan Jamison peuvent marquer plus de 60 points. Ils respirent le basket, à l'instar du coach Eddie Jordan. Vite du renfort...


SANG GRANDES AMBITIONS :

ATLANTA HAWKS. Il y a toujours eu du talent à Atlanta, rarement bien utilisé et jamais réparti harmonieusement. Ça ne change pas. Le coach Mike Woodson est favori pour le licenciement le plus rapide. Les ailes sont somptueuses (Smith, J. Johnson, M. Williams, Childress...) mais ont attend peut-être trop des rookies (l'intérieur Horford, le meneur Law) à des postes clés.

CHARLOTTE BOBCATS. Bonne nouvelle : Jason Richardson compense enfin la faiblesse au poste d'arrière. Deux tuiles : Sean May, prévu pour être l'ailier fort titulaire, et le shooteur Adam Morrison sont out pour la saison. La franchise la plus jeune de la NBA s'attendait à décoller en 2008. Cela sera peut-être le cas mais il sera encore beaucoup demandé à Gerald Wallace.

INDIANA PACERS. L'Indiana est un état dingue de basket mais leurs Pacers sont devenus quelconques. Jermaine O'Neal veut plus ou moins s'en aller, on a parlé de lui aux Nets, il est finalement resté. Est-ce que cela durera ? Le coach martial Jim O'Brien a été embauché pour mettre de l'ordre alors que justement il faudrait de la (saine) folie. Bientôt le grand ménage.

PHILADELPHIA SIXERS. Bien caché à l'ombre, sans star référencée depuis les départs de Webber et Iverson, «Philly» reconstruit en silence. Or quelque chose nous échappe : aucune amélioration n'a été apportée cet été à moins que les rookies T. Young et J. Smith soient des pépites méconnues. Si Andre Iguodola est un All Star potentiel, on se demande qui marquera à l'intérieur.

http://www.lequipe.fr


Personellement, je supporte les Suns de Phoenix depuis l'epoque Charles Barkley cool

je ne suis pas trop fan des lakers, de miami ou de chicago, mais l'equipe que je deteste par dessus tout c'est la "TP family" (les Spurs de San Antonio.

Voila (en esperant que ce topic ne fera pas un bide lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Yukito yami
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Yukito yami


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2007

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 3:42

Et non tu n'est pas seul, étant un pratiquant de basket un fan de NBA pas enorme mais quand même. Je suporte les Lakers depuis quelques année et je reste un grand fan de Kobe bryant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:21

chouette !! on est deux lol!

me sentais un peu seul scratch

par contre les lakers... tient prend ça m'enfin, si tu deteste les spurs ça ratrappera le coup Houra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:21

Moi c'est les Pistons, parce que je veux la même coupe que Ben Wallace afro
Revenir en haut Aller en bas
Yukito yami
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Yukito yami


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2007

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:49

Je ne deteste pas les spurs mais je suis pas fan d'eux pour autant mais je soutient quand meme tony parker un des rares francais a accedé en NBA comme les autres francais d'ailleurs. chocobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:43

Waaaah cool des fans de NBA !!!

Moi je suis pour Chicago Bulls Of course et les Seattle Of course




SnoOs a écrit:
Moi c'est les Pistons, parce que je veux la même coupe que Ben Wallace afro

Bah Ben Wallace ca fait plus d'un ans qu'il est au Bulls xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:07

GogO a écrit:
SnoOs a écrit:
Moi c'est les Pistons, parce que je veux la même coupe que Ben Wallace afro

Bah Ben Wallace ca fait plus d'un ans qu'il est au Bulls xD !!

ArF il faut que je me mette à jour alors xD
Revenir en haut Aller en bas
mysha18
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
mysha18


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

NBA Empty
MessageSujet: NBA   NBA Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:38

moi aussi je pratique du basket mais je ne suis pas a fond dedans cette a dire que je me fais discrète!! je n'aime pas trop les grandes équipes comme la France etc... ces surement extraordinaire mais on va dire que je trouve sa trop ringard. Toute fois j'aime mieux d'un coter les clubs comme ELAN CHALON etc... tout ce qui est grandes villes !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura Masahiro
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Nakamura Masahiro


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/05/2008

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:01

Basket powaaaa Very Happy Very Happy je fais du basket aussi (et oui sa existe aussi en suisse lol!) je soutiens les bulls depuis Michael Jordan ^^ en plus maintenant il y a un suisse ^^, mais mon joueur préférer reste Ben Wallace (parce que moi aussi je suis spécialiser dans la défense Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Comatove73
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Comatove73


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:00

Moi je dis : A l'Est, finale de conférence --> Boston - Detroit
A l'Ouest --> San Antonio - L.A Lakers

Et bien sur, une finale Boston - L.A, comment ca claquerait ! Ca nous rapellerait des souvenirs, de l'époque ou c'était les 2 plus grandes équipes de la NBA, l'époque Karreem Abdul Jabbar, Larry Bird et leurs copains...

Nostalgie, quand tu nous tiens Laughing 2
Revenir en haut Aller en bas
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:34

vive les fans et pratiquant de basket Basketball
vive les SPURS bon d'accord la ils galére un peu contre les HORNETS mais bon ils vont se reprendrent et gagner le titre encore une fois cette année
sinon moi je pratique le basket depuis 4 ans mais sa ne sufira pas pour allé en NBA Cry
vive le basket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA Empty
MessageSujet: Re: NBA   NBA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser