Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le roi et l'oiseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:13

LE ROI ET L'OISEAU

Le roi et l'oiseau Le_roi_et_l_oiseau_tn

Genre : Animation
Réalisateur : Paul Grimault
Pays : France
Scenario : Paul Grimault, Jacques Prévert
Dialogues : Jacques Prévert



RESUMÉ
Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi aime les arts. Ainsi qu'une jolie Bergère qui figure auprès d'un jeune Ramoneur sur un tableau qui orne sa chambre royale. Ils sont épris l'un de l'autre et ils doivent s'enfuir pour échapper au Roi, qui les poursuit accompagné de ses sbires moustachus.


MON AVIS
Un film tout simplement magnifique, que ce soit au niveau des dessins, de l'animation, du scenario, des dialogues, de la musique, tout est parfait. De l'humour, de la tendresse, de la poesie, tout y est. On y sent egalement tres tres bien la patte de prevers.

Ce film a d'ailleur inspiré de tres grand realisateurs dont le grand MIYAZAKI, en plus d'etre lui même "blindé" de references cinématographiques.


CONCLUSION
Je ne peux QUE vous le conseiller si vous ne l'avez jamais vu, ce film est cultissime.
Si en plus vous aimez Miyazaki alors là ça deviens une obligation lol!





Le roi et l'oiseau 18362985

Le roi et l'oiseau 18818789

Le roi et l'oiseau Roi_oiseau

Le roi et l'oiseau 18818787

Le roi et l'oiseau 18362983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:31

Que de souvenir c'est le plus beau des long métrages animé qui a marqué mon enfance et m'a insuflé l'inspiration!

C'est aussi le seule qui à presque détroné Disney à l'époque

A voire pour les passionés.

Une oeuvre qui n'a pas prise une seule rides et qui reste toujours aussi touchante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:04

Nephylime a écrit:
Que de souvenir c'est le plus beau des long métrages animé qui a marqué mon enfance et m'a insuflé l'inspiration!

C'est aussi le seule qui à presque détroné Disney à l'époque

A voire pour les passionés.

Une oeuvre qui n'a pas prise une seule rides et qui reste toujours aussi touchante!

ce qui m'a vraiment marqué dans cette anime, ce sont les dialogues.

y a pas a dire, prevers est vraiment tres tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:11

J'adorais ce dessin animé!! J'aimerais trop le revoir! Il est sorti en DVD?

Il est super poétique. L'oiseau est très philosophe, y a plein d'humour...
Enfin je dis ça avec les quelques souvenirs que j'en ai.

j'me souviens d'une chanson... "le monde est une merveille, il y a le jour et la nuit, ya la Terre qui est toute ronde, y a la Lune qui est toute blonde" ... ou quelque chose comme ça... j'crois que c'est un bébé oiseau qui la chantait ^^


Ou sinon le culte "Charle cinq et trois font huit et huit font seize de tachicardie" XD


Il m'faut le DVD!!! Mon chéri l'a jamais vu > <
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:15

oui oui il est dispo en DVD, d'ailleur, actuellement, a la fnac l'edition collector est moin cher que l'edition simple (15 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 2:03

Dans l'édition 2 DVD que j'ai, j'ai un interview ou Myasaki, s'exprime à se sujet et avoue s'en être un peux inspiré, dommage que j'arrive pas à mettre une vidéo!

Oh Prévert tu seras toujours le plus grand poète de tous les temps, j'adore toutes ses oeuvres.

Dommage que l'auteur de ce film d'animation soit parti trop vite aussi!
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
RONDOUDOU


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : SDF Paris 2012 ^_^
Date d'inscription : 14/11/2007

Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:24

Un peu !!!!! ???? lol!

sinon les oiseuax je ne les voyais pas du tout comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:35

J'adore le passage avec les lions et l'aveugles, dans la basse ville, c'est là ou l'on voit toute la magie de mots de Prévert, et l'imagination de Paul Grimault!
Et oui! Drôles d'oiseaux:lol!:

D'ailleurs la musique aussi Myasaki a bien pioché dedans, car le thème est toujours le même, mais adapté à des rythme et des styles différents.

Comparez les filmes et les musiques c'est très amusant, de voire la ressemblance des aires, aussi dans les films de Myasaki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi et l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: Le roi et l'oiseau   Le roi et l'oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi et l'oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: PETIT & GRAND ECRAN :: FILMS D'ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser